Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fraîchement dilpômé !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathieuon

Re: Fraîchement dilpômé !

Message non lu par Mathieuon » 09 nov. 2010 22:24

Bonsoir,

Félicitation pour le diplômé !

Tout d'abord je me présente, je suis actuellement en terminal Bac pro en Electronique, mais pour l'année prochaine je compte suivre une formation d'aide médico-psychologique.

Je me suis déjà inscrit à une école et tout.
Mais ce que je redoute c'est l'oral j'ai peu que avec mon parcours scolaire ça ne passe pas.( car a mon avis ils vont ce demander que j'ai un bac pro électronique ici ?!)
Mais en revanche, en dehors de ce cas je passe des examen d'initiateur et de monitiateur de lutte bretonne. J'adore ce coté humain, aider de mon mieux des personne en situation de difficulté ect...

Je suis désolé si ce n'est pas clair mais je n'arrive pas à trouver les bons mots.

Donc je me demander si même avec peu d'expérience, sa peux le faire pour le concours.

Merci d'avance.
Mathieu

lopes Edina

Message non lu par lopes Edina » 10 nov. 2010 03:59

je voudrais bien, passer le diplôme d'Amp parce que je travail depuis trois trois ans au Samu social,comme aide animatrice mais je peur de ne pas réussir.merci de m'aider.Edina de cayenne

dolores

Message non lu par dolores » 02 déc. 2010 10:26

je suis en formation dans un foyer de vie pour travailleurs en situation de handicap
j'ai l'écrit à faire sur le projet pourrais-tu me guider un peut je trouve cela assez dur

annick

Re: que deviens tu? tu nous manque !

Message non lu par annick » 13 sept. 2011 23:24

rémy bonsoir,
je suis venue te relire car tes écrits sont tellement pertinents tout en restant dans l'ampathie!
les personnes dépendantes nous font découvrir le meilleur de nous méme elles nous perçoivent non pas par l'image qu'elle voit de nous mais par le ressenti qu'elle perçoivent en notre présence c'est toutes la différence avec des gens bien portants qui d'abord juge sur l'apparance gros petit beau bien coiffé ext
mais je m'égare!!!!!!!!!
que deviens tu rémy ? ou exerces tu?
tu as rédiger des tas de choses moi je suis avec des personnes dépendantes et tes connaissances peuvent m'apporter beaucoup je suis dans l'accompagnement depuis de nombreuses années 25ans environ avec un parcourt trés enrichissant
mais la gérontologie implique l'humilité s'avoir qu'on ne sait jamais c'est celà l'intelligence !
je le suis peut étre je plaisante!!!!!!!!!!!
socrate a été un grand homme
cordialement
annick
et espérant que tu reviendra faire un petit tour sur le forum

Rémy

Re:

Message non lu par Rémy » 19 sept. 2011 10:53

Bonjour Annick,

Je te rassure, je suis toujours amp auprès de PA dépendantes et je me perfectionne tout doucement dans l'animation mémoire au sens large : musique, arbre généalogique, jeux de lettres, et lecture/compréhension de texte

Je n'ai pas non plus de science infuse, je l'ai dit et redit tout au long de mes réponses dans les forums

J'essaye seulement de partager mes connaissances avec mes collègues. Car le mot connaissance n'a de sens que si elle est partagée !

Bonne journée

annick

Re: a rémy compréhension de texte

Message non lu par annick » 19 sept. 2011 22:06

rémy bonsoir,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles tu me dit que tu te perfectionne pour des ateliers mémoire
pourrais tu stp me donner ton adresse car je souhaiterais en s'avoir plus sur les jeux de lettres et la compréhension de textes
tes supports et ta façon d'apréhender ta démarche
je fais souvent des jeu de mémoire a court terme des jeu d'attention et de logique
des jeu de recherche genre chercher l'intrus
de simple soupe faire une soupe avec des légumes de l'automne
en été ont prépare la valise d'une personne pour partir en vacances car elle n'avait pas envie de la faire seule c'est ludique !
par contre je voudrais me perfectionner pour la lecture pourrais tu m'aider rémy?
cette semaine deux dames vont allez sur l'ordinateur celà j'y tiens car celà les valorisent énormément ont ne pars pas a l'aveuglette sur l'ordi elles viennent avec moi pour des recherches
une dame tape maintenant! l'autre dame, n'ose pas mais elle participent tout de méme beaucoup!
je souhaiterais méme avoir une corresppondance avec des autres résidents d'une autres maison mais a voir le projet n'est pas simple!
merci rémy! pour ta réponse je suis sur msn plus simple pêut étre pour échanger pour ta réponse
si un jour tu peux prendre un peu de temps
peut étre a bientot
cordialement
annick

Rose

Message non lu par Rose » 21 sept. 2011 08:24

Bonjour Rémy
votre message date un peu mais votre proposition est peut être encore d'actualité???
Je commence juste ma formation en voie directe d'amp et j'aurais aimé savoir ce qu'est un compte rendu d'intervention et comment il se présente.
Pourriez vous m'apporter quelques précisions s'il vous plait

Quentin

aide pour une lettre de motivation

Message non lu par Quentin » 21 oct. 2011 12:35

Bonjour...je dois faire un stage d’observation afin de découvrir le métier d'Aide Médico Psychologique et je n'arrive pas à tourner mes phases.
Serez t'il possible que vous m'aidiez?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée

ayabrea

Re:

Message non lu par ayabrea » 15 janv. 2012 23:04

bonjour je suis en formation d'amp sur la 2eme année j'aurais voulu avoir si possible des exemple de monographie j'ai beaucoup de mal je vous remercie

lacombe

Re:oral vae

Message non lu par lacombe » 18 avr. 2012 22:13

je suis passer devant le jury amp il se sont presenter et ne m'ont pas donner l'occasion de le faire j'avais bien sur des choses a dire sur mon parcour proffessionnel cela m'aurais aider a prendre confiance en moi et me lancer vu le stress que j'eprouver normalement des proffessionnels mon dit que je pouvais consulter mon dossier bien sur d'un coupd'oeil que le jury disait exemple page 24 cela n'a pas etait le cas en pouvant juste regarder mes ecrit supperficiellement j'aurais pu argumenter et donner bien d'autre exemple j'etais tetaniser il parait que je l'ai eu partielle je ne me suis pas senti dans un debat proffessionnel mais devant une cour d'interrogation j'en suis totalement malade je ne sais pas combien de module j'ai de valider et que dois je faire 32 ans d'aide et d'accompagnement aupres de public de difeerente pathologi adulte polytraumatise enfant adolescent asmathique personne agees depandante ma presentation aurais etait riche es ce normal

Répondre