Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JS

Re: concours d entrée formation amp

Message non lu par JS » 01 avr. 2010 13:51

j aimerais de l aide pour préparer mon entrée au concour a AMP orale pour commencer ?

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 09 avr. 2010 17:11

voici les question du concours d'amp de ce matin

1) quelle différence faites-vous entre "la déclaration universelle des droits de l'homme" et "la déclaration des droits de l'homme et du citoyen"

2) les élections de Mars dernier concernées : *le conseil général *le conseil régional, *le conseil européen , *le conseil d'état

3) nous entendons actuellement beaucoup parler de la taxe carbone. que comprenez-vous à ce sujet et quels seraient ses enjeux?

4) donnez la signification des lettres dans : SIDA

5) Haîti fait parti des iles:
*baléares ou caraibes ou maldives ou grenadines.

6) donnez une définition du "handicap"

7) Qu'évoque pour vous la journée solidarité : à quoi sert-elle ? Qu'en pensez-vous

8)qu'appelle-t-on les aidants familiaux?

9) comment expliqueriez-vous l'augmentation de la violence scolaire chez les adolescent?

10) comment définiriez vous le métier d'amp ?

lemont maurice

Message non lu par lemont maurice » 11 avr. 2010 10:05

en quoi consiste l'examen d'entrée a cette formation,que doigt ton savoir pour l'obtenir.merci!

nelsms20

Re: amp

Message non lu par nelsms20 » 12 avr. 2010 13:59

tu dois connaitre les actualités en cours, quelques lois et de la culture generale!
surtout des questions de logique.
et ce que tu as dans la tete^^

wallet sabine

Message non lu par wallet sabine » 17 avr. 2010 09:37

bonjour j aimerais temps passé le concours amp je suis sur berck je ne sais pa ou me renseigner

batako

Message non lu par batako » 17 avr. 2010 15:43

je suis de bdx et mon concours est en mai je voulais savoire si vous savez les sujet que on demand je vais le passe a pau merci de me donne des tuyaux svp

Melle Krykry

Message non lu par Melle Krykry » 17 avr. 2010 18:24

Enfaite j'aimerais faire amp et on m'a dit qu'il fallait passer par le bep carrierre sanitaire et sociale et ensuite reussir le concour mais faut-il aller en ecole pendent quelque temps?

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 18 avr. 2010 11:52

salut batako
si tu passes ton concours à pau, ça doit etre le meme que bordeaux remonte un peu et tu verras les questions que j'ai eues, moi je j'ai réussie l'écrit et puis je passe l'oral le 29avril au centre de formation 3ie rue de marseille à bordeaux, a+

ann

Message non lu par ann » 04 mai 2010 16:51

Bonjour,
je souhaiterai devenir AMP et savoir comment m'y prendre. J'habite bordeaux.
Merci pour ton aide

vero.amp

Re:

Message non lu par vero.amp » 05 mai 2010 00:41

krykry: pas besoin d'avoir un bep sanitaire et social!! aucun niveau ni diplomes n'est demander! tu peu faire une prépa au concour( assez cher je crois!) sinon révise un peu et vois ta culture général.. revise sur tous ce qui peu toucher le métier d'amp( tu peu regarder sur le web pour sa) puis pas mal de culture general (les infos!). pour les dates de concours tel a la croix rouge.c'est une formation sur 1 ans ou 18 mois suivant si ta un employeur ou pas!moi j'ai fini ma formation en février( que j'ai faite sur 1ans) sans diplome et avec un niveau 5eme!!!! et suis diplomé du DEAMP depuis avril... c'est un trés beau métier!!

Répondre