Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)
-
dyla
Re: cc
je viens de lire ton message et je ne dirai pas comme celle qui t a dis que non car ss actuellement en mention complementaire depuis septembre et ss remuneree g eue la reponse y a une semaine . a moins que tu es dans un autre organisme que le greta donc si tu veux un conseil renseigne toi aupres de la ou tu passes ta formation . et si tu fais tes stages a plus de 30 km tu peux etre rembourse en gazoil . bon courage
-
lauriane
Re:
Bonjour
j'ai eu mon BEP CSS en 2009 et j'ai passé mon CAP PETITE ENFANCE en candidate libre et je l'ai eu! et je veux passer maintenant la MCAD en candidate libre est ce possible ? l'académie de lyon me dit qu'il faut justifier trois 3 expériences en aide à domicile ce qui n'est pas le cas pour moi mais en regardant les 3 épreuves de l'examen de la MCAD final de la MCAD il y a deux épreuves que j'ai déjà eu avec le cap ( technique service à l'usager) et le bep (ACCOMPAGN.VIE QUOTIDIENNE-AUTO) voilà et il me reste que l'oral et apparament la presinscription est passé
j'ai eu mon BEP CSS en 2009 et j'ai passé mon CAP PETITE ENFANCE en candidate libre et je l'ai eu! et je veux passer maintenant la MCAD en candidate libre est ce possible ? l'académie de lyon me dit qu'il faut justifier trois 3 expériences en aide à domicile ce qui n'est pas le cas pour moi mais en regardant les 3 épreuves de l'examen de la MCAD final de la MCAD il y a deux épreuves que j'ai déjà eu avec le cap ( technique service à l'usager) et le bep (ACCOMPAGN.VIE QUOTIDIENNE-AUTO) voilà et il me reste que l'oral et apparament la presinscription est passé
-
calvin
Re: aprés le bep css
Bonjour j'ai besoins de votre aide je fait actuellement le bep css ( réorientations ) je suis en deuxième année j'ai beaucoup les cours, de biologie, sms... J'hésite à faire le mcad ( qui donne le cap petite enfance ) ou le concours amp sachant que une ecolle viens d'ouvrir prés de chez moi j'aimerais bosser avec des personnes handicapés. Mais d'un coté le cap pourrait etre un plus car je me vois aussi bien bosser avec les enfants, pouvez m'aider à faire le bon choix car j'ai bientôt 20 ans ^^
Merci
Me parler pas sur tout de se bac pro S.P.V.L qui ne menne à rien!
Merci
Me parler pas sur tout de se bac pro S.P.V.L qui ne menne à rien!
-
Marie
Re: Calvin
Bonjour,
Je suis actuellement en MCAD.
AMP je ne pense pas qu'il ya des débouchés dans ce métier!
Tu peux passer la MCAD qui équivo au DEAVS, tu obtient le CAP PE et tu ne passe pas le concours aide soins!
Renseigne toi sur les écoles MCAD ya pas beaucoup de place c'est souvent 15 places!
Bon courage
Je suis actuellement en MCAD.
AMP je ne pense pas qu'il ya des débouchés dans ce métier!
Tu peux passer la MCAD qui équivo au DEAVS, tu obtient le CAP PE et tu ne passe pas le concours aide soins!
Renseigne toi sur les écoles MCAD ya pas beaucoup de place c'est souvent 15 places!
Bon courage