Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lesley JOLLY

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Lesley JOLLY » 29 juin 2007 23:42

Nous, lundi 25 juin, l'IA a dit a
à la directrice que nous sommes renouvelés et payés à partir du 1er juillet pour l'année scolaire prochaine. Le contrat n'est jamais arrivé. J'ai écrit à l'IA que sans contrat je ne peux travailler. L'IA a dit ils ont fait une erreur, le Conseil Général a dit il faut parler aux élus car l'employeur est l'Etat, le syndicat a dit aller à l'ANPE...on est comme des champignons, n'est-ce pas? Vivre dans le noire tout couvert dans la merde.

Lesley.

marianne

Message non lu par marianne » 30 juin 2007 00:23

Pour répondre aux personnes qui n'ont pas encore signé mais qui vont le faire, il faut savoir que nous avons des contrats de droit privé donc l'employeur a 48h pour faire signer les contrats. Si votre contrat termine le 30 juin et que vous signez le nouveau le 3 juillet vous DEVEZ réclamer un CDI sous peine de saisir les prud'hommes car vous aurez travaillé sans contrat (temps légal 48h) et ils peuvent avoir une peine de 6 mois de prison et une amende pouvant s'élever à plus de 7.000€ (tout ceci est dans les textes de droit du travail)

lolo24

Message non lu par lolo24 » 30 juin 2007 08:03

:bye:
suis de la dordogne ai signer mon contrat le 26 pour 12 mois
courage pour les autres evs des divers departements
je suis soulager mais en juin 08 se sera la même galere,100 postes sur 300 chez nous on ete supprimer!je suis evs aseh en college
je tenais a dire merci pour toutes et tous qui apportais leur soutien sur ce forum que je recois tous les jours sur mon poste
certains etais injurieux et blessant mais la betise n a pas de frontiere!
courage a vous tous et bonne vacance
:)

fanny 54

Message non lu par fanny 54 » 30 juin 2007 08:59

Bonjour a toutes et tous, Sandra moi aussi je signe lundi soir mais je viens quand même lundi et mardi. J'ai envoyée un mail a l'ien pour leur demandé et ils m'ont dit de venir.
Vas-y sinon ils risquent de t'enlever une ou deux journée et vu que mercredi c'est les vacances tu vas peut-être être pénalisée. Ya de quoi tourner en bourrique avec tout ca.
:hapfac:

Eric

Message non lu par Eric » 30 juin 2007 09:51

Bonjour à tout le monde,
Avant de prendre les congés d'été, je voulais juste donner un petit conseil aux collègues EVS. Si nous voulons garder nos postes ou trouver un emploi nous garantissant une certaine dignité de vie, nous devrons nous mobiliser à la rentrée. Nous allons devoir prendre part aux luttes sociales aux côtés des syndicats et des personnels de l'éducation. Notre combat doit être porté vers l'intérêt générale et le véritable investissement pour l'avenir: le niveau d'éducation et la citoyenneté.Bon courage à tous et toutes, et soyons unis et rassemblés !

yessi

Message non lu par yessi » 30 juin 2007 10:19

Salut a tous le monde,

hier en après avoir signé le renouvellement, le directeur du collège dont je dépend m'a dit que normalement cette année on aurait le droit a une formation et que j allais être contacté pour ça. Est-ce que d autre on eu cette info ?

daniele

Message non lu par daniele » 30 juin 2007 10:25

marie-claire
non je n'est pas encore signée le contrat mais lundi j'appelle le collège
bonne vacances à toi
au fait vas tu travailler la premiere semaine de juillet?

tell

Message non lu par tell » 30 juin 2007 19:18

et bien moi je suis de bretagne et je ne suis pas reconduis car apparement le conseil departemental ne veux pas renouveller nos contrat ?

si quelqu'un en c'est plus qui me dise merci et bravo pour ce qui sont reconduit

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 30 juin 2007 19:27

Daniele,

oui, nous travaillons jusqu'au 6 juillet qui est la date des vacances pour les écoles maternelles et primaires. Et nous reprenons comme les Instits, c'est-à-dire le 27 aoüt.

Bon Week-End à toi.

marianne

Message non lu par marianne » 01 juil. 2007 00:31

Bonsoir Tell,

Tu es de quel département ? Car moi, je suis du Finistère et mon contrat se termine le 17/07/06.

Répondre