Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc1, dc6 examen final mars 2010

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadia

Re: dc1, dc6 examen final mars 2010

Message non lu par Nadia » 01 juin 2010 20:49

DC1
Question 1 :

Quelles sont les pertes successives auxquelles la personne âgée peut-être confrontée sur le plan physique, le plan psychologique et le plan social ?
Développez vos réponses.
Question 2 :

Que savez-vous de la déficience intellectuelle ?
En tant qu’AMP, quelles attitudes adoptez-vous face aux personnes atteintes de la déficience intellectuelle.

Question 3 :

Suite à un AVC, Mme JEANNE est de venue hémiplégique.
1- Définissez l’hémiplégie ? Comment ce manifeste –elle ?
2- En qualité d’AMP comment aidez-vous une personne hémiplégique à surmonter ses difficultés physiques et / ou psychologique ?

Question 4 :

Dans le cadre de votre rôle d’AMP, vous pouvez amener à accompagner de personnes dépressives. Définissez la dépression en précisant les signes cliniques.

DC6
Question avec réponse à développer
Accompagner une ou des personnes dépendantes en collaboration avec des collègues renvoie à la notion de travail en équipe.
Vous développez les avantages du travail à plusieurs aussi bien pour les personnes accompagnés que pour l’équipe. Développer votre réponse

Question 1 :
Quel est le rôle des conseils de la vie sociale ?

Question 2 :
Qu’est ce que la responsabilité civile et le responsabilité pénale dans le cadre de votre pratique professionnelle ?

Question 3 :
Quels dispositifs de prestations versées aux personnes handicapées connaissez-vous ?
Citez en 3 et donnez en une définition rapide.

gwen

Message non lu par gwen » 01 juin 2010 21:24

slt interessé par ta proposition si pas tro tar

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 17 juin 2010 18:31

Sujet d'examen DC6 juin 2010 : groupes de reunion + tout savoir comment rédiger un compte rendu et ce qui est important d'y mettre... Bon courage

christel

Message non lu par christel » 25 juin 2010 23:43

bjr bein moi aussi je passe le d1 et 6 en mars peu tu m envoyer aussi sil te plais je te remercie

bertrand

Message non lu par bertrand » 28 juin 2010 23:54

désolé, je n'ai pas de réponse à votre question, je me sers juste de ce support pour être en contact avec des personnes qui seraient en mesure de me donner es informations sur les divers démarches à suivre, de façon à prendre une orientation professionnelle et passer l'examen AMP.
merci, d'avance.

marie ou egy

Message non lu par marie ou egy » 02 juil. 2010 22:03

slt tt le monde!c encore moi Egy ou Marie com vs voulé,c juste pr vs dire ke g u mon deamp le 30 juin si je peu vs aider n'hesitez pas!!!

LUISA

Re:

Message non lu par LUISA » 14 juil. 2010 19:15

bonjour,Egy ou Marie je suis interesser par tes ecrits peut tu me les envoyer,si joint mon adresse :
marialuisa.clement@dbmail.com

Marie Rolland

Message non lu par Marie Rolland » 09 août 2010 09:37

Bonjour à tous,

J'aurais besoine vos sujets du DC1, DC et DC6 pou réactualiser les annales du DEAMP.
Mon mail: marie_rolland@orange.fr

Merci d'avance pour votre aide.

Marie Rolland

mimi

Message non lu par mimi » 09 août 2010 11:28

je cherche un livre annales corrigés questions réponses pour examin final du diplome. Je sais qu'il existe mais je ne le trouve pas. Merci à tous, cela me permettrait de m'entrainer.

patricia

Message non lu par patricia » 08 oct. 2010 11:29

on est dans la meme difficulté j'ai 52 ans aussi et je te jure c'est la galère de plus j'ai arreté
l'école a 16 ans . bon courage peut etre tomberas tu sur des questionS que tu connais VAS SAVOIR

Répondre