Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le bac pro SPVL

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guigui0809

Re:

Message non lu par Guigui0809 » 06 juil. 2009 23:32

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère bac pro SPVL et je dois rédiger mon rapport de stage option G2 que j'ai effectué dans un organisme HLM. Pouvez-vous m'indiquer comment rédiger mon rapport car je suis un peu perdu ? SI vous avez un modèle pour me donner une idée de la manière de le présenter. Merci pour votre aide et bonne soirée.

pami

Re:

Message non lu par pami » 13 juil. 2009 21:56

bonjour je voudrai un renseignement sur la vae du bac pro spvl
je voudrai savoir s'il y a une formation ou module obligation pour valider le diplome?

lucie

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par lucie » 14 juil. 2009 14:10

salut
je suis diplomée du bac pro spvl de la session 2009
le contenu des cours est plus ou moins intéressant mais il n'y a casi aucune possibilité de trouver du travail aprés le bac
nespérer pa etre embaucher tout de suite
l'accès au bts est tout aussi compliqué aucune des personnes de ma classe on été accepté malgré notre au niveau ( 100% de réussite)
pour tout vous dire je suis dans le caca car je n'avais pas prévu ce problème
je me retrouve sans concour sans bts a par la fac qui n'est pas mon objectif

laarif zohra

Message non lu par laarif zohra » 14 juil. 2009 15:06

bonjour,
je souhaite avoir de plus amples renseignements sur le concours qu'il faut passer pour enseigner dans ses matières à savoir :
les métiers de la médiation, prévention, services de proximité et de vie locale.
Les différentes sections du caplp ne concerne que des matières référentes à un cursus médico-social.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse

u

Re:

Message non lu par u » 15 juil. 2009 10:42

idem pour moi g u le bac pro spvl avc mention Bien et c la galère

cynthia

Re:

Message non lu par cynthia » 18 juil. 2009 20:35

bonjours, moi je viens de terminer mon bep css, et j'entre en spvl a la rentré , je ne comprend pas commen tu peut te retrouvé sans rien ni méme un concours??

Eva18

Re:

Message non lu par Eva18 » 30 juil. 2009 13:26

Bonjour, je commence dès septembre ma première année en bac pro spvl après avoir eu mon bep css. J'aime tout ce qui touche le budget et le locatif. Je voulais faire par la suite le bts ESF mais apparament, dans ce que tu as dis, le bts PI serai peut-etre plus intéressant.Qu'as tu fais exactement dans ton stage à l'OPH?Histoire que je me fasse une idée des taches à effectuer en travaillant de ce milieu. Merci de bien vouloir me répondre. Eva18

raissa

Message non lu par raissa » 05 août 2009 00:36

Salut je suis une élève de term Bac pro SPVL de la Nouvelle-Calédonie du lycée jean 23 de paita. Rassure toi nous somme passés par cet étape ou justement des élèves n'avaient pas de structure pour effectuer leur stages et ca été un gros problème. C'est un peu la cause de ma démotivation mais bon il faut avancer dans la vie, puis apres tout c'est pour notre avenir faut juste s'acrocher et surtout réviser. Je prie le seigneur pour que nous soyons tous titulaire de ce bac qui a est pour nous en ce moment un grand obstacle. alé tata bizu

laura

Message non lu par laura » 05 août 2009 23:12

bonjour je viens de finir mon bep css et ou j'abite il n'y a plus de place dans les bac pro spvl et je n'est pa les notes pour aller en bac st2S. et j'aimerai savoir si il serai possible de faire un bac pro spvl par correspondance? merci

alex

Re:

Message non lu par alex » 13 août 2009 10:39

slt mathieu,

je suis en terminal bac pro SPVL, on doit faire les dossiers, par contre on a aucune indications, pourriez tu m'envoyer la trame du projet que le lycée t'avais donné car nous ont nous a rien donné !! pour avoir une idée stp !!

Si les personnes qui ont passé leur bac pro spvl, le lycée vous a fourni toutes les différentes parties nous aidant a faire le dossier pourriez vous me les indiquez svp.

voici mon mail : alex69alex@hotmail.fr

Répondre