Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par aline » 27 sept. 2005 19:35

:bye:
merci aux personnes qui m'ont répondu, j'ai quand même omis de préciser que j'aurais souhaité préparer une licence science de l'educ par correpondance du fait de mon emploi en tant q'assistant d'éduc à temps complet.Si quel qu'un a des infos sur les équivalences? entre un BTS et un Deug

merci et bon courage

sendre

Message non lu par sendre » 05 oct. 2005 05:34

salut!

je fais partie des aide-éducateurs qui ont bénéficié de la formation DEPP en un an puis acces à la licence sciences de l'éducation à toulouse au mirail. cette université à passé un accord avec le rectorat de creteil et d'autres rectorats et en depp on avait des regroupement d'une semaine(4 regroupement sur l'année)il y avait des aides-éducateurs de toute la France. Sinon, le depp te donne l'équivalent d'un bac+2 et l'accès à la licence. Sinon, à paris 8 (saint-denis) tu peux faire une demande d'équivalence dossier à retirer au mois de mai/juin, pour préparer la licence science de l'éduc. pour le depp, il n'est pas trop tard, tes deplacements sont remboursés par le rectorat ainsi que tes repas et tes nuits d'hotel.
j'espere avoir pu aider.

moi

Message non lu par moi » 05 oct. 2005 18:18

bonjour,
je confirme que l'université Paris 8 propose une licence Sciences de l'Education et en + (à l'époque c a dire en 2002-2003, puisque je ne suis plus AE aujourd'hui), on nous aidait à préparer les épreuves écrites de maths et français pour le CRPE; mais je ne sais pas si ça se fait encore (j'étais sur Paris).
Ils font aussi la VAE. Il faut se renseigner ( demander Christian Verrier).
voilà, bon courage à toutes et tous de la part d'une ex AE qui s'en est sortie en évitant le chomage - aujourd'hui Prof des école- avec le concours 3ème voie.

courage ;)

émilie

Message non lu par émilie » 26 oct. 2005 21:57

bonjour,
j'ai un parcours atypique et besoin de conseils:j ai un deug de lettres,je suis en CAPpetite enfance pour me réorienter.La licence science de l'educ.EST CE QUE JE VOULAIS FAIRE APRES MON deug.,aujourd'hui j'ai 2 enfants et donc besoi de gagner du temps.Dur de partir loin d'eux!
Une VAE me semble un moyen de travailler dabord ,mais que faire pour valider des acquis et écourter la licence.
J'ai vu que beaucoup ont été aide éduc. Puis ont eu une VAE et vont en licence.
Dans mon cas est ce un bon plan,et comment puis je devenir aide éduc.? MERCI POUR TOUTE SUGGESTION.

alex

Message non lu par alex » 02 nov. 2005 17:20

Bonjour,
Je suis actuellement en L2 d'anglais et j'aimerais faire une licence science de l'éducation a Toulouse pour préparer le concours de l'IUFM par la suite! Mais je ne sais pas trop en quoi consiste cette licence , j'aimerais avoir plus d'infomrations si possible. Si quelqu'un a fait cette licence a toulouse , serait-il possible d'avoir des conseils ? Est ce que cette licence est difficile? Demande-t-elle beaucoup de temps?
Merci d'avance!!

arnaud

Message non lu par arnaud » 02 nov. 2005 19:13

c'est une licence pas très difficile.
Mais,il y a bcp de boulots : des mini dossiers, rapports exposés.
les cours portent la psychologie de l'enfant.
et sur l'éducation.
c'est très intéressant quand tu as un oeil neuf sur la question.

lara

Message non lu par lara » 03 nov. 2005 20:41

bonjour je viens de parcourir ce forum et commence à paniquer.En effet, je ne vois que des personnes ayant des années d'experience professionnelle.alors que moi je suis actuellement en terminal L en région PACA et désire devenir prof des écoles. Pour cela on m'a conseillé la licence sc de l'édu, mais pour des raisons perso je voudrais la passer par correspondance.Par quel organisme? Le cned? Me faut il ces fameuses 3 années d'expérience pro?merci de m'éclairer je suis perdue!biz

lillie

Message non lu par lillie » 04 nov. 2005 14:45

salut!

je pense que cela depend du bts car ils prennent les bts esf mais les autres tout depend je pense que ton expérience autre mais il faut toujours essayer je pense.
dans le 92 il y a la fac de nanterre qui fait cette licence

lillie

Delphine

Re: licence sciences de l'éducation

Message non lu par Delphine » 22 nov. 2005 15:29

Bonjour,
je suis intéressée par la licence science de l'education par le cned afin de pouvoir me presenter au concours de cpe .
pourrais tu stp me communiquer la bibliographie des livres conseillés ainsi que le programme des cours ainsi en attendant la rentrée 2006 je pourrais me preparer .
Merci d'avance

daniele

Message non lu par daniele » 23 nov. 2005 00:03

Celle de nantes et rennes c'est sûr + par le CNED

Répondre