Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire et dossier technique caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: mémoire et dossier technique caferuis

Message non lu par florence » 17 sept. 2006 14:02

bonjour,

j'ai déjà envoyé un post il y a déjà longtemps maintenant mais sans réponse. je souhaitais savoir quels étaient les différents dossiers à effectuer au cours du CAFERUIS, leurs buts et leurs méthodologies??? ceci dans un intérêt purement personnel.... ce serait sympathique de votre part de me répondre...

merci
bonne journée

florence

nath

Message non lu par nath » 20 sept. 2006 08:55

J'entre en formation fin septembre mais je tente d'anticiper un peu le dossier technique et le memoire la problematique que tu evoques se rapproche de ce a quoi j'avais reflechi mais c'est encore tres flou ...j'ai donc besoin d'aide peux tu me dire ou tu en es....etc ,enfin me faire partager tes experiences .Merci beaucoup

PERONET Jeanne

Message non lu par PERONET Jeanne » 18 avr. 2007 10:10

bonjour,
je suis aussi comme vous, je viens tout juste de démarrer la formation de caféruis en martinique et pas facile pour le moment - je souhaiterais rester en contact pour échanger avec vous - je suis en pleine réflexion sur le thème du dossier et du mémoire - encourageons nous - pépé

vahiné

Message non lu par vahiné » 23 avr. 2007 13:39

Pensez-vous que je puisse rédiger mon DET autour de la mise en place de planning dans le respect de la conv.66 et les contraintes du service ?
Merci

josiane

Message non lu par josiane » 12 oct. 2007 10:35

bonjour, je souhaite passer les selections pour le CAFERUIS, j'ai du mal avec la lettre de motivation, peutx tu me guider merci

philicaron@wanadoo.fr

Message non lu par philicaron@wanadoo.fr » 28 nov. 2007 21:19

Bonjour,
Je vais bientot démarrer la formation caferuis. Aurais tu vu que je pense que tu as fini ta formation un plan à me donner sur le dossier techique. Je souhaiterais le commencer et je ne sais pas comment faire. Je pense avoir mon sujet
Comment prévenir l'usure professionnelle d'un encadrant qui peut devenir problématique dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap, au sein d'une équipe et dans l'organisation du service. Qu'en penses tu? Merci de bien vouloir me donner des conseils
Nathalie

ingrid CHARLES FELICITE

Message non lu par ingrid CHARLES FELICITE » 15 mars 2008 18:46

bonjour moi c ingrid, je souhaiterai prendre contact avec toi car je cherche à passer le CAFERIUS en martinique comme toi mais je ne connais aucun établissement qui le prépare ici. peux tu m'aider? je suis conseillère en ESF; Merci bcp, j'attend avec impatience une réponse de ta part.

GHISLAINE

Message non lu par GHISLAINE » 28 avr. 2008 14:35

je suis en stage dans un ehpad et en formation caferuis en aquitaine, je suis en train de terminer mon expertise technique sur l'accompagnement individualisé et les moyen à mettre en oeuvre pour un accompagnement de qualité qui réponde, aux besoins exprimés par les personnes âgés leur famille,mais aussi celles des politiques sociale. ton expertise m'interresse afin de voir si je suis bien dans le sujet. je te remercie si tu voulais bien me l'adresser par mail Merci

BERTHE

Message non lu par BERTHE » 16 juin 2008 12:16

J'ai débuté la formation CAFERUIS depuis avril 2008. J'ai fait le choix d'effectuer un satge en EHPAD (public avec lequel je n'ai jamais travaillé) et souhaite pour élaborer mon projet de stage quelques pistes de réflexions. Peux-tu soit me faire part de ton sujet d'expertise technique ou encore, si cela ne te dérange pas me l'envoyer sur mon mail

Béa

Message non lu par Béa » 17 juin 2008 17:53

je vais présenter ma candidature pour le CAFERUIS. Pourriez vous me faire part de vos expériences concernant l'oral d'admission
merci à tous de votre aide !!!
(j'angoisse !!!)

Répondre