Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Moniteur Educateur
-
noorvensen
Re:
salut. Je vais passer le concours de ME sur Caen (en même temps que celui de l'ES, en espérant avoir au moins l'un des deux, même si ça sera dur...).
Déjà pour les révisions, je pense qu'on peut se procurer le guide Masson (à ce qu'on dit il est très bien) pour la préparation des concours du travail social, et d'autres bouquins de ce genre (demander dans une librairie).
Aussi, sur certains sites des IRTS, il existe des anciens sujets corrigés où l'on peut voir à quoi ca va ressembler, comme sur celui de Caen qui renseigne plutôt bien, surtout sur la méthodologie de l'écrit (avec les consignes de correction des sujets données aux profs!!),
http://www.irts-bn.asso.fr/admissions/annales.htm
mais comme chaque IRTS a son propre examen, c'est un peu difficile de dire ce qu'il va y avoir...
Déjà pour les révisions, je pense qu'on peut se procurer le guide Masson (à ce qu'on dit il est très bien) pour la préparation des concours du travail social, et d'autres bouquins de ce genre (demander dans une librairie).
Aussi, sur certains sites des IRTS, il existe des anciens sujets corrigés où l'on peut voir à quoi ca va ressembler, comme sur celui de Caen qui renseigne plutôt bien, surtout sur la méthodologie de l'écrit (avec les consignes de correction des sujets données aux profs!!),
http://www.irts-bn.asso.fr/admissions/annales.htm
mais comme chaque IRTS a son propre examen, c'est un peu difficile de dire ce qu'il va y avoir...
-
AMI
Re: Concours Moniteur Educateur
bjr, je me suis inscrite au concours ME, j'ai que les oraux a passer, j'aimerai savoir ce qu'ils entendent par " projet de formation" et "objectif" je n'ai que 19ans et je n'ai jms travaillé ds un centre a part qql stage qui ont été éffectué, rien de plus.
Merci de me repondre au plus vite jss un peu perdu !
Merci de me repondre au plus vite jss un peu perdu !
-
Maxime
Bonjour
, moi ej passe le concours sur nancy àl'irt de lorraine avec un e épreuve écrite. Ensuite je pense que si je suis prit il y a un oral mais je sais pas du tout a quoi m'attendre pour le concours d'entré écrit
, moi ej passe le concours sur nancy àl'irt de lorraine avec un e épreuve écrite. Ensuite je pense que si je suis prit il y a un oral mais je sais pas du tout a quoi m'attendre pour le concours d'entré écrit
-
alex84
bonjour, je prépare aussi le concours ME , si vous avez des annales cela me convient aussi, ou livre . a priori il faut lire les actualités , donc la presse hebdo, la presse societale laquelle ? avez vous une idée
merci d'avance
merci d'avance
-
maud
Bonjour! je vais aussi tenter les concours de moniteurs educateur et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site internet avec toutes les grandes villes qui font ce concours, car je voudrai envoyer mes dossiers d'inscriptions!!
Merci a ceux qui sauront me répondre!
Merci a ceux qui sauront me répondre!
-
anneso
bonjour,
voila je suis actuellement a la recherche d'un stage immersion en entreprise de 1mois et jai pe etre trouvé. seulement je cherche depui quelque temps sur internet ou je pourrai trouver les dates des prochain concour M.E pour ainsi pouvoir faire la formation dans les environs de chalons en champagne (51). pouvez vous m'aider?
ensuite, j'aprehende un peu bcp l'ecrit qui me semble delicat. avez vous des petits tuyaux? comment vous etes vous preparer? a laide de koi?
merci pour la reponse
voila je suis actuellement a la recherche d'un stage immersion en entreprise de 1mois et jai pe etre trouvé. seulement je cherche depui quelque temps sur internet ou je pourrai trouver les dates des prochain concour M.E pour ainsi pouvoir faire la formation dans les environs de chalons en champagne (51). pouvez vous m'aider?
ensuite, j'aprehende un peu bcp l'ecrit qui me semble delicat. avez vous des petits tuyaux? comment vous etes vous preparer? a laide de koi?
merci pour la reponse
-
jeanne
je passe le concours de moniteur educateur j aimerai avoir des modèles de lettres de motivation pour s inscrire au concours et des fiches pour réviser l oral. merci a tous.
-
gagnère
Re:
pour répondre à ta question tu as une école qui est bien réputer à Ecully ça s'apelle l'institut Saint Laurent et tu as jusqu'au 12décembre pour t'inscrire... tu vas sur google tu tape école saint laurent écully moniteur éducateur... Et après tu auras le site de l'école... Et dans cette école tu peux t'inscrire soit en voie continu soit en voie professionnel... C'est la première fois que tu tentes le concours??? Moi la troisième fois mais la première fois à Ecully... Bon courage
-
Tinette974
Salut Dominique,
Comme toi je vais passer mon concours de ME à la réunion, tu as fait comment pour le financement?
Si tu sais comment il faut s'y prendre pour le FSE et l'aide de la région réunion dis le moi.
Merci et bon courage à toi!!
Comme toi je vais passer mon concours de ME à la réunion, tu as fait comment pour le financement?
Si tu sais comment il faut s'y prendre pour le FSE et l'aide de la région réunion dis le moi.
Merci et bon courage à toi!!