Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etoilefilante

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par etoilefilante » 31 mai 2007 22:25

Salut Magrath,

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que tout les examens blancs étaient tirés par les cheveux pour nous aussi. Mais c'est plutôt bien au moins on est bien entraîné.
Bon ben tu me rassures alors.
J'ai trouvé la formation VADEMECAF très enrichissante sur tout les points de vue.
Dans une semaine, c'est le jour J.
Je croise les doigts pour avoir l'examen, j'aime beaucoup le métier de Tecnicien Conseil et en te lisant on se rend compte que tu aimes beaucoup ce métier également ... bonne continuation et merci.

Bon courage à toutes les personnes qui commencent la formation, et également à ceux et celles qui cherchent à la faire.

maeva

Message non lu par maeva » 01 juin 2007 10:44

slt nanou,

Merci, alors déja je voudrais savoir si je rate l'examen final de la formation vademecaf, est ce que j'aurais la possibilité de le repasser ou alors je serais virée de la caf? peut être qu'il y a un autre cas de figure et puis c'est vrai que ça varie d'une caf à une autre. Moi je vais faire la formation avec la caf du 94.

Merci à bientôt

yoana

Message non lu par yoana » 01 juin 2007 16:51

bonjour à tous,

Voila moi G une question un peu plus terre à terre, est ce que les caf donne la possibilité aux mères de placer leur bébé plus facilement en crèche par des systèmes de partenariat par exemple.

merci pour toutes vos réponses. :)

céline

Message non lu par céline » 03 juin 2007 14:19

bonjour, je serais interessée par le métier de technicien conseil, je suis dans le 64 , comment dois je m'y prendre? envoyer un cv+lettre de motiv à l'anpe ou à toutes (à pau il y en a 3), merci pour vos réponses
céline

nanou469

Message non lu par nanou469 » 04 juin 2007 16:12

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de lire vos messages et comme chacun chacune d'entre vous, je suis attirée par le métier de TC à la CAF. Je voudrais savoir si il y a en ce moment un recrutement dans le 54 ( meurthe et moselle). J'ai été dans le site de CAF; aucun renseignement ne m'est apparu.

Merci à celui celle qui me répondra.

palmy

Message non lu par palmy » 05 juin 2007 18:19

bonjour,

Je viens d'avoir ma licence (sciences de l'éducation) et je commence à en avoir un peu ras le bol de la fac (on ne sait pas où on va) et je dois dire que le secteur social m'a toujours interessé et depuis quelques temps, j'essaie de me renseigner sur la CAF.
En fait je pense que je vais envoyer une candidature spontanée à la CAF de mon département (loire atlantique) mais vu que j'ai pas trop d'expériences dans le social et que ma formation ne correspond pas trop à ce que j'ai envie de faire, j'ai peur qu'on ne me prenne pas en considération...

Sinon j'aurai voulu savoir quelles sont les perspectives d'évolution ? J'imagien qu'on commence en tant que technicien conseil mais est-ce que c'est facile ensuite de "monter" ?

Merci d'avance !

Defer

Message non lu par Defer » 05 juin 2007 21:04

Bonsoir à tous,

je viens de voir une annonce sur l'anpe pour la caf de l'essonne. Avec une limite d'age de 26 ans (ce que je trouve proprement scandaleux!).
J'espère que vous pourrez entrer à la Caf pour moi c'est mort depuis deja 3 ans... Tant pis.

emma

Message non lu par emma » 06 juin 2007 08:42

Bonjour,

j'ai passé un entretien pour travailler à la caf lundi j'attend une réponse pour fin de semaine avec impatience!! pour le recrutement j'ai envoyé il y a environ un mois une lettre de candidature spontanée + cv!

sonia

Message non lu par sonia » 06 juin 2007 16:02

salut emma
j aimerai savoir a kel caf tu as passe ton entretien et as tu passé aussi des test ?
moi je passe des tests vendredi et si c est posotif ensuite je serai convoquée pour un entretien
merci pour ta réponse

emma

Message non lu par emma » 06 juin 2007 17:08

salut sonia,

j'ai passé mon entretien en franche comté, et je n'ai pas eu de tests uniquement un entretien avec le drh et la responsable du service.
j'ai hate d 'avoir la réponse !!!!

Répondre