Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kanel

Re: veilleur de nuit croix rouge

Message non lu par Kanel » 18 juin 2011 09:33

Bonjour à toutes et à tous. Je viens de prendre mon poste en tant que veilleuse de nuit dans un foyer d'hébergement de la Croix Rouge. Mes nuits débutent de 21h à 7h (10h/nuit) avec 2 week end travaillés par mois. N'ayant aucune ancienneté, quelqu'un pourrait-il me dire à combien s'élève le salaire net mensuel ?? Tout en sachant que je dépends de la convention croix rouge et non de la CC66. A ce jour, la DRH n'a pas été en mesure de me dire combien j'allais être payée et qu'ils refusent de nous fournir un repas. Est-ce normal ?? Merci de prendre en compte mon message. Bonne continuation à tous !!

pigeon

Re:

Message non lu par pigeon » 21 juin 2011 17:11

Bonjour,
Je travaiile de nuit en CDD depuis quelques mois dans une MAS.
Je suis AMP,mon employeur me considère comme surveillante de nuit qualifiée,en a-il le droit ?Car je suis donc sous-payée.

David

Re:

Message non lu par David » 27 juin 2011 12:48

je suis surveillant de nuit qualifié ,10 ans ancienneté , cc66 , salaire net environ 1500€ prime weekend incluse vous enlevé les primes weekend la qualification et vous êtes pas loin de 1100€ (c'est pas l’Amérique comme je peux lire partout ici),

La qualification apporte 100 à 150 € dans mon cas 10 ans d’ancienneté

Pour les nouveaux contrat beaucoup signe des contrats avec le statut qualifié (donc salaire pour quelqu'un de qualifié ) alors que vous ne le serez que quand vous aurez fait la formation qualifiante et vous n'aurez pas d'augmentation de ce fait puisque vous toucherez déjà ce salaire

Je sais pas si vous avez déjà entendu la ou vous travaillez "c'est les weekends qui font le salaire" Oui aujourd'hui nous sommes toujours de la m....

Le poste de surveillant de nuit étant très récent ( 11ans env il n'y a pas grand chose dans la cc66 nous concernant (il doit y avoir une ou deux phrase si mes souvenir sont bon) la formation qualifiante apportera surement des changements mais pas tout de suite et ces changements sont compromis à cause des éducateurs et amp (rappelé vous la fusion qui avait été lancé quand à faire une seule convention cc66 et cc51 , beaucoup ce sont laissé entraîner à faire grève sauf que vous serviez leurs intérêt mais pas les nôtres ,nous aurions eu une augmentation de salaire et serions aussi intégrer dans l'équipe éducative et non pas comme 5eme roue du carrosse)Il faut savoir que la cc51 est bien plus généreuse avec les surveillants que la cc66 (la grille de salaire est plus élevé pour la cc51 que la cc66).

Je lis beaucoup ici que vous donnez des médicaments somnifère etc : il faut savoir que si cela ne fait pas parti du traitement long terme de l'usager (pilulier rempli par le service concerné )
vous ne pouvez donner d'autres médicaments sans l'accord préalable du cadre de permanence ou avoir un accord écrit d'un médecin autorisant les surveillants de nuit de vos structures à en donner et les médecins refuse souvent de faire cette autorisation)

Si il y a une procédure de justice et que vous n'avez pas eu les accords nécessaire il encourt de votre responsabilité pénal (mon conseil renseignez vous et prenez vos précautions , nous ne sommes pas médecins "un petit mal de ventre, tête peut cacher bien autre chose et c'est pas un paracétamol qui enlèvera cela "

Pourquoi il n'y a pas de fiche de poste type car c'est "un nouveau poste" et personne n'y a réfléchit
Pas d’intégration dans la cc66 à ce jour

Si elle devrait être défini nous ne devrions pas lire dedans
Repassage , ménage et j'en passe ,ceci est une grosse dérive du travail des surveillants de nuit (surveille des usagers à leurs bien être) qui était appelé veilleur de nuit (veille des murs)
il y a une formation qualifiante et dans celle ci il n'est pas question de ménage etc vous n'avez pas suivi de formation pour faire ça !!! sinon vous toucheriez le salaire des femmes de ménage ,des lingères ... si je peux me permettre de nommer ces poste ainsi et ce n'est pas le cas et pourtant vous faites 2 voir 3 travail différent.

