Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve Ecrite AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: epreuve Ecrite AMP

Message non lu par fanny » 10 févr. 2010 14:42

cali:
rencontre un conseiller du fongevif,il te donnera les pistes pour préparer au mieux ton dossier :)

concernant mes épreuves pour l'entrée en formation:
-écrit
*définition AAH DEAMP MAS....
*donner les lieux de travail de l'AMP
*les jeunes et l'accés à internet,quen pensez-vous?
*que siginifie pour vous "avoir du respect"?
*la dépendance:expliquez
*donner les avantages et inconvénients pour un enfant handicapé de rester dans son école d'origine

-oral:
*résumez votre parcours professionnel
*pourquoi avez-vous choisit une formation dans le domaine de l'aide à la personne et le DEAMP en particulier?
*quels sont les types de pubmlics que vous pouvez être amené à prendre en charge?
*citez les conditions de travail de l'AMP(contraintes et avantages)
....
je me souviens plus très bien des autres,et n'ai pas détaillé les questions,le temps passe et j'ai déjà un peu oublié...mais ça y est,j'ai fait déjà deux jours de formation!!

Bon courage à tous/toutes ;)

isabelle

Message non lu par isabelle » 10 févr. 2010 17:43

Bonjour,

Oui, cela m'interesserait beaucoup d'avoir ces sujets pour un entrainement !.
Par avance merci.

viviane

Message non lu par viviane » 12 févr. 2010 20:38

bonjour aurelie,

j'espère que ça c'est bien passé, que tu n'as pas trop stressée, quand as tu les résultats
bon courage pour la suite

viviane

Message non lu par viviane » 12 févr. 2010 20:41

bonjour gaelle
ou passes tu ton ecrit coucours, moi je le passe à brest
viviane

veronique

Message non lu par veronique » 12 févr. 2010 21:13

je passe l'écrit le 16 /02/2010 au greta de coulommiers et j'aimerai que vous m'aidiez merci.

cadet valerie

Message non lu par cadet valerie » 14 févr. 2010 15:15

Bonjour nadine

Je passe aussi le concours écrit

AMP, A POITIERS LE 29 Mars Il faut

que tu regarde sur le site du social et

des livres de prepa les edditions

massons foucher vuibert.

bon courage Valerie Cadet

cathycharente

Message non lu par cathycharente » 14 févr. 2010 17:07

Merci pour votre témoignage, c'est encourageant. Effectivement, à 45 ans, je suis la même voie, avec l'espoir d'y arriver comme vous.

Bon courage pour la suite, Cathy,

fiona

Re: epreuve écrite AMP

Message non lu par fiona » 15 févr. 2010 12:59

Bonour, je passe l'épreuve écrite le 27 février, pouvez-vous m'envoyer vos questions si vous le passez avant merci
cracra62138@hotmail.fr

chantal nurit

Message non lu par chantal nurit » 16 févr. 2010 08:46

j'ai passé l'écrit le 15 février 2010 je vous passe le sujet si vous voulez je l'ai passé à marvejols en lozère
1) le gouvernement a présenté un projet de loi pour favoriser l'accès des femmes aux postes de dirigeants dans les entreprises.
pensez-vous que ce soit nécessaire pour faire évoluer les mentalités ? argumentez

2) on a beaucoup parlé ces temps ci d'identité nationale de quoi s'agit-il pourquoi y a t-il polémique à ce sujet ?
3) quels sont les médias que vous connaissez lequel vous utilisez fréquemment dans quel but ?

4) le 21 mars se déroulera une élection de quelle élection s'agit-il comment se nomment ces élus ?

5Vous postulez pour une formation qualifiante quel est le diplôme qui vous sera remis ?

6) de manière récurrente il est question de parents démissionnaires à quel phénomène est il fait référence pensez vous que l'on doive s'en occuper ?

7) on parle de pôle-emploi quel est le rôle de cette administration

8) quelles sont les mesures sociales qui vous semblent aller dans le sens de l'aide aux personnes âgées ?

9) dans le cas de cataclysme comme le séisme en haiti il est fait appel à l'aide humanitaire qu'est-ce que c'est qu'en pensez vous ?

10 que veut dire le sigle CAF

Voila pour le sujet les résultats en fin de semaine pour un oral prévu le 2 mars

j'espèreque cela vous aiderazy2: :crazy2:

vero972

Message non lu par vero972 » 16 févr. 2010 15:29

je passe l'écrit pour la formation amp le 01/03/2010 à initiative bourg la reine est ce que quelqu'un peut m'aider pour l'écrit merci

Répondre