Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle du 34

Re: concours ATSEM

Message non lu par christelle du 34 » 29 nov. 2007 10:43

salut je viens tout juste d' avoir mon concours a pantin il faut surtout pas stresser rester sois meme le jury pausse beaucoup de question sur ton comportement envers un enfant si il fait pipi comment tu réagis tu fais un atelier comment tu le mets en place et reviser aussi sur la mairie et intercommunalité car ça vos 4 points

christelle du 34

Message non lu par christelle du 34 » 29 nov. 2007 17:21

pour passer le concours il faut le cap petite enfance et pour s inscrire regarde dans les cdg de ta region ex cdg 34

VAESSA

Message non lu par VAESSA » 29 nov. 2007 18:09

qu'a tu dis au jury quand il t'a demandé tes motivations pour etre atsem,te rappelles-tu des questions que le jury t'a posé sur le maire.
Merci d'avance VANESSA

martine

Message non lu par martine » 29 nov. 2007 18:46

Désolé Géraldine j'ai eu de gros problème d'ordinateur,je n'ai pas eu ton message car tout s'est effacé.
Je te répondrai avec plaisir.
Martine

colombier

Message non lu par colombier » 29 nov. 2007 22:06

bonsoir, je suis sur montpellier, j'ai passé le concours d'atsem le 17 octobre et j'aimerais connaitre l'adresse du site internet ou je peux avoir les résultats, je vous en remercie d'avance
françoise
:AieAieAie!:

carine

Message non lu par carine » 30 nov. 2007 08:38

bonjour, pour avoir les resultats de concous, il faut aller sur le site de ton centre de gestion.
l adresse est www.cdg34.fr
bon courage et bonne chance

christelle du 34

Message non lu par christelle du 34 » 30 nov. 2007 10:51

salut vansessa tout d abord ils vont se presenter puis c'est a toi en 2 minutes max de te presenter je m'appelle j'ai... ans, situation familiale puis enchaine avec tout d'abord tes formation scoilaire puis ensuite des experiences professionnelle et enfin pourquopi tu veux devenir atsem
aprés ils vont te poser des questions sur ton comportement avec les enfants par ex
si il fait pipi qu est ce que tu fais
si il ne s'integre pas avec les autres enfant
si il se blesse
comment tu mets en place un atelier
ensuite prepare toi des qualités et des defauts (3)
enfin il pose des questions sur la commune
le maire comment il est elu combien de temps...
les prochaine election municipale
quelle filiére tu fais parti
combien il y a t il de filiére
dans quelle fonction publique tu fais parti
combien il y a n'a
bonne chance si tu a d'autre question ecrit moi

nath

Message non lu par nath » 30 nov. 2007 10:52

salut est ce que quelqu un a passer le concours en lozére le 17 octobre merci de me répondre

malika

Message non lu par malika » 01 déc. 2007 00:41

bonsoir, tout d abord je tiens à dire que la plupart d entre vous ne repondent pas aux questions. Réussir ou rater ce concours soit c est inquietant soit c est flippant mais pratiquemment personne n a repondu aux questions que l on pose à l oral c est grave. Pour ma part j ai reussi l ecrit mais je flippe à fond pour l oral : les collectivites territoriales c est hyper vaste, le maire son role la commune le prefet le procureur de la république michel alliot marie la fonction publique territoriale la caisse des écoles l"ecolematernelle qui de surcroit nest pas une entité obligatoire c'est au bon vouloir du maire et ses conseillers municipaux... moi ça je flippe à fond.
mon role d'atsem je le connais part coeur mon ,etier aussi mais les cours théorique sur les collectivitées la France en générale...
une amie à eu la question suivante que se passe til en france : pour la fonction publique territoriale, pour les mairies et les écoles .
elle n a pas répondu tellemnt elle révisait elle n a pas suivi l actualité alors qu on etait la veille en pleine reforme des maires et leur droit au sein de la collectivité territoriale
Donc si il y a des personnes qui peuvent nous aider à poser meme des questions betes et bien soyez les bienvenues

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 01 déc. 2007 16:18

Bonjour Christelle , moi je suis admise à l'oral , à perpignan , je passe le 04 10 , j'angoisse un peu par rapport aux questions qu'on peut me poser . Qu'as tu répondu pour un enfant qui reste à l'écart ? Es tu déjà en poste , moi je suis maman de 3 enfant , j'ai 35 ans , et depuis février je prépare ce concours donc je suis très motivée mais j'ai un peu peur du jury , combien étaient ils pour toi , ou l'as tu passé ? Combien de temps ton entretien a t il duré ? Mettent ils à l'aise ? Vois tu j'ai plein de question , serais tu d'accord d'échanger quelques questions avec moi soit par émail ou par téléphone ? J e compte sur toi pour tes réponses elles me seront très utiles pour mardi ,merci d'avance et à très bientot j'espère Géraldine

Répondre