Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEP carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
s

Re: BEP carriere sanitaire et social

Message non lu par s » 28 août 2005 22:41

chere orel
sur paris il y a d autre ecole que etienne dole maisz avec la moyenne que tu a je ne pense pas que tu peut y accéde car pour rentré en b e p sanitaire et sociale il faut au moin 12 ou 13 de moyenne selon les ecole

orel

Message non lu par orel » 29 août 2005 08:12

Salut S, petite rectif ton message ne doit pas être pour moi mais pour Capucine ;)
Et un conseil à vous toutes qui sortait de 3ème et qui avait une moyenne plusque juste..
Vous pouvez vous renseigner pour faire un BEPa "services en milieu rural". Ce BEP est l'équivalent du BEP Sanitaire et Social sauf qu'il est géré par le ministère de l'agriculture et non pas par le ministère de l'éducation nationale. Ce BEP n'étant pas très connu il est un peu plus facile d'accés. Par contre le niveau y est ensuite le même. C'est une bonne formation qui donne aussi accés à un bac pro le BTA.

celine1989

Message non lu par celine1989 » 29 août 2005 23:04

en 3 eme j'avais 10 de moyenne mais maintenant en 1 ere anner de bep css j'ai dans les 14,5 la je vais passser en terminale bep dans 1 an je passe mon bep j'ai tres peur de le rater

cisse

Message non lu par cisse » 02 sept. 2005 11:12

moi jé fair un c.a.p petite enfance et je voudrai fair un bep css comment frais stp

orel

Message non lu par orel » 02 sept. 2005 12:06

Salut ben il ta faut simplement t'inscrire dans une école préparant ce diplôme.. Tu peux avoir toutes les adresse au cio de ta ville. Mais j'ai un peu peur que tu t'y prenne tard pour cette année.

lucy

Message non lu par lucy » 04 sept. 2005 21:19

je m'appelle lucy et je voulais dire a certaine personne de ce forum qui ce reconnaitrons surment, qu'il ne faut pas ce decourager pour faire le metier qu'on aime, parce qu'on a de mauvaise notes, qu'on a pas eu sont brevet, ou parce qu'on a été cataloguer (viré) d'un établissement qu'on souhaité integrer. je n'ai pas eu mon brevet, je n'avais pas de bonne note du tout au college, je n'ai pas été accepter pour rentrer dans un lycée haut placé de ma region. mais je ne me suis pas pour autant relachée. je savais ce que je voulais faire, et avec de la volonter, de la motivation et un peu de connaissance, j'y suis arriver. alors les filles ou bien les mecs, ne vous decourager jamais, car c'est votre vie que vous mettez en jeu. faite attention a ça.
si quelqu'un veut repondre a ce message ou me poser des question qu'il m'envoit des e-mail, car je ne pense pas revenir sur ce forum j'ai un peu trop de boulot a faire desoler
merci de votre écoute et a bientot

lucy
bye

caro

Message non lu par caro » 10 sept. 2005 18:38

Je m'appelle Caroline et je suis en terminale bep CSS mais je ne c'est pas si j' arriverai a l'avoir en plus c'est trop dure y a tellement de leçon a apprendre par contre pour les pratiques sa va se n'est pas encor trop dur mais bon mais je ne sais toujours pas se que je voudrai faire après alor si vous conaiser des écoles ou autre dans le domaine de la santé merci de men faire part.

ELODIE

Message non lu par ELODIE » 11 sept. 2005 13:20

bjr a toute le jui en bepa service aux personne et j'aimerai vers un bep css par correspondance si vous avez des adresse a me doner sa serai super sympa j'atten vos rep a mon adrese email svp

fahima

Message non lu par fahima » 16 sept. 2005 16:54

SALUT

moi aussi je m'appelle fahima.bref ton histoire ressemble beaucoup a la mienne mais ne fait pas la méme erreur que moi car j'ai fait une seconde sms et maintenant je suis en seconde css alors réfléchi bien.bon courage

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 16 sept. 2005 22:47

slt moi jai fait des demande en lycée pour préparé mon BEP sanitaire et social et je nai pa été prise car enfaite je sor dun CAP et c'est priorité au 3ème et je trouve sa assez injuste car tt le monde doi avoir le mm pied dégalité bref en ce momen jai rien je cherche un patron pour pouvoir justemen préparé le BEP en alternance mai pa facile a trouver un employeur docn bonne chance a toute bizz

Répondre