Nous terminons tous notre formation dans deux jours (4 modules de 4 jours chacun) avec alternance de 1 jour sur site. Tout ce passe bien pour moi. Par contre la formation est costaude surtout pour ceux qui n'ont jamais travailler chez P.E. (comme moi), mais trés intéressante. D'autres CDD (et même quelques CDI) sont un peu jaloux de notre formation qui est vraiment trés à jour et compléte. J'espère que cet investissement de P.E. (qui est important pour des CDD) nous ouvriras les portes de CDI au final (on ne sais jamais). Bon courage à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recrutement conseiller pole emploi février 2012
-
yoyo77
Re:
Et bien, je suis impressioné par vos tests d'embauche ! Sur Paris/rp (comme indiqué dans les pages précédentes), nous avons eu une petite heure en entretien avec une personne RH et une personne "service agence". Rien de bien méchant si on est logique et avec un peu "de bagage"
.
Nous terminons tous notre formation dans deux jours (4 modules de 4 jours chacun) avec alternance de 1 jour sur site. Tout ce passe bien pour moi. Par contre la formation est costaude surtout pour ceux qui n'ont jamais travailler chez P.E. (comme moi), mais trés intéressante. D'autres CDD (et même quelques CDI) sont un peu jaloux de notre formation qui est vraiment trés à jour et compléte. J'espère que cet investissement de P.E. (qui est important pour des CDD) nous ouvriras les portes de CDI au final (on ne sais jamais). Bon courage à tous.
-
Estelle
Re:
A Kesba : j ai passé mrs comme toi puis entretien de motivation ! Tu auras des questions sur le rôle du conseiller et tu devras souvent Justifier par des choses de ton vécu soit personnel soit professionnel !
En principe tu auras la réponse a la fin de l entretien.
Je suis du pas de Calais et j ai passé mon entretien a Villeneuve d' ascq a la direction de pôle emploi ! Ça fait 2 mois déjà et je n'ai tjs pas été appelé pour un contrat malgré 5 relances par mail qui sont de plus restées sans réponses !!!!!!!
Tient moi au courant des suites de ton entretien ! Bon courage !
En principe tu auras la réponse a la fin de l entretien.
Je suis du pas de Calais et j ai passé mon entretien a Villeneuve d' ascq a la direction de pôle emploi ! Ça fait 2 mois déjà et je n'ai tjs pas été appelé pour un contrat malgré 5 relances par mail qui sont de plus restées sans réponses !!!!!!!
Tient moi au courant des suites de ton entretien ! Bon courage !
-
Estelle
Re:
A Kezba : J'ai passé comme toi la mrs puis l'entretien de motivation. tu auras des questions sur le rôle du conseiller et tu devras illustrer avec tes propres expériences soit personnelles ou professionnelles. J'ai eu la réponse de l'entretien à la fin qui était positive.
C'était il y a 2 mois et je n'ai toujours pas eu de proposition de contrat après 5 relances qui sont restées sans réponses !!!
Tient moi au courant des suites et bon courage !!
C'était il y a 2 mois et je n'ai toujours pas eu de proposition de contrat après 5 relances qui sont restées sans réponses !!!
Tient moi au courant des suites et bon courage !!
-
..
Re:
Romain, je crois me souvenir que tu avais postulé pour la région Picardie, tout comme moi. L'entretien que tu as eu n'étaut pas à Doullens? J'étais convoquée également mais je n'ai pas pu m'y rendre.
Ce que je trouve abérant, c'est qu'on nous dit qu'il faut postuler par l'adresse email disponible sur pole-emploi.org et au final, en parralléle, il y a des offres sur le site Pole-Emploi.fr. Aucune réponse de la part de la DR a part l'accusé de reception, ms au final des postes sont encore a pourvoir .. bref..
Ce que je trouve abérant, c'est qu'on nous dit qu'il faut postuler par l'adresse email disponible sur pole-emploi.org et au final, en parralléle, il y a des offres sur le site Pole-Emploi.fr. Aucune réponse de la part de la DR a part l'accusé de reception, ms au final des postes sont encore a pourvoir .. bref..
