Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa au BTS ESF
-
linda
Re: prépa au BTS ESF
Eh bien pour au lycée de St Herblain ils font une selection sur dossier, je ne pense pas qu'il y est d'entretien... Je ne suis pas sûre car moi j'ai fais une prépa dans le même établissement alors j'étais sur dossier mais il me semble que c'est aussi sur dossier pour tout le monde...
-
Cécile85
Linda!
Je voulais aussi te demander quelle est la moyenne souhaitable pour accèder en première année de BTS ESF notamment pour St Herblain vue que la sélection se fait par dossier?!car ma moyenne est de 10.7!j'ai peur que ca reste trop juste!
Je te remercie.
Je voulais aussi te demander quelle est la moyenne souhaitable pour accèder en première année de BTS ESF notamment pour St Herblain vue que la sélection se fait par dossier?!car ma moyenne est de 10.7!j'ai peur que ca reste trop juste!
Je te remercie.
-
linda
Pour les moyennes je peux pas te dire exactement car c'est vrai qu'il juge aussi par ton expérience et puis ton profil ( grâce à ta lettre de motivation qui est assez conséquente), c'et vrai, il faut le dire que le niveau est assez élevé, il ne faut pas le cacher, mais tout dépend, c'est du cas par cas, sinon ils peuvent te proposer la préparation s'ils estiment que tu n'est pas encore prête pour le BTS, moi c'est ce que j'ai fais et je suis contente car sinon j'aurais galerer dans certaine matière... et aujourd'hui tout se passe très bien... c'est une filière vraiment bien.
-
marion
Slt cécile je vien de m'inscrire dans un bts esf et j'aimerai savoir si tu pouvais me dire quel type de question on t'as posé lors de l'entretiens.Et j'aimerai savoir si les cour de bio et de physique demande un bon niveau?
Merci
marion de cholet
Merci
marion de cholet
-
Cécile du 85
Salut Marion!!
Je suppose que t'es inscrite à l'IFORIS à Angers?!ton concours c'est mercredi 8 mars?! Et bien je ne peux pas t'aider, je m'en excuse car moi j'ai pas encore eu ma date! Mais ce que je sais, c'est que les épreuves de chimie et de bio ne demandent pas bcp de travail, il faut privilégier l'entretien...(j'ai une copine qui est rentré ds cette école l'année dernière!) je suis au même niveau que toi!tu fais quoi comme série? et tu es à quel lycée à Cholet? car j'ai ma cousine qui va passer le concours là-bas le 8 mars et elle est de Cholet également!
En attendant bonne préparation!
Et pourras-tu me tenir au courant comment se sont passées les épreuves?!
Courage!! a+tard!
Je suppose que t'es inscrite à l'IFORIS à Angers?!ton concours c'est mercredi 8 mars?! Et bien je ne peux pas t'aider, je m'en excuse car moi j'ai pas encore eu ma date! Mais ce que je sais, c'est que les épreuves de chimie et de bio ne demandent pas bcp de travail, il faut privilégier l'entretien...(j'ai une copine qui est rentré ds cette école l'année dernière!) je suis au même niveau que toi!tu fais quoi comme série? et tu es à quel lycée à Cholet? car j'ai ma cousine qui va passer le concours là-bas le 8 mars et elle est de Cholet également!
En attendant bonne préparation!
Et pourras-tu me tenir au courant comment se sont passées les épreuves?!
Courage!! a+tard!
-
Ludivine
Bonjour à vous,
j'ai passé le bac STT comptabilité gestion l'année dernière et j'ai voulu entrer en BTS ESF après. Comme votre fille on m'a dit que cela n'était pas possible, je suis donc rentrée en classe prépa à Rennes à l'Arep et tout se passe très bien.Cette prépa est à St Herblain aussi.Voila tout si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter
j'ai passé le bac STT comptabilité gestion l'année dernière et j'ai voulu entrer en BTS ESF après. Comme votre fille on m'a dit que cela n'était pas possible, je suis donc rentrée en classe prépa à Rennes à l'Arep et tout se passe très bien.Cette prépa est à St Herblain aussi.Voila tout si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter
-
linda
Juste à titre informatif, je fais également partie de l'association " MEEP", Mouvement d'Entraide Entre Etudiants et professionnels...Pour les portes ouvertes du lycée De Saint Herblain pour le BTS ESF je tiens un stand. Avis à ceux qui viendrons visiter, passer au stand pour de plus amples informations...
Bon courage à tous
Bon courage à tous
-
amandine
Pas vraiment de profil type pour ce bts. Quand je l'ai passé nous étions de formations très différentes, dont 3 stt.
J'ai toutefois une suggestion, lors de la remise du dossier d'inscription ta fille peux tout à fait joindre une lettre de motivation, cela peut vraiment faire la différence!
Bon courage à elle !
J'ai toutefois une suggestion, lors de la remise du dossier d'inscription ta fille peux tout à fait joindre une lettre de motivation, cela peut vraiment faire la différence!
Bon courage à elle !
-
poly
Bonsoir ,
je voudrais avoir des renseignements sur cette formation on m'en a parler vite fait, je regarde sur internet mes il y en délement.
Je voudrais faire ma formation à paris en alternance .
Le concour d'entrer est dure ou sa peut aller,je te remercie d'avance
bonne soirée.
je voudrais avoir des renseignements sur cette formation on m'en a parler vite fait, je regarde sur internet mes il y en délement.
Je voudrais faire ma formation à paris en alternance .
Le concour d'entrer est dure ou sa peut aller,je te remercie d'avance
bonne soirée.
-
lucie
bonjour
actuellement je suis en terminale ES je voudrais faire un bts esf en alternance mais je ne trouve pas de stage.il faut savoir qu'on ne peut pas acceder à 7 école sans stage.je suis désespérée! :frown: avez vous des conseils pr trouver un satge ou des renseignements sur des écoles à lyon grenoble ou valence car je dois envisager de m'inscrire ailleurs. répondez svp!
actuellement je suis en terminale ES je voudrais faire un bts esf en alternance mais je ne trouve pas de stage.il faut savoir qu'on ne peut pas acceder à 7 école sans stage.je suis désespérée! :frown: avez vous des conseils pr trouver un satge ou des renseignements sur des écoles à lyon grenoble ou valence car je dois envisager de m'inscrire ailleurs. répondez svp!