Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maîtresse de maison
-
Gaëlle
Re: maîtresse de maison
Bonsoir Sonia,
Je me permets de vous contacter afin de savoir comment vous vivez ce poste après 20 ans de fonction.
Personnellement, j'ai découvert ce métier il y a 2 ans. En Ehpad.
Après une fonction d'Animatrice -où je glisse un peu comme M.de M. je viens de repostuler pour travailler à 100% dans ce métier qui me passionne. Et j'aimerais être en contact avec une personne faisant ce métier.
Surtout avec l'expérience qui est la vôtre. Si vous avez le temps... Merci par avance. Cordialement.
Je me permets de vous contacter afin de savoir comment vous vivez ce poste après 20 ans de fonction.
Personnellement, j'ai découvert ce métier il y a 2 ans. En Ehpad.
Après une fonction d'Animatrice -où je glisse un peu comme M.de M. je viens de repostuler pour travailler à 100% dans ce métier qui me passionne. Et j'aimerais être en contact avec une personne faisant ce métier.
Surtout avec l'expérience qui est la vôtre. Si vous avez le temps... Merci par avance. Cordialement.
-
coco
la convention 66 prevois 6 jours de congè trimestriels pour le personnel educative et les service generaux 3 jours ,moi je suis maitresse de maison depuis 13 ans et j'ai 6 jours de CT bon courage :tv)
-
sylvie
Re:
Bonjour je suis maitresse de maison dans un mecs, la convention 66 classe les maitresses de maison ds les services généraux et donc à ce titre peuvent comme les services généraux bénéficier de 3 jours de CT plus 2 laissés à la discrétion de l'employeur (si pas de congés maladie pas d'absences ...) donc où je bosse j'ai dt à 5jours de ct et je dois m'estimer satisfaite car d'après la convention je pourrais n'en avoir que 3jours. au début que j'y bossais la 1ère année j'ai bénéficié d'une erreur et j'ai eu 6 jours comme l'équipe éducative! donc on peut dire que la direction peut toujours décider un petit plus que la convention collective masi une chose est sûre car je l'ai vérifiée :les maitresses de maison entrent ds la catégorie services généraux.
si vous voulez qu'on échange un peu nos expériences , nos questions...je suis partante!...
si vous voulez qu'on échange un peu nos expériences , nos questions...je suis partante!...
-
paillard
Re:
bonjour
ton message date mais si je pouvais avoir une reponse ca maiderai enormement, jeffectue la formation de maitresse de maison et je recherche un dossier pro final pour rediger le mien et donc men inspirer bien sur pas le copier mais ca maiderai d'en voir un.
je te remercie par avance
karine
ton message date mais si je pouvais avoir une reponse ca maiderai enormement, jeffectue la formation de maitresse de maison et je recherche un dossier pro final pour rediger le mien et donc men inspirer bien sur pas le copier mais ca maiderai d'en voir un.
je te remercie par avance
karine
-
Manuella
Bonjour je suis rentré dans une mecs depuis bientôt 1ans et je suis maîtresse de maison ,c est un métier que j adore je me suis battu pour avoir ce contrat ... Je donne beaucoup aux enfants ...ce qui est dur c est de faire ça place dans une équipe de jeune moi j ai 37ans et maman de deux enfants et mes collègues de mon groupes on en général ils sont 23 voir 24 ans pas facile aurais til des personnes qui on eu le même probleme merci bcp
-
karine
Re:
bonjour
je suis en cours de formation atuellement et je bloque sur le compte rendu dune situation en faite je lai faite mais je lai fait trop personnellement pourriez vous s'il vous plait me montrer votre dossier que je sache rediger mon texte plus professionnellement et ainsi avoir un bon dossier pour mon examen de novembre, je dois rendre mon dossier en juillet, j'espere de vos nouvelles; merci
cordialement
karine
paillard-jacquot@outlook.fr
je suis en cours de formation atuellement et je bloque sur le compte rendu dune situation en faite je lai faite mais je lai fait trop personnellement pourriez vous s'il vous plait me montrer votre dossier que je sache rediger mon texte plus professionnellement et ainsi avoir un bon dossier pour mon examen de novembre, je dois rendre mon dossier en juillet, j'espere de vos nouvelles; merci
cordialement
karine
paillard-jacquot@outlook.fr
-
Cholet
Formation maîtresse de maison
Bonjourje voudrais vous demander si la formation est difficile merci de votre réponse
-
Barbabulle
Bonjour ,
Je suis maîtresse de maison dans un service mit halte soin santé.
Nous accueillons des personnes en grandes précarité ayant des soucis médicaux.
En plus de mes tâches de quotidiens on me demande de faire de la prise de traitements.
En effet un roulement est mis en place et je suis souvent seul à partir de 16h et je travaille 1 week end sur 3 également seule en poste.
De ce fait je dois donner les traitements des personnes (ils sont préparés par les infirmières du services dans des pilulies)
Je ne suis pas sûre que ce soit dans la légalité et vu le traitement lour que certaines ont je ne me sens toujours en confiance.
Avez vous déjà eu le cas ? Auriez vous des textes de lois par rapport à sa ?
Merci
Je suis maîtresse de maison dans un service mit halte soin santé.
Nous accueillons des personnes en grandes précarité ayant des soucis médicaux.
En plus de mes tâches de quotidiens on me demande de faire de la prise de traitements.
En effet un roulement est mis en place et je suis souvent seul à partir de 16h et je travaille 1 week end sur 3 également seule en poste.
De ce fait je dois donner les traitements des personnes (ils sont préparés par les infirmières du services dans des pilulies)
Je ne suis pas sûre que ce soit dans la légalité et vu le traitement lour que certaines ont je ne me sens toujours en confiance.
Avez vous déjà eu le cas ? Auriez vous des textes de lois par rapport à sa ?
Merci