Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission humanitaire madagascar

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MICHEL RAZAFIMAHATRATRA

Re: mission humanitaire madagascar

Message non lu par MICHEL RAZAFIMAHATRATRA » 16 janv. 2009 16:04

je viens de lire votre message concernant votre intention d'effectuer une mission humanitaire à Madagascar.
moi je m'appelle michel, je suis ingénieur des mines et je travaille en tant que consultant socio organisationnel dans un projet de formalisation du secteur petite mine dans la région sud ouest de madagascar depuis l'année 2007. Pendant mon travail, j'ai constaté le besoin et la souffrance des petits exploitants miniers dans la zone d'ilakaka et de sakaraha, l'effectif des enfants non scolarisés et travaillés dans les mines, l'inexistence des infrastructures sanitaires,.... J'ai beaucoup investi pour assister et d'aider quelques familles issus de cette région mais comme le temps et le moyen ne me permettent pas de le continuer. Alors, j'ai décidé de fonder une association dénommée CERCLE DES CONSULTANTS POUR LA PROMOTION DE LA BONNE GOUVERNANCE DE L'EXPLOITATION MINIERE ou CCPGEM dont je suis le président. cette association a obtenu une récépissé et agrément légal auprès de l'autorité compétente de la région le mois d'octobre 2008.
cette association a pour objectif d'améliorer les conditions de vie socio-économique,environnementale et professionnelle des petits exploitants miniers.
comme nous avons un objectif commun, n'hésite pas de nous rejoindre, soyez la bienvenue.
nous envisageons de projeter de nombreuses activités comme la lutte contre le travail des enfants, la lutte contre la malnutrition, la protection environnementale,...à partir du mois d'avril, mais nous sommes encore en quête de financement.
Si vous avez besoin d'information et de renseignement, contacter moi par e-mail.
cordialement et on vous attend
Michel

delphinr maniero

Message non lu par delphinr maniero » 22 févr. 2009 21:53

bonjour,
je lis à l'instant votre message et vais de ce pas regarder votre association!
bonne continuation

delphine

JeanFabien

Message non lu par JeanFabien » 24 févr. 2009 09:00

bonjour,
tu ne dis pas combien de temps doit durer cette mission humanitaire??
JeanFabien

Florence

Message non lu par Florence » 16 avr. 2009 12:08

Bonjour,
Les messages qui ont le plus attiré mon attention sont malheureusement relativement anciens...
J'ai 23 ans et suis étudiante en école d'ingénieur chimie. Je souhaiterai partir en janvier prochain pour un projet humanitaire a madagascar: reconstruction de batiments, soutien dans un orphelinat... Je ne sais pas exactement , je sais juste que je veux aider.
Certains d'entres vous sont déjá partis ou ont l'intention de le faire... Ce serait super si quelques uns pouvaient me faire part de leurs expériences, je ne sais pas vraiment par ou commencer.
Merci
Florence

Vitré bernadette

Message non lu par Vitré bernadette » 17 avr. 2009 14:27

pour avoir été plusieurs fois en voyage à madagascard et mes enfants etant grands je ressends toujours mon envie de m occuper et guider les enfants ,j aimerai pouvoir contribuer a une aide dans ce pays ou tant de chose devait depuis bien longtemps etre fait

beren

Message non lu par beren » 18 avr. 2009 02:04

bonjour,
je suis actuellement etudiante a l université, j ai 18ans et je voudrai profiter de mes longues vacances pour obtenir de l experience. En effet, je souhaite continuer mes etudes dans l'humanitaire mais pour cela de l experience est recommandée (si ce n'est demandée) . avez vous des informations? des gens seraien,t ils interessés pour partir avec moi au mois d aout 2009?
si vous avez des renseignement, ou de l experience a me faire part c est avec grand plaisir... je cherche si possible une association tres peu cher (si ce n est que le billet d avion) pour n importe quoi... je suis debrouillarde, je peux travailler avec les enfants, j ai un bon niveau scolaire etc...
merci beaucoup
contactez moi au besoin

Florence

Message non lu par Florence » 18 avr. 2009 09:05

Salut Beren,
Je suis comme toi, je chercherai quelque chose de pas trop cher. Je ne peux malheureusement partir qu'en janvier, mais si tu obtiens des infos interessantes fais moi passer!
De mon coté j'ai regardé l'association "passeport pour une naissance" ça a l'air sérieux , mais ils n'ont pas encore répondu a ma candidature. Ce n'est pas a Madagascar mais au mali ou au senegal, leur action a l'air d'être bien organisée et de porter ses fruits...
On se tient au courant?!

Gaïa

Message non lu par Gaïa » 18 avr. 2009 10:03

si tu te paye ton billet d'avion je crois que ce qui t'intéresse, c'est ici: http://www.agriculturegaia.com

Florence

Message non lu par Florence » 19 avr. 2009 20:21

Euh...
Je voyais quelque chose de... disons plus proche de la population. Ca vise un peu trop loin pour moi...
sorry, nesoin de quelques chose de plus concret, je crois.

beren

Message non lu par beren » 19 avr. 2009 23:22

pour ce qui est de passeport pour une naiwssance, c est une association qui ets trop professionalisée et trop medicalisée pour moi. ce que je veux dire par la, c ets que je n ai que le bac et visiblement ils demandent des formations medicales, (infirmiere etc...)
pour ce qui est de gaia, comme l a dit florence, ce n est pas tres proche de la population, je voyais effectivement qqch de plus concret...
merci quand meme...
bonne chance a tous

Répondre