Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie ou femme de ménage
-
lilouh
Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage
Bonjour vivi,
Je travaille pour le service de maintien à domicile du GIHP et je suis plutôt satisfaite de mon employeur. http://www.gihpnational.org/
Adhap services, j'en ai entendu parlé mais je ne peux guère en parler. Par contre c'est une société privée, pas une association.
Je travaille pour le service de maintien à domicile du GIHP et je suis plutôt satisfaite de mon employeur. http://www.gihpnational.org/
Adhap services, j'en ai entendu parlé mais je ne peux guère en parler. Par contre c'est une société privée, pas une association.
-
pénélope
Bonjour Vivi,
trés satisfaite de mon employeur je pourrais te donner ses coordonnées mais tout dépend de la région ou tu vies,mon employeur est une grosse asso: 1700 salariés,mais régionale.
trés satisfaite de mon employeur je pourrais te donner ses coordonnées mais tout dépend de la région ou tu vies,mon employeur est une grosse asso: 1700 salariés,mais régionale.
-
vivi
Bonjour Penelope,
Je suis en Bretagne, peut-etre que ton asso a des antennes regionales? Merci. Bonne soiree.
Mon mail si tu veux laisser les coordonnes de ton employeur :
virginiebien@yahoo.fr
Je suis en Bretagne, peut-etre que ton asso a des antennes regionales? Merci. Bonne soiree.
Mon mail si tu veux laisser les coordonnes de ton employeur :
virginiebien@yahoo.fr
-
Yéssine
bonjour.
Merci pour vos conseils, cest vrai que cest important de sépanouir au boulot, et quil faut changer d employeur si ces derniers dénigrent nos diplome. Mais Je voudrais vous dire que suis un jeune homme .J ai du mal à trouver d autre employeur car ils ne sont pas habitués de bosser avec des mecs . trop de ménage ca me convient pas , mais bon en attendant de faire aide soignant je fais ce boulot. Une fois la vieille dame chez qui je bosse ma présenté à un membre de sa famille . Elle a dit : je vous présente ma nouvelle femme de ménage!!! vous vous rendez compte!
Merci pour vos conseils, cest vrai que cest important de sépanouir au boulot, et quil faut changer d employeur si ces derniers dénigrent nos diplome. Mais Je voudrais vous dire que suis un jeune homme .J ai du mal à trouver d autre employeur car ils ne sont pas habitués de bosser avec des mecs . trop de ménage ca me convient pas , mais bon en attendant de faire aide soignant je fais ce boulot. Une fois la vieille dame chez qui je bosse ma présenté à un membre de sa famille . Elle a dit : je vous présente ma nouvelle femme de ménage!!! vous vous rendez compte!
-
vero34
je suis avs depuis un an et demi et je vous rassure je n'ai pas toujours le balai à la main. sur 35 h par semaine je fais a peu pres 15 a 16h de" ménage" a peu pres mais entrecoupé de discussion.le reste du temps je discute avec les personnes je me promene je vais aux courses ,je les fais se rencontres.je m'assois et regarde le temps passe sur un banc,je jardine avec elles.je philosophe avec un monsieur tres interessant.j'ecoute de la musique et partage mes idées. je m'occupes des papiers et courriers et j'ai de bonne relation avec la famille ,medecin et infirmieres.enfin je suis tres contente de mon travail tres diversifié.le menage est reserve surtout aux aides à domiciles.
-
sabine
suis dans le meme cas que toi je me demande pourquoi j'ai fait tant d'efforts car je ne fais que du menage et surtout je ne suis pas reconnue par les familles car je ne suis que la femme de menage et non l'auxilliaire de vie et pourtant on me demande souvent plus que du menage
-
vero34
moi au contraire,je suis bien considéré par la famille.elle me voit comme une amie ,une confidente et il savent qu'ils peuvent compté sur moi
-
yasmina
Je te rejoins sur le sentiment que tu éprouves! Oui, la serpillère est bel et bien l'attribut de l'AVS, a qui on a fait miroiter pendant les quelques mois de formation, qu'elle était porteuse de bien-être et tutti quanti! Que nenni! La plupart du temps, elle est une femme de ménage...J'essaie (à mon niveau)de faire évoluer les mentalités...dur, dur, mais ça se fera peu à peu.
