Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro62

Re:

Message non lu par Caro62 » 05 juil. 2011 14:29

Coucou, Alors rectification, les tests de pré sélection c'était en Avril 2010 que je les ai passé. Pour ma part, je crois qu'ils sont allés jusqu'au numéro 100 ou 110 mais je n'ai pas demandé, je sais juste que j'ai passé mon entretien oral jeudi dernier et qu'il y en avait encore le lendemain.
L'oral s'était super bien passé, le directeur, la DRH et l'agent comptable étaient présent.
Ils m'ont demandé de faire une présentation de moi, de mon expérience professionnelle, pourquoi la CAF, mes qualités, mes défauts.
Réponse sous 15 jours, donc encore une grosse semaine à attendre, c'est long ! Lol
Pour les prises de postes, la DRH m'a dit que les premiers recrutement se feraient pour la fin de l'année 2011 et les autres en cours d'année 2012 ! Tout dépend du classement final, mais j'ai pu lire qu'il n'y en avait pas eu ??? Vous avez déjà eu votre réponse, ou c'était pour les entretiens précédents ? Vous me faites peur !!!

maioli

Re:

Message non lu par maioli » 05 juil. 2011 15:09

CARO 62,ton entretien ce n'était pas pour la caf de calais?donc je pense que les choses se font différemment.
Pour calais apparemment certains auraient débuté la formation fin juin et je pense que sur les 30 qui ont passé l'entretien et qui l'ont réussi débuteront tous dans les 6 mois à venir.Après c'est ce qu'on m'a dit!

maioli

Re:

Message non lu par maioli » 05 juil. 2011 15:12

Si vous êtes classées après les 30 premiers au concours et que vous n'avez pas encore passée d'entretien ca se fera certainement l'année prochaine je pense comme pour caro 62.

aze

Re:

Message non lu par aze » 05 juil. 2011 15:24

Embauché dans les 6 mois, ce serait vraiment une bonne nouvelle!
Par contre Maioli, tu as dit plus haut que tous les postes étaient basés sur Calais, en es tu sûre?Ils te l'ont dit durant l'entretien?

maioli

Re:

Message non lu par maioli » 05 juil. 2011 18:11

oui aze,un peu plus haut dans la conversation ruby le dit.

MAIOLI

Re:

Message non lu par MAIOLI » 05 juil. 2011 18:16

Après dans les 6 mois c'est ce qu'ont m'a dit!Je ne veux pas non plus donner de faux espoir car tu sais entre ce qui se dit et ce qui se fait!

aze

Re:

Message non lu par aze » 06 juil. 2011 10:01

Bonjour,
Je viens d'appeler la CAF, j'avais un peu peur de me faire envoyer sur les roses, mais je suis tombé sur une dame vraiment très gentille et compréhensive.
Effectivement, tous les postes seront basés sur Calais.J'avais un doute parce que si nous sommes une trentaine à être embauché, je trouvais que ça faisait beaucoup de départ en retraite sur une très courte période pour Calais uniquement..mais bon, c'est le cas apparemment.
Second point, la date d'embauche.Elle m'a conseillé de rappeler en septembre pour plus de précision, mais normalement, tout le monde serait pris pour fin 2011, début 2012 au pire, pour pas me donner de faux espoirs qu'elle m'a dit.
Si tout ça se confirme, très bonnes nouvelles.

maioli

Re:

Message non lu par maioli » 06 juil. 2011 12:49

Donc ca va,c'est bien d'avoir appelé comme ca tu confirmes bien ce qu'elle m'a dit.Comme ca on est certains et on n'a plus à se prendre la tête à savoir quand on rentre.Par contre moi j'avais oublié de demander combien de temps avant ils nous préviendraient,la tu demandé?

aze

Re:

Message non lu par aze » 06 juil. 2011 13:50

Je ne lui ai pas demandé car mon conseiller pôle emploi m'avait déjà expliqué que les délais sont très courts.Il m'a parlé de sa propre expérience avec pôle emploi (même mode de fonctionnement que la CAF d'après lui..), et il avait été appelé le 26 décembre pour commencer le 2 janvier..pas évident d'expliquer ça à son patron lorsque l'on a un emploi.

cali

Re:

Message non lu par cali » 06 juil. 2011 18:02

bonjour,

tout d'abord félicitations à ceux qui sont embauchés

quels conseils donneriez-vous pour les futurs entretiens? vos entretiens étaient-ils comme celui de caro62?

merci d'avance, et encore une fois, bravo à vous et courage pour la suite

Répondre