Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire d'un assistant d'éducation
-
Guillaume
Re:
NOUS NE SOMMES PAS PAYES A L'HEURE mais selon un INDICE.
Assistant d'éducation reviens à être considéré comme un agent administratif 1ere classe 3e échelle, 1er échelon à l'indice majoré 290 en avril 2009 (bref le bas de l'échelle).
A temps plein cela se se traduit comme ceci :
Traitement brut : 1325.48€
traitement net : 1093.40€
A diviser par deux pour un mi temps.
A savoir que ceux qui choisissent la MUTUELLE MGEN se voient déduire de leur salaire 33.12€.
Cela a du augmenter de quelques énormissimes euros avec la revalorisation de juillet 2009.
Assistant d'éducation reviens à être considéré comme un agent administratif 1ere classe 3e échelle, 1er échelon à l'indice majoré 290 en avril 2009 (bref le bas de l'échelle).
A temps plein cela se se traduit comme ceci :
Traitement brut : 1325.48€
traitement net : 1093.40€
A diviser par deux pour un mi temps.
A savoir que ceux qui choisissent la MUTUELLE MGEN se voient déduire de leur salaire 33.12€.
Cela a du augmenter de quelques énormissimes euros avec la revalorisation de juillet 2009.
-
chris
Re:
Revalorisation depuis octobre 2009 :
Pour un temps plein
le traitement brut est de 1345,31
retenues :
cot vieillesse 89,46
csg non déduct 31,31
csg déduct 66,55
crds 6,52
cot maladie 10,09
cot ouv vieillesse déplaf. 1,35
cot ircantec 30,26
le net est de 1109,77
le net imposable est de 1147,60
Si vous faites une journée de grève cela vous coûtera 44,84 net.
L'indice n'est plus 290 mais 292 depuis un décret qui aligne le minimum du public sur le minimum du privé. Car jusque là certains fonctionnaires gagnaient moins que le smic ! tous les contrats AED doivent comporter l'indice 292.
Pour la MGEN attention:
Vous êtes obligatoirement géré par eux au niveau SECU et cela ne vous coûte rien de plus qu'un salarié ordinaire.
Pour la mutuelle vous choisissez : les MGEN essaient encore de faire croire aux gens qu'ils sont obligés d'adhérer chez eux mais c'est faux.
Leur cotisation dépend du salaire, avec une cotisation plancher.
Exemple si vous avez moins de 30 ans:
pour un brut de 1345,31 vous êtes prélevé de 30,13
Attention si vous êtes à mi-temps vous avez la cotisation plancher de 25,92 donc presqu'aussi élevée !
Pour le conjoint bénéficiaire de votre mutuelle c'est 65% de votre cotisation, mais là encore attention le calcul est fait sur votre cotisation à temps complet même si vous êtes à mi-temps !
Résultat cela peut coûter cher.
Pour les enfants c'est 6,50 jusqu'à 18 ans, ensuite 18,25.
Dernière chose : si vous prenez un congé parental vous êtes obligé de leur demander par écrit un maintient exceptionnel des garanties, et vous cotisez sur la base de vos derniers salaires.
Voilà, si j'ai d'autres infos pratiques je les ajouterai sur cette discussion.
Pour un temps plein
le traitement brut est de 1345,31
retenues :
cot vieillesse 89,46
csg non déduct 31,31
csg déduct 66,55
crds 6,52
cot maladie 10,09
cot ouv vieillesse déplaf. 1,35
cot ircantec 30,26
le net est de 1109,77
le net imposable est de 1147,60
Si vous faites une journée de grève cela vous coûtera 44,84 net.
L'indice n'est plus 290 mais 292 depuis un décret qui aligne le minimum du public sur le minimum du privé. Car jusque là certains fonctionnaires gagnaient moins que le smic ! tous les contrats AED doivent comporter l'indice 292.
Pour la MGEN attention:
Vous êtes obligatoirement géré par eux au niveau SECU et cela ne vous coûte rien de plus qu'un salarié ordinaire.
