Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: reconduction evs avs

Message non lu par christine » 26 juin 2008 21:39

oui alain ca veu dire individuel mais si tu es evs ou avs tu es pas 26 heure par semaine avc le meme enfant!tu fais d'autre tache :sortie sports aide a la scolarité dans les classe avc les enseignants!c'est ca? ou pas?

karine

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par karine » 26 juin 2008 23:19

coucou à toutes et tous,

Enfin nous avons signé aujourd'hui dans le dpt 93, pour une troisième année du 01/07/2008 AU 30/06/2009 c'est déjà ça ,et comme ça je pourrai faire ma VAE c super.

christine

Message non lu par christine » 26 juin 2008 23:20

a Francine!nous sommes tous des contrat aidés!avs ous evs!la diférence c'est soit cae:2ans maxi ou cav:3ans maxi!ou plus si on a + de 50 ans!sauf que les contrat aidés vont etre supprimés!c come ca!la faute a pas de chance!je vais etre renouvellé mais g 53 ans j pensais faire 60mois comme l'autorise le contrat avenir pour les + de 50ans mais notre cher président v + d ces contrat aidé donc j fai 1 troisiéme anné et basta a 54ans j serai sur la liste des dmandeur d'emploi!ca m soule croi l bien mais c pas grave!j laisse ma place a ceux qui ont la vie dvant eux (parole d non défétiste! :kill: :lol2:

alain

Message non lu par alain » 27 juin 2008 08:24

Pour les EVS oui (et il faut que ce soit marqué dans le contrat de travail).
Pour les AVS-i, si l'élève n'est pas là, l'AVS-i n'est pas tenu de venir à l'école (pas assuré). Ilest quand même payé.

Les AVS ne sont pas en CAE/CAV, ils ont un contrat avec l'Inspection Académique, temps partiel le plus souvent.

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 juin 2008 09:10

Bonjour,

à Isabelle

Nous sommes aujourd'hui vendredi et toujours pas de réponse : on aurait dû nous envoyer un mail mardi am ou jeudi matin, mais c'est le silence complet.

Je n'ai plus d'espoir, je vais aller augmenter le pourcentage de demandeurs d'emplois et non de chômeurs.

Sylvie

valerie de la Marne

Message non lu par valerie de la Marne » 27 juin 2008 10:23

bjr tout l'monde,

voici s'ke g trouvé sur le net :

Dernière minute : Ce 24 juin à 14h, le SNUipp a obtenu confirmation que la mobilisation a payé. TOUS les salariés en CAV (y compris embauchés depuis le 1er sept 2006), EVS dans les écoles sur mission d'aide administrative ou accompagnement d'élèves handicapés peuvent être renouvelés jusqu'au 30 juin 2009 si eux-mêmes et le directeur de l'école le souhaitent. Le peu de temps restant avant le 30 juin risque de poser problème quant à la signature de la totalité des conventions, dans les délais. Si votre convention de renouvellement n'est pas signée au 30 juin, nous vous conseillons de nous alerter. Cette décision étaient très attendue par les intéressés. Mais les directeurs, les IEN et les employeurs ne souhaitaient pas non plus repartir dans une envolée de recrutements qui coûtent en énergie à tous les niveaux. Maintenant, il faudra nous mobiliser ensemble pour obtenir que ces 12 prochains mois soient véritablement une année porteuse d'AVENIR pour les salariés et les écoles. Pour une formation à chacun, pour un emploi durable dans ou hors de l'école à chacun, pour que les missions de l'école soient portées par une professionnalisation à la hauteur des enjeux. Par contre, les EVS des EPLE (collèges, lycées) ne sont pas considérés sur mission prioritaire et ne sont pas renouvelés hormis les gestionnaires d'EVS. Nous continuons à intervenir sur cette question. La décision tardive, comme l'an dernier, risque d'aboutir à un paiement retardé des mois d'été, si les dossiers ne sont pas complets et arrivés au lycée de Gérardmer dans les temps. Le SNUipp vous engage donc à répondre au plus vite aux demandes de pièces ou de renseignements.

loetitia

Message non lu par loetitia » 27 juin 2008 10:30

salut
à tous qui attendent une réponse, appeler le collège dont vous dépendez.
Les contrats doivent être prêt avant le 1 juillet....
alors n'hésitez pas à les appeler,
bon courage à vous qui attendez encore une réponse.
Ici, la haute savoie, les evs en cav rmiste et autre, ont été renouvellé....

patricia

Message non lu par patricia » 27 juin 2008 10:32

:love:
Je suis dans l'Aude en EVS et j'ai signé le renouvellement de mon contrat jusqu'au 30.06.09. A l'issue je serais à 22 mois en CAV.
BONNE CHANCE A TOUS

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 juin 2008 11:31

Bonjour à tous,

Le couperet vient de tomber pour tout le départment de la Haute-Marne il ne garde que 10 postes d'assistantes administratives.

Tout cela grâce à l'ANPE. Car l'inspection académique voulait nous garder.

Bon courage
je vais bientôt avoir un n°

Sylvie. :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

soumia

Message non lu par soumia » 27 juin 2008 11:35

je suis evs et j'ai fait 2 ans et maintenant je ne suis pas renouvellée j'ai fait recours pour savoir pourquoi ma collègue a été renouvellée et pas moi. mais en vain . j'habite Tours qqn peut me renseigner ? SVP je suis dans le désepoir. il ne me reste que le lundi prochain. qqn peut me donner une lumière. Merci

Répondre