Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frédérique

Re:

Message non lu par Frédérique » 17 mai 2011 12:26

De rien Caro... je comprends, les accompagnements ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances...
Si tu as besoin, n'hésite pas.

cylaur

Re:

Message non lu par cylaur » 17 mai 2011 18:23

Bonjour,

je suis en train de m'inscrire au BTS SP3S en VAE, j'ai déjà une idée de ce que je vais mettre dans mon livret (que je n'ai pas encore reçu, donc déjà, j'avoue que je ne sais pas comment ça se présente lol, mais j'ai vu ceux de la VAE auxiliaire de vie), mais ce qui m'embête, c'est tout betement la présentation.
je suis aussi en train de demander un accompagnement, mais j'ai des gros doutes quant à la possibilité d'obtenir un financement.
donc si qqn pouvait me mailer un bout de son livret, pour que je me rende compte, ce serait sympa (et je m'engage à faire pareil avec les suivantes, quand j'aurai réussi mon BTS, oui, il faut y croire lol !!!)
merci !
cdubol@wanadoo.fr

cylaur

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 17 mai 2011 21:06

Bonjour Cindy,

Je suis très intéressée par ta proposition de livret 2 pour modèle.
Si tu veux bien me l'adresser par mail : sandymar5454@yahoo.fr, ce serait super sympa...

Je galère complètement pour la rédaction du livret, on nous demande de détailler des choses tellement évidentes que du coup je ne sais comment m'y prendre.
Je te remercie pour ton aide.

Patricia

Re: dde copie de livret 2

Message non lu par Patricia » 19 mai 2011 19:11

Bonjour Cindy,

Comme beaucoup d'entre nous, je galere sur ce livret 2 et surtout sur la fonction de gestion de la demande et du besoin de l'usager (referentiel), car je souhaitera regrouper les activités 1-2-3.
Suis un peu perdue, si tu as fait cette activité , pourrais-tu me l'envoyer par mail, et me dire quels sont les activités que tas developpé??
Merci beaucoup de ta reponse,
Bonne soirée....

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 19 mai 2011 21:55

Bonjour, je bosse en cpam et je veux bien une copie de vote livret 2, vous bossez ou ? Moi j'attend le retour de mes activites de l'expert BTS.
Bien cordialement,
beladel@hotmail.com

nina

Re:

Message non lu par nina » 20 mai 2011 13:28

bonjour adeline,
j'ai lu que tu travaillais en cpam. Moi également
je suis entrain de rédiger le livret, mais je bloque quant à la description de l'instruction des dossiers des assurés.
il y a tellement de savoir faire ( affiliation, carte vitale, rniam, sandia....) que je ne sais pas comment présenter cette partie.
te serait il possible de m'apporter ton aide ?

je t'en remercie

bina.leonus@gmaim.com

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 20 mai 2011 17:16

Bonjour à toutes,

Je suis désolée un peu compliqué de suivre mes mails je vous proposer de faire un envoi groupé de mon livret 2 je vous invite donc à m'envoyer votre adresse mail personnelle pour que je puisse vous faire parvenir mon livret 2.
Je ne trouve pas d'autres solutions : segueni@hotmail.fr
Une fois la lecture faite n'hésitez pas à me poser des questions mais plutot en direct sur ma boite cordialement cindy bon courage mesdames.

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 20 mai 2011 22:57

Nina, je n'arrive pas à t'envoyer le mail, l'adresse est erronnée.
Je te laisse la mienne
beladel@hotmail.com

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 21 mai 2011 08:00

Il y a un site guide pratique de la VAE qui m'a bien aidé. Au niveau de la présentation, le livret 2 qui est sur culture co m'a bien inspirée. Bon courage

Yoni

Re:

Message non lu par Yoni » 21 mai 2011 15:08

Bonjour,
je me présente Yoni j'étais responsable de secteur a l'île de la réunion est je dois transmettre mon dossier de VAE BTS SP3S avant le 15 juin en France.
Je dois valider mon dossier normalement en passant devant un jury en France mais pour des motifs je ne peux me déplacer est je pourrais peut être valider mon dossier en vidéo conférence.

Sa pas etre évident d'etre devant une webcam lol!!!! sa stress 2 fois plus (j'aime pas être filmé)
J'ai bientôt terminer de complété mes activités j'ai choisi 5 activités qui est:

- Accueil, information et orientation des usager, des familles

- Traitement de la demande et du besoin en lien avec l’offre de service

- Participation à la gestion comptable des activités de la structure

- Participation a la gestion d’équipe

- Organisation d’événements (animation)

est je souhaiterais comme vous tous avoir un modèle de VAE s'il vous plais

Cela me permettrais de me rassurer sur mes activités mm si le votre n'est pas le mm que le miens cela me permet de me faire une idées et de préparer mon orale.

Voici mon Mail: yoni231@hotmail.com

Répondre