Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Julie
Message non lu
par Julie » 01 juin 2006 19:07
Coucou Sandy!
Je voulais te dire que je suis désolée que tu n'ailles pas à Laval: c'était par concours ou dossier? Sinon tu vas toujours à Angers alors?
Et sinon j'ai reçu une bonne nouvelle car je suis prise à St Herblain donc me voilà rassurée!
Est-ce que ça te dis au fait que l'on garde contact par mail pour pouvoir s'échanger au cours de l'année nos impressions et s'aider en cas de problème? Puis ça peut être sympa

.
Je te met mon email si ça t'intéresse:
cmoa44@yahoo.fr
A bientôt j'espère
-
Benjamin
Message non lu
par Benjamin » 05 mars 2007 12:51
Bonjour, je relance le sujet...
Je suis actuellement à la recherche des dates des portes ouvertes d'Iforis pour le BTS efs.
J'aimerais aussi quelques conseils quant à ce que je devrais faire pour y rentrer : En effet je suis en BAC STI, ce qui apparemment pose problème puisque je ne vois nul part que les STI sont acceptés : Seulement S, SMS, SES et L si je me souviens bien.
Merci d'avance.

-
belinda
Message non lu
par belinda » 19 mars 2007 18:33
bonjour
je suis actuellement en prepa bts a l iforis, il n y a pas de porte ouverte si tu veux passer les selections por le bts il faut appeler ils envoie un dossier j esper ke j ai repondu a ta question
bon courage
-
sophie
Message non lu
par sophie » 07 avr. 2007 23:36
bonjour g passé les épreuve pr le bts, j'en reviens d'hier. Pour les épreuves tu as raison de te renseigner car moi g n'ai pas été prise mais t'inquiète j'avais rien préparé. La prémière journée tu passe plusieur épreuves: l'anglais revoir tes temps be ing, et p simple. Puis tu as bio revoir atome molécule, et chimie revoir formule glucose calcul sur problème signe du co2... puis tu as des tests psychotechniq revoir les multiplications, additions de tête. sinon tu as un déba sur une histoire bidon: la psycholoque sans fou elle veut juste voir la place que tu prends dans le groupe et tes réflexions soit toi meme et parle mais pas trop et soit à l'écoute des autres. la deuxième journée tu a entretien avec les psy elle cherche à savoir si tu veux vraiment faire ça, et si t bien dans ta peau et si tu a comfiance entoi. Puis épreuve de francais redac sur les jeunes dans la socièté, et argumenter un graphique sur le chomage. Puis pr finir tu passe un entretien ac les formateur cherche à déstablilisé et cherche la petite bête. Sois sur de toi, convienquante, motiuvé et sais de quoi tu parle sais prkoi tu veux faire cesf, vois un conseillere et meme deux. le mieux est un patron mais c'est pas grave si t'en a pas. PR2VOIS TUNE SI TU VEUX BOUGER SUR LE MANS CAR YA BCP DE TEMPS LIBRE; prépars toi bien et sa roule comme sur des roulettes. Merde pour ton admission. JUSTE UN SERVICE : dis bonjour a aurore et marie de ma part quand tu sera prise! bonne chance sophie
-
anne laure
Message non lu
par anne laure » 16 mai 2007 14:29
coucou à tous, j'ai passé la sélection à l'iforis hier (15 mai) et je voulais savoir dans cb de temps j'aurai les resultats?????merci a vous de me repondre
-
amélie
Message non lu
par amélie » 08 juin 2007 17:24
coucou à tous!
Je suis prise à l'iforis pr la rentrée prochaine.
Y a t il kelkun ki a pri ossi? Ce serai sympa de faire connaissance avt la rentrée! Sinon , j'habiterai o Mans av mon copain et je compte faire les trajets tous les jours en train. Mais le prob c'est k j'arriverai à 7H37 à Angers le matin, je sui dc à la recherche de kelkun ki passerai pa loin de la gare...ou ki habiterai o mans..
Merci
-
patrick
Message non lu
par patrick » 05 juil. 2007 20:41
sandra
J'ai fait mon bts esf a chapeau
les épreuve de sélections sont:
entretient avec un formateur sur les motivations
entretient avec une psychologue
épreuve de groupe discution sur un sujet afin de vérifier la place du candidat dans un groupe
épreuve écrite test psychotechnique, anglais bio,francais qsm
bon courage pour plus d info contacte moi
-
laurence duchein
Message non lu
par laurence duchein » 18 août 2007 19:28
bonjour,
j'ai reçu mon dossier d'inscription pour aller passer les épreuves de pré-admission fin novembre. Je suis titulaire d'un bts compta gestion à la base et suis sortie du cursus scolaire depuis 5 ans. Je voudrais, si tu peux, me donner de plus amples renseignements concernant les épreuves et surtout les écrits car, moi, la bio, j'ai très peu fait...
Cordialement
Laurence
-
virginie
Message non lu
par virginie » 24 sept. 2007 19:23
je suis actuellement en bts esf a chapeau dans la sarthe année 2007-2008. les épreuves de sélections sont assez facile face à la tonne de travail que tu as après!!!
il faut surtout être très motivé car tu mets ta vie entre parenthèse et c'est pas toujours facile pour le conjoint et les enfants mais bon ça me plait comme formation alors faut pas hésiter ! et puis à chapeau, les formateurs sont top !
-
Myriam
Message non lu
par Myriam » 22 avr. 2008 11:43
Bonjour !
j'aimerais avoir des infos sur l'examen d'entrée en premiere année Bts en esf a Angers (iforis) .
Ce sera le 30 avril ; un exercice d'expression écrite..
Qu'est ce qu'ils entendent par "exercice d'expression écrite"
Car moi je me souviens seulement de ceux que l'on faisait en primaire et collége.. ^^
Si vous avez un avis sur la question repondez moi!
Merciii