Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Denise

Re: concours ATSEM

Message non lu par Denise » 31 oct. 2007 19:16

bonjour j'ai lu que vous aviez réussi l'ecrit du concours d'atsem,félicitations, pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer quelques questions notamment ceux qui vous ont paru les plus difficiles? ou tout simplement m'envoyer l'annale du concours par mon adresse mail, merci d'avance ,j'en ai vraiment besoin car je passe mon épreuve d'admissibilité en février 2008.et c'est la premiere fois
encore merci,

lilou

Message non lu par lilou » 31 oct. 2007 21:05

bonjour celine je suis comme toi je le passe aussi le 8 nov a 15h30 a chalon et toi

janick cabon

Message non lu par janick cabon » 31 oct. 2007 22:48

pour ma part je suis recalée au concours cdg 28 j'ai seulement 18/20 je voudrais connaître ton niveau scolaire stp
de plus es-tu en poste et comment as-tu préparé ton concours ?
merci pour tes réponses
janick

Joëlle

Message non lu par Joëlle » 01 nov. 2007 16:24

Bonjour à tous et à tous
Quelqu'un pourrait me dire quand sont les résultats du concours de Tours, je sais que c'est à la fin du mois mais le jour? Merci de me communiquer le jour. A + et à bientôt

samantha

Message non lu par samantha » 02 nov. 2007 19:39

le résultat du concours de Tours est le 26 novembre.
Encore 3 semaines à patienter....
Moi aussi j'ai passé le concours à Tours et j'aimerai savoir comment la tu trouver ?
Pour ma part, je ne l'ai pas trouver trop dure. J'ai peur que le niveau soit élevé. Peux tu me donner tes impressions ? Merci.

virginie

Message non lu par virginie » 03 nov. 2007 20:58

Salut,ben écoute le meilleur conseil q uon puisse te donner c est de rester sois meme et de n écouter que toi j ai passé le concours en 2006 ont m avais dit q uil poserais des questions sur les enfants la mairie ect et arrivé sur place les choses ce sont compliqués NO STRESS le jour de l éxamen emmene un walkman en attendant ton tour sa détend au lieu d écouter les cancans qui te mette la pression sur ce bonne chance a bientot

sophie D

Message non lu par sophie D » 08 nov. 2007 22:49

:) je voudrai vous remercier à toutes pour vos messages.
j'ai passé le concours d'ATSEM sur ARGELES (66)et ce soir j'ai été reçu à l'écrit.
je ne cache pas ma joie même si l'oral reste l'étape charnière!
bonne ou mauvaise expérience, la motivation reste votre meilleure alliée pour bucher un maximum!
alors bon courage à toutes et encore merci

meggy

Message non lu par meggy » 09 nov. 2007 11:49

j'ai 19 ans et je souhaite passer le concours d'atsem dans les régions les plus proche de chez moi soit l'oise,l'aisne et la somme si quequ'un d'entre vous pouvez me fournir les dates des concours se serai trés aimable merci d'avance.

derrien

Message non lu par derrien » 09 nov. 2007 21:18

Bonsoir à vous toutes , je viens de savoir que je suis admissible à l 'oral pour Perpignan , je me demande quelles sont les questions qui sont posées à l'oral , si une d'entre vous à passé un oral dernièrement j'aimerais avoir quelques petits tuyaux , comment faut il etre le jour J ? Merci à vous toutes et bon courage A bientot Géraldine

Martine

Message non lu par Martine » 10 nov. 2007 19:37

J'ai 45 ans, cette année j'ai eu mon CAP petite enfance que j'ai préparé avec le CNED (je vends tous mes cours avec corrigés toutes les matières générales et professionnelles+ DVD).
Le 3 octobre j'ai passé le concours d'ATSEM à Chartres que j'ai réussi, je passe l'oral le 19 novembre à Luisant.
Je suis aussi allée à Troyes le 8 novembre, résultat le 20 novembre.
J'ai beaucoup travaillée avec des QCM sur livres et sur internet.Bon courage à toutes.
Pour les cours du CNED session 2007 mpers@free.fr.

Répondre