Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
pf
Re:
Kristelle: pf est un pseudo stupide ça m'est égal puisqu'il s'agit de mes initiales, c'est ainsi pour éviter qu'il y ait beaucoup de personnes avec le même prénom, puisque rare sont ceux qui procèdent par initiales...
Mais bon, on va dire que je ne vais pas m'attarder là dessus !!
Ensuite oui des postes en IDF, il y en a, j'avais fais la liste de tous ceux qui sont parus dans les ASH en février, et il y en a!! Et ce n'est pas le seul endroit. Donc merci de ne pas me dire que je mens, et que c'est entièrement faux. Et y travaillant, je sais que c'est la réalité, beaucoup de recrutements.
Je rejoins Enzo, il faut parfois être mobile, même si ce n'est pas donné à tout le monde, du fait de certains situations familiales
Donc pas besoin de sortir vos griffes !!!!
Mais bon, on va dire que je ne vais pas m'attarder là dessus !!
Ensuite oui des postes en IDF, il y en a, j'avais fais la liste de tous ceux qui sont parus dans les ASH en février, et il y en a!! Et ce n'est pas le seul endroit. Donc merci de ne pas me dire que je mens, et que c'est entièrement faux. Et y travaillant, je sais que c'est la réalité, beaucoup de recrutements.
Je rejoins Enzo, il faut parfois être mobile, même si ce n'est pas donné à tout le monde, du fait de certains situations familiales
Donc pas besoin de sortir vos griffes !!!!
-
Krystelle
Re:
Je suis allée sur le site de Pole Emploi (bien sur il n'y a pas que celui là). Sur les deux premières pages (les deux plus récentes), il y a en tout et pour tout 9 postes, dont 5 en CDD. Si tu appelles ça "beaucoup de postes à pourvoir en idf", on ne doit pas avoir les mêmes valeurs. Si 9 postes en idf arrive aussi à donner du boulot à toute les promos d'as en idf, alors c'est super. A moins d'avoir du piston, réseau, connaissance etc...c'est aussi très difficile là bas. Je le sais car j'y suis. Merci d'éviter de dire n'importe quoi.
-
fff
Re:
il est mieux que "krystelle" reste un pseudo. Enfin, si on en est à pointer les pseudos de chose ou machin. Bientôt krystelle sort les boulettes de papier ? va écrire sur le bureau : "c'est celui qui a dit qui est" ? niveau du débat...
Enzo, malheureux que vous êtes, n'essayez pas d'articuler une idée ici. Ici c'est du spécial mantra : sup-pri-mez des ef-fec-tifs, ça va résoudre notre problème de chômage.
On a fait pareil avec des promos de médecins. Numerus clausus resserrés. Résultat : ce qu'il restait de diplômés se sont précipités dans les grandes villes. Ca n'a fait qu'appauvrir les campagnes et les spécialités. Plus de généralistes. Tous aux urgences. Le monde marche sur la tête. Et certains pensent avec leurs pieds.
Enzo, malheureux que vous êtes, n'essayez pas d'articuler une idée ici. Ici c'est du spécial mantra : sup-pri-mez des ef-fec-tifs, ça va résoudre notre problème de chômage.
On a fait pareil avec des promos de médecins. Numerus clausus resserrés. Résultat : ce qu'il restait de diplômés se sont précipités dans les grandes villes. Ca n'a fait qu'appauvrir les campagnes et les spécialités. Plus de généralistes. Tous aux urgences. Le monde marche sur la tête. Et certains pensent avec leurs pieds.
-
fff
Re:
fff : pour federation française de funk (au cas où) 
un numerus clausus plus restrictif favoriserait une petite élite d'as qui aurait les moyens de s'installer dans la grande ville, sans d'ailleurs etre sure de dégoter du boulot dans les 6 mois, et participerait à augmenter le désert social ailleurs (comme il existe des déserts médicaux)
En fait de lutter contre le chômage vous ne feriez que l'aggraver un peu plus là où les besoins sont pourtant évdents et s'aggravent.
le vrai probleme vient des financeurs, comme Enzo l'évoque plus haut.. bref, du politique, et à l'échelle de l'union européenne.