Autre alternative pour toi, le gré à gré...
Autre alternative pour toi, le gré à gré...
-
Lana
Bonjour à toutes,
Il y à longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et avec se que je lis,j'ai les cheveux debout sur la tête!!!
Pour toi DANIEL en réponse du 23 mai.
Je viens de lire ton message, et pour ta gouverne,je suis une ancienne¨ CAFADIENNE¨ Tu es qui pour dire que nous ne savons pas travailler? Je suis AVS depuis 15 ans à l'***** et CAFAD ou DEAVS je ne vois pas la différence par rapport à mes collègues qui ont le DEAVS... Tu nous prends pour des débils ou quoi?
Pourquoi passer le DEAVS actuellement sinon etre payé plus cher! Certaines féférations ne veulent plus faire passer le deavs parceque les salariés coutent trop de l'heure! les formations ils ne les proposent même plus!
Mon responsable travail m'a dit que la fédération ne voulait plus qu'on embauche des filles avec le deavs ou aide soignante, qu'une fille de catégorie A suffisait pour faire le même boulot... Que dis-tu à ça?
Sache qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, viens faire un stage avec moi et je t'apprendai ton boulot... même si ton surnom c'est DIEU.
Moi je suis déléguée et j'aimerai que mes collègues de catégorie A apprennent à déplacer un personne âgée sans se faire mal au dos, a faire des toilettes etc... Ce n'est pas mon rôle de les former, j'ai assé de mon boulot.
Pour le petit truc qui ennerve!
Je n'ai pas eu besoin de 4 pré selection mais 1 seule pour faire ma formation. Voilà, ce que j'avais à te dire. A + Lana
Il y à longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et avec se que je lis,j'ai les cheveux debout sur la tête!!!
Pour toi DANIEL en réponse du 23 mai.
Je viens de lire ton message, et pour ta gouverne,je suis une ancienne¨ CAFADIENNE¨ Tu es qui pour dire que nous ne savons pas travailler? Je suis AVS depuis 15 ans à l'***** et CAFAD ou DEAVS je ne vois pas la différence par rapport à mes collègues qui ont le DEAVS... Tu nous prends pour des débils ou quoi?
Pourquoi passer le DEAVS actuellement sinon etre payé plus cher! Certaines féférations ne veulent plus faire passer le deavs parceque les salariés coutent trop de l'heure! les formations ils ne les proposent même plus!
Mon responsable travail m'a dit que la fédération ne voulait plus qu'on embauche des filles avec le deavs ou aide soignante, qu'une fille de catégorie A suffisait pour faire le même boulot... Que dis-tu à ça?
Sache qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, viens faire un stage avec moi et je t'apprendai ton boulot... même si ton surnom c'est DIEU.
Moi je suis déléguée et j'aimerai que mes collègues de catégorie A apprennent à déplacer un personne âgée sans se faire mal au dos, a faire des toilettes etc... Ce n'est pas mon rôle de les former, j'ai assé de mon boulot.
Pour le petit truc qui ennerve!
Je n'ai pas eu besoin de 4 pré selection mais 1 seule pour faire ma formation. Voilà, ce que j'avais à te dire. A + Lana
-
sachouz83
mais au début ou les 1ères années tout va très bien,mais lorsque la personne vient à étre plaçée ou bien décède,famille,proches,ça change,on est tjr la femme de ménage!on ne refuse pas de le faire il y a des fois ou on en a marre de nettoyer à la brosse à dent,etc...alors que bcp de personne on plus besoin d'aide humaine que de ménage!à nous de voir!A+