Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Examen CAP petite enfance 2010

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Re: Examen CAP petite enfance 2010

Message non lu par hélène » 31 mai 2010 12:42

Voilà, ma question.
C'est au niveau du nettoyage quand on n'a fini le change du bébé.
Il faut prendre une lavette pour laver le plan de change mais faut-il prendre une autre lavette pour laver le lavabo.

merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 31 mai 2010 13:15

tu as une lavette pour les plan de travail et une pour tout ce qui est sanitaire. mais les produit que tu as surtout en cuisine faut bien verifié que le produit conviens au surface en contact avec les aliments. au bep il en ont piege plein avec ca car le produit n'etais pas conforme pour les surfaces alimentaires

hélène

Message non lu par hélène » 31 mai 2010 13:58

j'ai lu plusieurs témoignage, ils disent que nous avons quelques minute pour lire le sujet et noté sur un papier, mais je voulais savoir il faut noté quoi exactement sur le papier.
Tour ce qu'on n'aura besoin pour la tache a effectuer, les démarches a effectuer, ect...

Merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 31 mai 2010 14:14

je pense que pour le cap c'est pareil qu'au bep sur ce papier faut noter tout ce dont tu aura besoin pour l'epreuve et mettre deux trois annotations avec l'ordre d'exécution des taches au bep on avais 10 minute pour faire ca

nadine

Message non lu par nadine » 31 mai 2010 19:12

oui il faut mettre des gants pour la vaisselle commechaque fois que vous etes en contact avec un produit d'entretien, attention pasde bijoux.
Tu dois d'abord laver les jouets avantde les désinfecter ( ou alors utiliser un produit nett désinf ) , rincer puis désinfecter avec un produit à usage alimentaire, frotter chaque joeut pour bien permettre le contact soit avec une lavette soitavec une petite brosse, laisser agir le produit puis rincer? ensuite tu dois les sécher.
On rince les seaux utiliser , on peut aussi utiliser une lavette avec un peu de produit , on passe à l'intérieur et onrince bien, inutile de sécher. Attention bien lire lesujet pour le chpoix du produit, en collectivité ou à la maison...
oui on nettoie avec une lavette entre chaque plat si nccesaire puis on termine par un nettoyant désinfectant à usage alimentaire, toujours laisser agir, rincer si nécessaire puis sécher
bonne chance pour les épreuves,nous ça commence le 11 juin pour l'ep3

hélène

Message non lu par hélène » 31 mai 2010 19:12

j'aimerais savoir quelles genre de question peuvent me poser les jury lors de l'entretien.

Merci

MARION

Message non lu par MARION » 01 juin 2010 09:44

bonjour, j'ai passé la VSP, pas évidente, jeudi 3 juin, je passe "enfant a domicile écrit", lundi 7 juin, "enfant à domicile pratique", "accompagnement educatif enfant" et "techniques services à l'usager", je voudrais savoir si la VSP, est très importante, combien de pourcentage de réussite en CAP environ ? MERCI BEAUCOUP

solenn

Re:

Message non lu par solenn » 01 juin 2010 21:12

nan, la vsp n'est que coef 1, donc c'est le moins important !

le reste, c des coef 4! ca fait flipper!

manou

Message non lu par manou » 02 juin 2010 14:28

bonjour
je voudrai savoir s'il y a des aide-maternelles qui ont passé leur vae cap petite enfance. Pour l'instant je ne vois que des assistantes maternelles. J'ai reçu le livret 2 et c'est difficile pour la description des activités et les choisir merci à celles et ceux qui me répondront

Grand

Re:

Message non lu par Grand » 04 juin 2010 10:03

Question pour nadine,

Pour le lavage et l'épluchage des légumes et fruits :

On lave les fruits ou légumes directement sous l'eau? Dans le premier bac de l'évier? Ensuite on les pose où? Dans l'autre partie de l'évier dans un récipient?
Après pour l'épluchage, on prend le récipient où il y a les fruits et légumes lavés on le met sur le plan de travail du côté gauche ensuite on met les épluchures au centre et enfin on met les fruits et lég épluchés dans un autre récipient côté droit?
Si on relave les pommes de terre par exemple on les met dans un nouveau plat?
Au niveau du lavage d'une porte comment on s'y prend?
Pour désinfecter plan de travail même lavette pour plan de travail et évier ou deux différentes?
Pour désinfecter plan de travail à la fin on change de lavette ou l'on garde les mêmes qu'au début?
Merci pour vos réponses et j'espère avoir était clair

Répondre