Mais on est si divisés même en haut..
prendre le problème comme vous le prenez, c'est le prendre à l'envers, techniquement, humainement, mais c'est aussi d'une myopie politique impressionnante.
maintenant on peut comprendre la détresse, etc.
c un autre problème
Mais tant qu'à etre au chomage personnellement j'aimerais mieux l'etre avec un diplome, quel qu'il soit
un numerus clausus plus restrictif favoriserait une petite élite d'as qui aurait les moyens de s'installer dans la grande ville, sans d'ailleurs etre sure de dégoter du boulot dans les 6 mois, et participerait à augmenter le désert social ailleurs (comme il existe des déserts médicaux)
En fait de lutter contre le chômage vous ne feriez que l'aggraver un peu plus là où les besoins sont pourtant évdents et s'aggravent.
le vrai probleme vient des financeurs, comme Enzo l'évoque plus haut.. bref, du politique, et à l'échelle de l'union européenne.
Mais on est si divisés même en haut..
prendre le problème comme vous le prenez, c'est le prendre à l'envers, techniquement, humainement, mais c'est aussi d'une myopie politique impressionnante.
maintenant on peut comprendre la détresse, etc.
c un autre problème
Mais tant qu'à etre au chomage personnellement j'aimerais mieux l'etre avec un diplome, quel qu'il soit
-
pf
Re:
pour ma part, plutôt que d'être au chômage, je préfère accepter des CDD, oui c'est très précaire, mais au moins ça fait de l'expérience professionnelle. Moi je ne parle pas de pôle emploi, mais des annonces sur les ASH, et il n'est pas toujours mentionné expérience exigée !! Après, c'est peut-être pas des secteurs que vous cherchez, mais disons qu'au bout d'un moment, on ne peut pas faire les difficiles, alors, oui encore une fois, je le repète, ils prennnent en IDF... et même sans expérience, comme ça a été mon cas. Et puis même des CDD de 6 mois peuvent être renouvelable, ou au pire, ils ouvrent des droits au chômage et surtout une expérience à valoriser sur un CV, voir même des recommandations!!
-
Krystelle
Re:
Il faudra que tu me dises précisément où ils prennent en idf, et surtout même sans expérience car quand je vais sur le site de Pole Emploi ou sur d’autres sites, l’expérience y est exigée. Cela a peut être été ton cas et tant mieux si tu as eu de la chance (ou du réseau, piston ou connaissance …) mais ce n’est pas le cas de tout le monde : ne fais pas de ton cas une généralité. Quant à moi je le répète également, il suffit d’aller sur les sites d’emploi pour bien voir qu’il y a très peu postes d’as y compris en idf. Il ne faut pas leurrer les gens. Quoiqu’il en soit, il suffit d’aller sur le site de Pole Emploi ou sur d’autres sites, on le voit bien : il y a très très peu de postes (même en idf) et l’expérience y est demandée. C’est bien le souci des jeunes diplômées justement qui n’ont pas d’expérience. Et au fait, Krystelle est bien mon vrai prénom et il s’écrit comme ça même si ça peut ne pas te convenir LOL
-
Claire
Re:
Je viens de lire les derniers messages. Comment de nos jours est ce qu'on peut dire que en idf y a du taffe. C'est carrément du n'importe quoi. Comme la plupart des collègues j'ai les ash, et on peut pas dire qu'il y ait plétore d'emplois. Quant à pole emploi, et les sites concernées par de l'emploi, y a quasiment rien non plus. Je trouve ça honteux de faire croire aux gens qu'il y a du taffe en idf quand y en a pas (ou quasiment pas, ce qui revient au même). Je suis d'idf alors je le sais.
-
Zahia
Re:
Pour clore le débat sur les ASH, ça tombe bien je viens de recevoir ce journal aujourd’hui. Si on compte les emplois d’assistante sociale ET de travailleurs sociaux généraux, on n’est même pas à dix emplois au total. Cher Monsieur ou Madame Pf, je ne sais pas où vous voyez comme vous le dites vous-même : « beaucoup de postes à pourvoir en idf ». Je suppose qu’on ne doit pas lire le même journal. Peut être êtes vous formateur ou formatrice ou êtes vous payé(e) pour faire la promotion d’une profession et d’une formation qui se casse la gueule à la vitesse grand v. Ou alors, peut être préconisez vous la méthode Coué ou le « tout va bien, je vais bien » et si vous allez bien, tout le monde va bien. Nous vivons actuellement dans un monde merveilleux. J’en prends de plus en plus conscience en lisant vos messages Monsieur ou Madame Pf.