Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educ libéral, on l'a fait
-
caminteresse
Re:
bonjour, j'interviens en tant que famille qui a eu à faire a des éducateurs en libéral. Je n'étais pas satisfaite des institutions (j'ai un enfant handicapé mental).... Nous avons quitter le social public et avons constitué notre propre équipe qui adhérerait à notre projet de vie (psy, orthophoniste, ergothérapeute et deux éducateur).... Je dirais quand à moi que le social devrait ressembler à ce que nous avons fait: des vraies relations, (l'argent n'a pas été le soucis, nous avons levé des fonds à la MDPH) et des gens à notre service (du vrai service).... Dans le public j'avais l'impression que c'était l'inverse et en plus, dans le public les éducs sont suspicieux et on ne se sent pas à l'aise dans ces lieux. Pour tout dire notre plus grosse douleur a été d'affronter ces lieux où les personnes avec salaires garantis n'ont pas l'air de trop s'affoler.... et cette fausse modestie! Elle a été pire que le handicap en lui même.... Donc en tant que parent je recommande vivement les équipes du libéral: il y a un véritable esprit, l'envie de se dépasser, l'envie d'être reconnu et le véritable service à la personne, et un savoir faire rassurant (ils ont tous travaillé devant nous!).... Sans ces gens nous serions encore dans le malheur! De plus nous avons eu le droit d'être amis, parce qu'au diable cette distance professionnelle abjecte! Vive les vrais relations entre les gens! Je vais choquer, mais on se fait même la bise et un repas annuel où nous nous réunissons tous avec mon enfant....et quand je les croise dans un magazin ils me disent bonjour eux, ils ne font pas les grands dans le supermarché!... ils n'ont pas honte de nous rencontrez et nous respectent en tant que personne.... donc, pour les éducateurs qui osent faire le pas et qui ont envie de travailler avec leur trippe et dans le vrais service, des gens vous attendent!! Je préfère que l'argent aille aux éducs, véritables ouvriers sociaux qu'à cette grosse machine aux prix de journée exorbitants, pour payer des gens que personnes ne voient.... bref, éducateurs, vous avez le droit d'être payer et de faire votre travail dans de bonnes conditions: et ça ne coûte pas plus cher à l'état je vous l'assure! C'est le système actuel qui est hors de prix (quand j'ai lu mes relevés des prestations que coûtaient mon enfant, on aurait cru qu'il s'agissait d'un hôtel 5 étoiles
et pourtant: accueil non individuel et des formations vieillottes de 40 ans d'age.... pfff
-
did
Re: educ libéral, on l'a fait
Bonjour,
Je suis près de Toulouse et intéressé par votre travail. Comment peut-on vous contacter ?
Merci
Did
Je suis près de Toulouse et intéressé par votre travail. Comment peut-on vous contacter ?
Merci
Did
-
pitchoune
Sujet très interessant, c'est dommage tu ne répond pas à la moitié des questions...
-
dary
Re: educ libéral
Bonjour
J'ai monté une petite structure d'accueil de jeunes en difficultés en libéral c 'est trés dure mais il ne faut pas baisser les bras.
Ma proposition c'est de monter une association qui regroupe tous les éduc libér
Cordailement
J'ai monté une petite structure d'accueil de jeunes en difficultés en libéral c 'est trés dure mais il ne faut pas baisser les bras.
Ma proposition c'est de monter une association qui regroupe tous les éduc libér
Cordailement
-
sand
bravo pour votre courage ! j 'avoue que je me demandais qu' est -ce que je pourrais bien faire pour redynamiser mon activitée professionelle d'educatrice , je suis dans le medico-social depuis 9 ans .
je souhaiterai pouvoir echanger davantage avec vous, etes -vous declaré en tant qu'auto entrepreneur ? arrivez vous à exercer pleinement votre mission d'ES ?...
aupres de quel public travaillez -vous ?
et plus terre à terre !! vous y retrouvez vous sur le plan financier?
merci pour vos informations .
coordialment ,sand
k2natural93@hotmail.com
je souhaiterai pouvoir echanger davantage avec vous, etes -vous declaré en tant qu'auto entrepreneur ? arrivez vous à exercer pleinement votre mission d'ES ?...
aupres de quel public travaillez -vous ?
et plus terre à terre !! vous y retrouvez vous sur le plan financier?
merci pour vos informations .
coordialment ,sand
k2natural93@hotmail.com
-
Alix
Re:
Bonjour,
Je suis super intéressée par votre expérience et je me pose concrètement à peu près les mêmes questions que Sand. Etes-vous déclaré en auto-entrepreneur? Quel public? Salaire?
Je suis sur BOrdeaux et j'aimerais pouvoir rencontrer un éduc libéral ici pour parler de son parcours et de son expérience! Merci!!!!!
Je suis super intéressée par votre expérience et je me pose concrètement à peu près les mêmes questions que Sand. Etes-vous déclaré en auto-entrepreneur? Quel public? Salaire?
Je suis sur BOrdeaux et j'aimerais pouvoir rencontrer un éduc libéral ici pour parler de son parcours et de son expérience! Merci!!!!!
-
dary
bonjour
oui je me suis inscri comme auto-entrepreneur et en suite suis en réel simplifier car j'ai dépasser les 34000€. aujourd'huit je travaille avec des jeunes délinquants soit pjj ou ase ou etap ou fammilles c'est trés vaste l'éducatif donc suis à la téte d'une petite structure et je fait intervenir des animateur ou éduc pour des petites intrventions
oui je me suis inscri comme auto-entrepreneur et en suite suis en réel simplifier car j'ai dépasser les 34000€. aujourd'huit je travaille avec des jeunes délinquants soit pjj ou ase ou etap ou fammilles c'est trés vaste l'éducatif donc suis à la téte d'une petite structure et je fait intervenir des animateur ou éduc pour des petites intrventions
-
BERNARD
Votre structure est référencée sous quelle appellation. En clair peut-on l'identifier ?