Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae pour diplome d'assistante sociale
-
kwet13
Re: vae pour diplome d'assistante sociale
Help! je souhaiterai avoir votre avis, lors de ma première expérience j'ai la possibilité d'expliquer les 6 situations du deass, mais celle-ci étant seulemnt de 24 mois, je souhaiterai savoir si il est plus judicieux d'associer une autre expérience en répartissant les situations , ou alors à partir du principe qu'ils m'ont validé les 36 mois d'expérience, peu importe! Je ne sais si c clair pour vous mais aidez -moi!!!!!! :tv)
-
martine
MArie, comment c'est passé ton oral? De qui était composé le jury?
quel genre de question as tu eu? cela portait sur ton écrit ou pas.
la réponse tu l'auras d'ici combiend e temps?
quel genre de question as tu eu? cela portait sur ton écrit ou pas.
la réponse tu l'auras d'ici combiend e temps?
-
mireille
Bonsoir,
Après lecture de vos échanges, je souhaiterais savoir si une personne a fait la démarche de VAE dans la région PACA, et plus précisément dans les Alpes Maritimes ?
Bravo à toutes et tous pour votre obstination face à des jurés pas toujours motivants.
Mireille
Après lecture de vos échanges, je souhaiterais savoir si une personne a fait la démarche de VAE dans la région PACA, et plus précisément dans les Alpes Maritimes ?
Bravo à toutes et tous pour votre obstination face à des jurés pas toujours motivants.
Mireille
-
bousquet
bjr je me lance dans une VAE j'ai déposé mon livret 1 et attend la réponse
je me suis procuré le référentiel
et me demande comment je vais l'aborder
Je me permets donc de vs demander si c'est possible de m'envoyer une copie de votre livret 2 pour me faire une idée si cela ne vous gêne pas
je suis dans le lot
si vous étiez d'accord me le faire savoir par mail et je vous enverrai un chèque pour les photocopies et l'envoie chez moi
j'ose espérerque cela sera possible
Merci
Isabelle
je me suis procuré le référentiel
et me demande comment je vais l'aborder
Je me permets donc de vs demander si c'est possible de m'envoyer une copie de votre livret 2 pour me faire une idée si cela ne vous gêne pas
je suis dans le lot
si vous étiez d'accord me le faire savoir par mail et je vous enverrai un chèque pour les photocopies et l'envoie chez moi
j'ose espérerque cela sera possible
Merci
Isabelle
-
marie
Je réponds à Martine. Le jury vae est composé d'une formatrice, d'une assistante sociale, et d'une directrice d'un établissement formation.
Les questions du jury étaient très pointues. parfois difficile à comprendre. J'étais soulagée d'avoir terminé cet entretien, pour moi ça été une épreuve.
Les questions du jury étaient très pointues. parfois difficile à comprendre. J'étais soulagée d'avoir terminé cet entretien, pour moi ça été une épreuve.
-
y.eg@orange.fr
Bonsoir, parmi les Diplômés EASS via la VAE, qui a trouvé un emploi en qualité d'assitant(e) social(e)? Si oui ? Pouvez vous préciser la région. Je me rends compte qu'il y a très peu de postes d'as notamment dans le 45,77,89 c'est sans doute le cas dans d'autres régions. Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
-
nati
Bonjour,
Je voudrais savoir si ton oral s'est bien passé, si tu as obtenu ta VAE.
Je devais déposer mon livret 2 en juillet mais je ne l'ai reçu que mi juin donc j'ai déplacé la date. Dans ma ville il n'y a qu'un seul jury par an, la prochaine date est en juillet 2009.J'aimerais correspondre avec toi pour avoir quels conseils et astuces. Merci
Je voudrais savoir si ton oral s'est bien passé, si tu as obtenu ta VAE.
Je devais déposer mon livret 2 en juillet mais je ne l'ai reçu que mi juin donc j'ai déplacé la date. Dans ma ville il n'y a qu'un seul jury par an, la prochaine date est en juillet 2009.J'aimerais correspondre avec toi pour avoir quels conseils et astuces. Merci
-
dodie
bonjour,
j'ai passé mon oral pour la VAE DEASS le 02 décembre en région Rhône alpes. j'ai obtenu la totalité du diplome et je suis maintenant officiellement assistante de service social.
cela a représenté pour moi un travail réel, énorme et très enrichissant quand au livret 2 et notamment pour revenir sur des expériences passées, ainsi que d'employer le "Je".
l'oral pour lequel j'avais beaucoup d'apréhension, a été un échange entre professionnels (eux et moi...)très très enrichissant et convivial.
les questions ont porté sur la limite de mon intervention sans le diplôme, la légitimité et les outils que j'avais pour prendre de la distance par rapport au public que j'accompagnais (victimes de violence conjugales)
il n'y avait pas de piège, et j'ai senti un vrai intérêt pour mon dossier.
je vous souhaite à tou-te-s bon courage et je reste à disposition pour tout commentaire ou échange.
j'ai passé mon oral pour la VAE DEASS le 02 décembre en région Rhône alpes. j'ai obtenu la totalité du diplome et je suis maintenant officiellement assistante de service social.
cela a représenté pour moi un travail réel, énorme et très enrichissant quand au livret 2 et notamment pour revenir sur des expériences passées, ainsi que d'employer le "Je".
l'oral pour lequel j'avais beaucoup d'apréhension, a été un échange entre professionnels (eux et moi...)très très enrichissant et convivial.
les questions ont porté sur la limite de mon intervention sans le diplôme, la légitimité et les outils que j'avais pour prendre de la distance par rapport au public que j'accompagnais (victimes de violence conjugales)
il n'y avait pas de piège, et j'ai senti un vrai intérêt pour mon dossier.
je vous souhaite à tou-te-s bon courage et je reste à disposition pour tout commentaire ou échange.
-
steph
POUR CEUX QUI ONT RECU LEURS RESULTATS DU JURY VAE:
est-ce que quelqu'un sait dans quel texte de loi trouver les infos obligatoires que doit compoerter la notification du jury VAE que l'on reçoit et qui indique les DC validés?
Dans le courrier reçu de la DRASS le flou est tel que je ne sais pas quelles sont les compétences précises à acquérir..et du coup je ne sais pas trop vers quelles formations ou expériences professionnelles m'orienter..
Après échange avec le service VAE de la dite DRASS je me suis fait renvoyer dans mes buts..no comment...
Merci de vos réponses
est-ce que quelqu'un sait dans quel texte de loi trouver les infos obligatoires que doit compoerter la notification du jury VAE que l'on reçoit et qui indique les DC validés?
Dans le courrier reçu de la DRASS le flou est tel que je ne sais pas quelles sont les compétences précises à acquérir..et du coup je ne sais pas trop vers quelles formations ou expériences professionnelles m'orienter..
Après échange avec le service VAE de la dite DRASS je me suis fait renvoyer dans mes buts..no comment...
Merci de vos réponses
-
marie
Moi je suis passée en novembre en bretagne. La Drass envoie en courrier indiquant qu'il joint la décision du jury.
Je regarde la notification je lis :
Le jury réuni décide :
Attributation partielle :
DOMAINES de compétences validés :
DC4 en l'ocurence.
DOMAINES des compétente restant à valider pour l'obtention du diplôme /
dc1
dc2
dc3
Pour moi c'est très clair.
Je regarde la notification je lis :
Le jury réuni décide :