Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours atsem 2007

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CORINNE DULONG

Re: concours atsem 2007

Message non lu par CORINNE DULONG » 26 oct. 2007 15:02

Bonjour,
Je viens de voir votre message. J'habite en Normandie et j'ai passé l'écrit du concours atsem à Arceuil près de Paris et surprise je suis retenu pour passer l'oral. pourriez vous m'aider pour les épreuves oral car elles sont très proches dans 2 semaines et ne pensant pas aller jusque là ne m'y suis pas préparée. Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi réviser et qu'elles questions ils peuvent nous poser. Je suis complèrement dans le flou. J'ai obtenu mon CAP Petite Enfance en Juin et se serai dommage de
rater le dernière épreuve.
C'est une petite main que je tends en espérant que vous pourrez me venir en aide.
Vous remerciant par avance. Cordialement Corinne Dulong

Cuvillier Ludivine

Message non lu par Cuvillier Ludivine » 30 oct. 2007 14:58

Bonjour,
Y a t-il quelqu'un qui peut me donner les dates du concours ATSEM dans la somme car je ne trouve pas.
Merci d'avance

flegeo

Message non lu par flegeo » 01 nov. 2007 21:02

y a t-il quelqu'un qui peut me donner les dates des concours en Bretagne? merci à tous

denise

Message non lu par denise » 14 nov. 2007 23:09

je voudrai savoir si les qcm etait tres difficile car moi je le passe au mois de decembre merci de me repondre je suis de la guyane française

lili

Message non lu par lili » 15 nov. 2007 15:53

bonjour corinne,
je viens de passer l'oral ce matin, alors les questions qui m'ont été posé : d'abord 5 minutes pour te présenter et prouver ta motivation : puis a leur tour le jury te posent des questions diverses et varié comme le qcm en fait mais il faut répondre vite sans paniquer!! voila bon courage

catherine

Message non lu par catherine » 17 nov. 2007 15:21

bonjour lili,
je passe l'oral dans 4 jours, peux tu me dire combien de questions ils t'ont posé et de quel style merci beaucoup.

lili

Message non lu par lili » 17 nov. 2007 17:06

bonjour catherine,
d'abord ils se sont présentés et mon donner 5 minutes pour me présenter et leur expliquer mes motivations puis m'ont poses des questions le meme genre qu'en qcm.tu le passes où? bon courage

lili

Message non lu par lili » 17 nov. 2007 17:11

avec plus de précision en y réfléchissant :
le role de la directrice,
qui s'occupe de la gestion de la cantine,
que faire si un enfant est allergique, l'atsem peut elle s'occuper seule des enfants, surveiller la cour comment soigner un petit bobo, qui recrute l'atsem? ton parcours professionnel tes diplomes, tes expériences avec les enfants enfin tu vois très variés encore bon courage

kate

Message non lu par kate » 17 nov. 2007 20:37

bonjours a toutes,

je passe mon oral mercredi 21/11 et j'ai bien travailler ma présentation et mes motivation, pour le reste j'ai bien lu et relu le role de l'atsem et je pense qu'il faut savoir les vaccin, etc...

merci pour vos conseils, je le passe a colmar dans le haut rhin.

bonne chance.

NATHALIE21

Message non lu par NATHALIE21 » 18 nov. 2007 15:41

Bonjour, pour le concours d'ATSEM en fait, il est valable 1 an, renouvelable 2 fois (avec courrier au Directeur du Centre de Gestion) avant la fin de l'année. En fait, il est valable 3 ans mais il ne faut pas oublier de le renouveler avant la fin de l'année. Voilà Aurore, tu sais tout

Répondre