-
lorenza
Re: Recrutement conseiller pole emploi février 2012
Bonjour,
J'ai postulé au poste de conseillère emploi (session février 2012) il y a plus d'un mois.
Après une relance par mail de ma part, pole emploi m'a répondu que ma candidature était en cour.
Est-ce normal que ça prenne autant de temps ? Puis- je encore espérer être convoquée pour un entretient ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai postulé au poste de conseillère emploi (session février 2012) il y a plus d'un mois.
Après une relance par mail de ma part, pole emploi m'a répondu que ma candidature était en cour.
Est-ce normal que ça prenne autant de temps ? Puis- je encore espérer être convoquée pour un entretient ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
Donuts
Re:
Bon, ayé, reçu mail négatif de PE Rhône-Alpes. Mon profil ne correspond pas précisément et blabla...
Je rappelle au passage que j'avais déjà réussi la MRS de PE il y a 2 ou 3 ans. Mais là , pas de MRS en vue...
Et aussi qu'un PE près de chez moi était tenté par ma candidature il y a quelques mois, mais que la directrice à été court-circuitée par les RH de région justement.
Voilà ... je vais profiter encore un peu de mon ASS moi. Après tout...
Je rappelle au passage que j'avais déjà réussi la MRS de PE il y a 2 ou 3 ans. Mais là , pas de MRS en vue...
Et aussi qu'un PE près de chez moi était tenté par ma candidature il y a quelques mois, mais que la directrice à été court-circuitée par les RH de région justement.
Voilà ... je vais profiter encore un peu de mon ASS moi. Après tout...
-
Donuts
Re:
Hello,
Alors rebondissement dans ma vie trépidante.
A peine une semaine après avoir reçu le mail m'informant que ma candidature n'a pas été retenue (en même temps je m'y attendais), je viens de recevoir un appel des RH de PE Rhône-Alpes.
Une personne veut me voir la semaine prochaine pour un entretien.
A suivre...
Alors rebondissement dans ma vie trépidante.
A peine une semaine après avoir reçu le mail m'informant que ma candidature n'a pas été retenue (en même temps je m'y attendais), je viens de recevoir un appel des RH de PE Rhône-Alpes.
Une personne veut me voir la semaine prochaine pour un entretien.
A suivre...
-
Donuts
Re:
@ Manu => Conseil très pertinent lol.
Faut dire que c'est très tentant de savourer pleinement mes 470 € mensuels.
Plus sérieusement, c'est aussi assez déroutant de recevoir un appel pour un entretien 3 jours après avoir reçu un courrier de rejet de candidature.
Surtout au motif que notre profil ne correspond pas à leurs attentes. Et pourtant ça arrive assez souvent.
M'enfin on verra ; au pire je me dis que en effet je n'ai pas exactement le profil ; mais je me dis aussi que par le passé je n'ai pas toujours eu le profil des emplois que j'ai occupé...
Faut dire que c'est très tentant de savourer pleinement mes 470 € mensuels.
Plus sérieusement, c'est aussi assez déroutant de recevoir un appel pour un entretien 3 jours après avoir reçu un courrier de rejet de candidature.
Surtout au motif que notre profil ne correspond pas à leurs attentes. Et pourtant ça arrive assez souvent.
M'enfin on verra ; au pire je me dis que en effet je n'ai pas exactement le profil ; mais je me dis aussi que par le passé je n'ai pas toujours eu le profil des emplois que j'ai occupé...
-
Nessa
Re: Recrutement conseiller pole emploi février 2012
Bonjour
comment avez vous fait pour postuler svp
je cherche désespérément un lien
Merci
je vous souhaite de bonne choses à tous(tes)
comment avez vous fait pour postuler svp
je cherche désespérément un lien
Merci
je vous souhaite de bonne choses à tous(tes)