Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 15 oct. 2010 11:40

bonjours c tn dossier individuel ke tu ve faire !!mas enfaite tu doit t'inspiré de té stage et tou tu raconte

dyla

Re: cc

Message non lu par dyla » 25 oct. 2010 20:20

je viens de lire ton message et je ne dirai pas comme celle qui t a dis que non car ss actuellement en mention complementaire depuis septembre et ss remuneree g eue la reponse y a une semaine . a moins que tu es dans un autre organisme que le greta donc si tu veux un conseil renseigne toi aupres de la ou tu passes ta formation . et si tu fais tes stages a plus de 30 km tu peux etre rembourse en gazoil . bon courage

lauriane

Re:

Message non lu par lauriane » 09 nov. 2010 18:26

Bonjour
j'ai eu mon BEP CSS en 2009 et j'ai passé mon CAP PETITE ENFANCE en candidate libre et je l'ai eu! et je veux passer maintenant la MCAD en candidate libre est ce possible ? l'académie de lyon me dit qu'il faut justifier trois 3 expériences en aide à domicile ce qui n'est pas le cas pour moi mais en regardant les 3 épreuves de l'examen de la MCAD final de la MCAD il y a deux épreuves que j'ai déjà eu avec le cap ( technique service à l'usager) et le bep (ACCOMPAGN.VIE QUOTIDIENNE-AUTO) voilà et il me reste que l'oral et apparament la presinscription est passé

calvin

Re: aprés le bep css

Message non lu par calvin » 11 nov. 2010 23:47

Bonjour j'ai besoins de votre aide je fait actuellement le bep css ( réorientations ) je suis en deuxième année j'ai beaucoup les cours, de biologie, sms... J'hésite à faire le mcad ( qui donne le cap petite enfance ) ou le concours amp sachant que une ecolle viens d'ouvrir prés de chez moi j'aimerais bosser avec des personnes handicapés. Mais d'un coté le cap pourrait etre un plus car je me vois aussi bien bosser avec les enfants, pouvez m'aider à faire le bon choix car j'ai bientôt 20 ans ^^
Merci
Me parler pas sur tout de se bac pro S.P.V.L qui ne menne à rien!

Marie

Re: Calvin

Message non lu par Marie » 12 nov. 2010 12:08

Bonjour,

Je suis actuellement en MCAD.

AMP je ne pense pas qu'il ya des débouchés dans ce métier!

Tu peux passer la MCAD qui équivo au DEAVS, tu obtient le CAP PE et tu ne passe pas le concours aide soins!

Renseigne toi sur les écoles MCAD ya pas beaucoup de place c'est souvent 15 places!

Bon courage

calvin

Re:

Message non lu par calvin » 12 nov. 2010 17:20

Ha bon par tout je lie que le concour A.M.P est valorisant mes si vous me dites que un ans sufit pour etre mieu reconnu je fonce!

Donc avec le bep css + bep commerce + mcad j'espere trouvé un boulot merci

lauriane

Re:

Message non lu par lauriane » 12 nov. 2010 20:41

bonsoir
oui mais moi j'ai déjà mon bep css et mon cap petite enfance et je veux savoir si je peux le passer en candidat car l'ep1 je l'ai et l'ep2 aussi!! voilà

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 13 nov. 2010 16:31

Les personnes qui ont le bep css n'ont pas a passer la partie soins a la personne le cap petite enfance te dispenses de l epreuve de collation. si tu dois passer l'oral il faut justifier de dix semaines de stage dans des structures d'aide a domicile et d un minimum de 150 heures.

l'amouu

Re:

Message non lu par l'amouu » 18 nov. 2010 21:33

Si tu as un BEP CSS ou une mention complementaire aide a domicile tu peux aller au concours aide soignante sans passer l'ecrit tu passera seulement l'oral!!

lauriane

Re:

Message non lu par lauriane » 18 nov. 2010 22:46

Merci nathalie d'avoir répondu à ma question! je vais voir avec ma mission locale pour faire une convention pour 10 semaines de stages! et merci à toutes les autres d'avoir répondu meme si c'était pas trop sa que j'attendais lol
a+

Répondre