Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seconde sms

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

Re: seconde sms

Message non lu par pierre » 02 juin 2007 12:14

nn jsuis en 3 eme g 11 de moyenne generale avec 9 en math 8en fr 7 en physique 11 en ec et 12 en histoire
pouvez vous me dire si je peux passer en seconde generale isi
svp

Cyrielle

Message non lu par Cyrielle » 04 juin 2007 19:44

Bonjour tout le monde!
Voila, cette année je suis en 3éme et j'ai eu:
-12.91 de moyenne générale au 1er trimestre
-12.46 au 2éme
et
-14.25 au 3éme!
Voici mes options:
SMS+BLP
et en second choix SES+LV2

Je voudrais vous demander, si vous trouver que j'ai une assez bonne moyenne pour aller en SMS+BLP?
Et au cas où, si je passe en SES+LV2 au lieu de SMS+BLP, est ce que j'arriverais à suivre???
Je voudrais savoir aussi, si ça ne vous géne pas, savoir si il existe des cahier de grande vacances pour faire révision de 3éme-Seconde SMS+BLP ou 3éme-Seconde SES+LV2?
Car je sais qu'il existe des cahier 4éme-3éme...

Merci de me répondre le plus vite possible!
A bientôt!!!

alexia

Message non lu par alexia » 04 juin 2007 21:08

Non il existe pas des cahiers de vacances pour SMS tkt pas tu passeras sans problème mais faut juste arrêter de dire que notre bac n'est pas difficile au contraire c'est l'un des plus technique car il faut énormément de compréhension pis pour le bac, la plus part des matières se font à l'oral!!
Donc il faut juste penser que ce bac ce fait par passion et non par obligation a cause de mauvaises notes.
Moi jpasse en terminale avec 12 de moyenne

malika

Message non lu par malika » 05 juin 2007 15:01

g moi mm fé 1 second sms c né pa compliqué si tu écoute moi g eu 14 de moyenne.Mé le seul problem si tu va ds cette section c de vrémen savoir ce ke tu ve fair apré sinon c foutu!alé bn courage.

inesse

Message non lu par inesse » 05 juin 2007 15:03

oui tu peut trés facilement y entré mé il fodra bossé sèrieu.

manon

Message non lu par manon » 05 juin 2007 15:07

le francé et l'histoir ne pouron ke te donné dé point en + pr ton bac mé si tu vé vrémen réussir il fo bossé en math tu verra ke si tu écoute bi1 ce né pa tré compliké et tu serra sur de réussir mé sache ke ce né pa c matière les + importante en sms mm si sa compte bocou il vodra surtout bosé en blp et sms car c surtou eu ki diron si tu passe en 1er sms ou pa .alé bn courage

ophélie

Message non lu par ophélie » 05 juin 2007 15:10

pour etre puericultrice tu a 2 choix soit tu vas en bep carrière sanitaire et social si tu né pa tré forte en général ou bien 1 bac sms c né pa très dure et tu aura + de porte .moi je te conseil de faire sms.

baudon

Message non lu par baudon » 07 juin 2007 17:16

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma fille de 16

ans et demi.Pourriez-vous me donner des adresses,sachant que nous allons habiter a la Magdelaine-sur-tarn. 31340
Merci

yohan

Message non lu par yohan » 07 juin 2007 19:11

bonjour baudon, pour ce qui est des adresses dans la haute garonne pour la section ST2S, il y a :
le lycée (privé) sainte maire de nevers à Toulouse tél. : 05.61.23.13.14 Directrice Mme COURTOUX-ESCOLLE
le lycée (privé) Sainte Marie des Champs à Toulouse tél. : 05.62.47.76.50 Directrice Mme ESPINASSOUS Sylvie
Aprés il y a à Muret 31605 le Lycée Pierre d'Aragon (public) Tel 05.34.46.35.55 Proviseur adjoint Pascal VIRLOGEUX
Attention si votre fille est en 2° generale et veurt rentrer en 1ere ST2S c'est sur dossier a rendre avant le 20 juin

Lycé BOURDELLE (public)à Montauban 3 Bd E herriot BP 373
82003 MONTAUBAN CEDEX

Lycée Sainte Cécile (privé) à Albi 1 avenue du Breuil 81000 ALBI Directrice Mme VEDEL Agnes
tél : 05.63.46.16.66

Enfin il y a un Lycé (privé) à RODEZ (je ne sait pas trop ou se trouve la Magdeleine sur tarn )Lycée Louis QUERBES
13, rue Béteille
12000 RODEZ
Directeur Mr Pierre Etienne VANPOUILLE

6 Lycés se sont les seuls que l'on a trouvé pour tout Midi-Pyrénées pour dire si les places sont cheres !!!
Voilà j'espère que mes renseignements vous seront utile
A bientot Yohan

alex

Message non lu par alex » 07 juin 2007 20:21

Pour être puericultrice, il faut le bac dc si t'envisage un bep faut aller en 1ère d'adaptation
En ce qui concerne les places restraintes de vos lycée c'est partout pareil sur 150 y'en a que 70 qu'on était pris et moi j'en faisait parti!!
Faut bien ce dire que même si le livret scolaire est moyen mais que vous avez l'envie de faire ça vous aurez autant de chance qu'un élève qui est, certe très bon, mais qui n'as pas la volonté. Pour la poursuite d'étude après le bac SMS, tous les métiers ce font avant tout par passion une infirmière qui n'aime pas ce qu'elle fait ne fera jamais une bonne infirmière. Et puis dans ce ba le plus important est la logique et la matière à refléchir, argumenter!!
en tout cas bon courage à tous ne baissez jamais les bras et croyez en vos rêves... Les miens se sont tous réalisé alors que j'ai toujours était moyenne!!

Répondre