Autrement les éducs et amp devraient eux aussi faire du ménage , repassage etc ....

en ce qui concerne tout ce qui fait parti du bien être de l'usager ,il est normal que figure changement de draps toilette

pour la 51 voyez avec ceux qui ont la possibilité de la consulter

J’espère vous avoir apporté des réponses

Fabisz Michelle

Re:

Message non lu par Fabisz Michelle » 04 juil. 2011 03:50

ou trouver le texte de lois qui nous autorise nous veilleurs de nuit à avoir un fauteuil de type relax à disposition pour allonger nos jambes pendant nos pauses . Merci de me repondre . Michelle

pousse

Re:veilleur de nuit

Message non lu par pousse » 08 juil. 2011 11:03

je suis veilleuse de nuit depuis 7ans dans un foyer d'urgence au mans
de femmes en difficultees( violences conjuguales,toxicos,alcooliques,rupture familliale.....)

Noémie

Veilleur de nuit croix rouge

Message non lu par Noémie » 14 juil. 2011 00:01

Bonsoir, je suis infirmière de nuit dans une structure de la croix rouge, j'aimerais échanger mon expérience avec des personnes travaillant également à la croix rouge...

A bientôt j'espère..

David

Re:

Message non lu par David » 23 juil. 2011 07:26

Auteur: pigeon
Date: 21/06/2011 17:11

Bonjour,
Je travaiile de nuit en CDD depuis quelques mois dans une MAS.
Je suis AMP,mon employeur me considère comme surveillante de nuit qualifiée,en a-il le droit ?Car je suis donc sous-payée.

Réponse :
Bonjour ,
Sur ton contrat de travail tu as été embauché en qu'elle qualité "surveillante de nuit ou AMP"

Si tu as été embauché comme surveillante de nuit tu n'es en aucun cas sous payé puisqu'il y a que 2 grilles de salaire pour les surveillants de nuit en ce qui concerne la cc66
Grille qualifié et non qualifié , la grille non qualifié est voué à être supprimé.

Si tu as été embauché comme AMP et que tu occupe un poste de nuit , ton contrat est caduque car tu n'occupe pas le poste décrit dans ton contrat.

Après pour te répondre un peu plus précisément il faut mettre un peu plus d'info .

David

Re:

Message non lu par David » 23 juil. 2011 07:36

Auteur: Kanel
Date: 18/06/2011 09:33

Bonjour à toutes et à tous. Je viens de prendre mon poste en tant que veilleuse de nuit dans un foyer d'hébergement de la Croix Rouge. Mes nuits débutent de 21h à 7h (10h/nuit) avec 2 week end travaillés par mois. N'ayant aucune ancienneté, quelqu'un pourrait-il me dire à combien s'élève le salaire net mensuel ?? Tout en sachant que je dépends de la convention croix rouge et non de la CC66. A ce jour, la DRH n'a pas été en mesure de me dire combien j'allais être payée et qu'ils refusent de nous fournir un repas. Est-ce normal ?? Merci de prendre en compte mon message. Bonne continuation à tous !!

Réponse:

Pour les repas je pense qu'il n'y a pas d'obligation (en tous cas dans la cc66 c'est sur pour celle de la croix rouge je pense que ça doit être pareil d'ou leurs refus)

Par contre tu as la possibilité de les déclarer dans ta déclaration d’impôt à ce jour c'est 4€35 par nuit.

J’espère que ma réponse t'apportera un peu d'info

David

Re:

Message non lu par David » 23 juil. 2011 07:47

Auteur: eugene
Date: 03/06/2011 06:40

je suis depuis 7 ans surveillant de nuit dans une structure pour personne en dificulté, alcool, drogue, violence et meme racquette font parti de mon cotidien. est-ce normal que je sois seul pour 42 personnes. merci par avance de votre réponse.

Réponse :

Malheureusement beaucoup comme toi travaillent seul dans de grosses structures "nous on est 2 pour 98"

Alors oui et non
Mais une fois de plus dans les conventions il n'y a rien de précisé donc les institutions font un peu ce qu'elle veulent de nous !

nicole62700

Re: veilleur de nuit

Message non lu par nicole62700 » 09 août 2011 17:39

bonjour
je travaille comme amp de nuit de 21h30 à 7h30 dans un foyer le directeur me dit que je n'ai pas le droit au repas est ce vrai? est ce qu'un texte de loi le mentionne?
D'aprés lui si un repas nous était servis il serait dans l'obligation de nous enlever 30 minutes sur notre salaire OU c'est nous qui serions obligés de faire 30 minutes supplementaires
Nous pouvons par contre apporter notre collation si nous voulons manger
donc la structure peut nous employer 10h sans temps de pause ni repas?

merci de me répondre je dépends de la conventon 66 et aux niveaux des DP et autres je me demande pourquoi ils sont élus car lorsque j'ai posés mes questions leurs réponse : " c'est comme çà"

Répondre