Pour la mutuelle vous choisissez : les MGEN essaient encore de faire croire aux gens qu'ils sont obligés d'adhérer chez eux mais c'est faux.
Leur cotisation dépend du salaire, avec une cotisation plancher.
Exemple si vous avez moins de 30 ans:
pour un brut de 1345,31 vous êtes prélevé de 30,13
Attention si vous êtes à mi-temps vous avez la cotisation plancher de 25,92 donc presqu'aussi élevée !
Pour le conjoint bénéficiaire de votre mutuelle c'est 65% de votre cotisation, mais là encore attention le calcul est fait sur votre cotisation à temps complet même si vous êtes à mi-temps !
Résultat cela peut coûter cher.
Pour les enfants c'est 6,50 jusqu'à 18 ans, ensuite 18,25.
Dernière chose : si vous prenez un congé parental vous êtes obligé de leur demander par écrit un maintient exceptionnel des garanties, et vous cotisez sur la base de vos derniers salaires.
Voilà, si j'ai d'autres infos pratiques je les ajouterai sur cette discussion.
-
julie
Re: salaire d'un assistant d'éducation
il faut que vous écriviez l'académie d'éducation nationale de votre région, elle vous proposera un contrat.
-
Jacquotte
Re: salaire d'un assistant d'éducation
Bonjour , concernant les assistants d'éducations à mi-temps , (540€ environs/mois) et qui vivent seuls.....Y a-til un complément RSA ??.....(Parceque j'ai un frere qui fait un CAE homme d'entretien dans un lycée , 23h/semaine , il touche 700€/mois + complément RSA 150€ + payé toutes les vacances scolaires , il vit seul et à 45 ans).......Ma fille veut être assistante d'éducation à mi-temps , (elle a 20 ans) touchera-t-elle un complément RSA ou ASSEDIC ?? et aura t-elle aussi droit à toutes les vacances scolaires ??...Merci.
-
marino
Re: assistant éducation et rsa
Bonjour,
je suis assistant d'éducation et je touche le rsa vu la faiblesse du salaire en étant à mi-temps.!!!
par contre le statut assistant éducation est un contrat de droit piblic alors pas d'assedic.
pour avoir un complément de salaire il faut avoir travaillé avant et avoir fait un temps plein.
je suis assistant d'éducation et je touche le rsa vu la faiblesse du salaire en étant à mi-temps.!!!
par contre le statut assistant éducation est un contrat de droit piblic alors pas d'assedic.
pour avoir un complément de salaire il faut avoir travaillé avant et avoir fait un temps plein.
-
Jacquotte
Re: Salaire
Bonjour , c'est encore moi !!
Les postes d'assistant d'education
sont t-ils uniquement réservés aux moins de 26 ans ayant leur BAC et poursuivant leurs études ??....Où est-ce un métier que l'on peut faire toute sa vie ?.....Merci. :bye:
Les postes d'assistant d'education
sont t-ils uniquement réservés aux moins de 26 ans ayant leur BAC et poursuivant leurs études ??....Où est-ce un métier que l'on peut faire toute sa vie ?.....Merci. :bye:
-
sebastien
Re: rsa
Bonjour,
j'aimerais savoir, pour ceux qui touche le rsa en plus de leur salaire d'assistant d'éducation,a combien s'élève l'indemnité perçue? (en rapport a votre contrat mi temps ou temps complet) et votre situation familiale si ce n'est trop indiscret?!!
Moi je suis en couple sans enfant ma fiancée étant étudiante
merci d'avance
j'aimerais savoir, pour ceux qui touche le rsa en plus de leur salaire d'assistant d'éducation,a combien s'élève l'indemnité perçue? (en rapport a votre contrat mi temps ou temps complet) et votre situation familiale si ce n'est trop indiscret?!!
Moi je suis en couple sans enfant ma fiancée étant étudiante
merci d'avance