Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ATSEM
-
cris76
Re: concours ATSEM
qui pourrait me dire si il y a des concours sur Le Havre et les dates bien sur ? si j'ai bien compris on peut se présenter au concours sans avoir le cap petite enfance si on a eu 3 enfants ? merci de me donné des renseignements !
-
NATHALIE21
Bonjour, je suis moi aussi admissible à l'oral dans le 77. J'ai fait la préparation par le biais du CNFPT et il y avait des filles qui avait déjà passer l'oral. Ce matin, j'ai appelé une amie qui a eu son concours récemment. Apparemment, les questions sont très diverses : "pourquoi avez vous passé ce concours, vos motivations, pourquoi avoir choisi ce métier..., le Maire, la municipalité, qu'avez vous fait ce week-end ?" Donc, pour travailler l'oral ce n'est pas évident. Ah oui, il y a de 4 à 6 personnes qui composent le jury. Voilà les infos que j'ai pu réunir mais je pense qu'il faut vraiment axer sur la motivation. Par contre, je ne sais pas du tout comment il faut s'habiller : plutôt décontracte, classe, pas classe, jean pas jean. Pour ça, c'est moins évident, quand on sait que l'on nous juge aussi sur la manière de se présenter... Voilà mes infos mais si quelqu'un en a d'autres, ça serait sympa. Bon courage à toutes celles qui passe l'oral.
-
carole
bonjour,
je suis maman de 3 petits bouts et je voudrais savoir ou m'adresser pour les modalitées d'inscription au concours. Merci d'avance pour votre reponse.
je suis maman de 3 petits bouts et je voudrais savoir ou m'adresser pour les modalitées d'inscription au concours. Merci d'avance pour votre reponse.
-
lili
bonsoir,
tu peux effectivement te présenter au concours si tu as 3 enfants il faut que tu te renseignes a ton centre de gestion de ton département et tu aura les dates des prochains concours
tu peux effectivement te présenter au concours si tu as 3 enfants il faut que tu te renseignes a ton centre de gestion de ton département et tu aura les dates des prochains concours
-
Marianne
Bonsoir a tous! Je voudrais savoir comment avoir les dates des concours?? Et comment trouver les centres de gestions?? je vous remercie! Marianne
-
titou
et bien vos temoigages ne sont pas tres rassurant.je ne pensais pas que le concours etait aussi eprouvant!!!moi je passe cette annee mon cap petite enfance pour ensuite passer ce concours.je me rends compte qu il va falloir potasser delongues heures!!!bon courage a toutes bisous
-
chainase
bonjours
je prépare mon projet d'ATSEM
et je veu savoir si c'est obligé de paser le CAP petite enfance avant de commencer la formation.merci de me répendre
je prépare mon projet d'ATSEM
et je veu savoir si c'est obligé de paser le CAP petite enfance avant de commencer la formation.merci de me répendre
-
valou
bonjour à toutes je viens d apprendre que j étais admissible à l oral génial mais bon ça fait kasi un an que je me prépare y à pas à dire quand tu bosses t'es réconpenser, maintenant est ce que quelqu'un saurais ce qui m attend devant le jurry et à quelle genre de question dois je m'attendre merci aux filles qui peuvent me répondre bon courage à toutes.
-
lili
bonjour chainase,
pour pouvoir d'inscrire au concours tu dois avoir le cap petite enfance ou l'équivalent (avoir 3 enfants) sinon tu ne peux pas
pour pouvoir d'inscrire au concours tu dois avoir le cap petite enfance ou l'équivalent (avoir 3 enfants) sinon tu ne peux pas
-
lili
bonjour marianne,
pour avoir les dates de concours tu dois te renseigner auprès de ton centre de gestion tu vas sur internet tu tapes : cdg et le numéro de ton département et tu sauras.
pour avoir les dates de concours tu dois te renseigner auprès de ton centre de gestion tu vas sur internet tu tapes : cdg et le numéro de ton département et tu sauras.