Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cris76

Re: concours ATSEM

Message non lu par cris76 » 15 nov. 2007 18:14

qui pourrait me dire si il y a des concours sur Le Havre et les dates bien sur ? si j'ai bien compris on peut se présenter au concours sans avoir le cap petite enfance si on a eu 3 enfants ? merci de me donné des renseignements !

NATHALIE21

Message non lu par NATHALIE21 » 18 nov. 2007 15:31

Bonjour, je suis moi aussi admissible à l'oral dans le 77. J'ai fait la préparation par le biais du CNFPT et il y avait des filles qui avait déjà passer l'oral. Ce matin, j'ai appelé une amie qui a eu son concours récemment. Apparemment, les questions sont très diverses : "pourquoi avez vous passé ce concours, vos motivations, pourquoi avoir choisi ce métier..., le Maire, la municipalité, qu'avez vous fait ce week-end ?" Donc, pour travailler l'oral ce n'est pas évident. Ah oui, il y a de 4 à 6 personnes qui composent le jury. Voilà les infos que j'ai pu réunir mais je pense qu'il faut vraiment axer sur la motivation. Par contre, je ne sais pas du tout comment il faut s'habiller : plutôt décontracte, classe, pas classe, jean pas jean. Pour ça, c'est moins évident, quand on sait que l'on nous juge aussi sur la manière de se présenter... Voilà mes infos mais si quelqu'un en a d'autres, ça serait sympa. Bon courage à toutes celles qui passe l'oral.

carole

Message non lu par carole » 19 nov. 2007 15:19

bonjour,
je suis maman de 3 petits bouts et je voudrais savoir ou m'adresser pour les modalitées d'inscription au concours. Merci d'avance pour votre reponse.

lili

Message non lu par lili » 19 nov. 2007 19:31

bonsoir,
tu peux effectivement te présenter au concours si tu as 3 enfants il faut que tu te renseignes a ton centre de gestion de ton département et tu aura les dates des prochains concours

Marianne

Message non lu par Marianne » 20 nov. 2007 19:29

Bonsoir a tous! Je voudrais savoir comment avoir les dates des concours?? Et comment trouver les centres de gestions?? je vous remercie! Marianne

titou

Message non lu par titou » 20 nov. 2007 23:28

et bien vos temoigages ne sont pas tres rassurant.je ne pensais pas que le concours etait aussi eprouvant!!!moi je passe cette annee mon cap petite enfance pour ensuite passer ce concours.je me rends compte qu il va falloir potasser delongues heures!!!bon courage a toutes bisous

chainase

Message non lu par chainase » 21 nov. 2007 12:01

bonjours
je prépare mon projet d'ATSEM
et je veu savoir si c'est obligé de paser le CAP petite enfance avant de commencer la formation.merci de me répendre

valou

Message non lu par valou » 21 nov. 2007 14:58

bonjour à toutes je viens d apprendre que j étais admissible à l oral génial mais bon ça fait kasi un an que je me prépare y à pas à dire quand tu bosses t'es réconpenser, maintenant est ce que quelqu'un saurais ce qui m attend devant le jurry et à quelle genre de question dois je m'attendre merci aux filles qui peuvent me répondre bon courage à toutes.

lili

Message non lu par lili » 21 nov. 2007 14:59

bonjour chainase,
pour pouvoir d'inscrire au concours tu dois avoir le cap petite enfance ou l'équivalent (avoir 3 enfants) sinon tu ne peux pas

lili

Message non lu par lili » 21 nov. 2007 15:01

bonjour marianne,
pour avoir les dates de concours tu dois te renseigner auprès de ton centre de gestion tu vas sur internet tu tapes : cdg et le numéro de ton département et tu sauras.

Répondre