Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naima

Re: BAFA

Message non lu par naima » 09 janv. 2007 10:33

salut, c est clair que ceux qui sont sans emploi et etudiant ne peuvent pas se permettre de payer 400 euros et plus , heureusement qu il y a des aides . domage que ce diplome n 'est pas gratuit ah la la ils nous font tout payer lol ,

Jai une question les stages c est eux qui nous les trouve ? ou c est nous qui devons chercher ? merci bonne journee a tous

Fée_cl07

Message non lu par Fée_cl07 » 09 janv. 2007 16:56

Bonjour!! Alors moi, j'aimerai savoir si quelqu'un sait, où je pourrai trouver des adresses d'organismes proposant des sejours/activités pour les enfants porteurs d'handicaps. Je passe mon appro Bafa en avril avec pour thème "accueillir des enfants porteurs d'handicaps" Je suis trés motivée afin de patager mon temps libre (mercredis après midis, vacances scolaires) avec ce public. j'en ai déja trouver quelques uns d'organismes (APF...) sauf qu'ils ne proposent pratiquement que des séjours pour les vacances d'été cependant j'ai "déjà accepté" autre chose pour cette période en CLSH. Merci de me donner vos sources :) Bonne journée.

Mylie

Message non lu par Mylie » 14 janv. 2007 20:19

bonjour j'ai 16 ans et je voudrais aussi passer mon bafa ds les prochains mois. Comme organisme y'a le céméa, francas, mais j'ai pas d'adresse exactes a te passer dsl, j'ai juste essayer en tapant ca sur google. J'espère ke ca taideras qd mm. J'aurais voulu savoir si on devait obligatoirement avoir 17 ans pour passer le bafa ou est ce kon pourai pa faire des petites exception? J'aurais aussi aimé avoir un peu plus de précision sur le déroulement des stages svp...si jamais vous pouviez faire ca pour moi...je vous en remercierais gra,dement !! merci davance !! bye bye !!

galou°)°)

Message non lu par galou°)°) » 26 janv. 2007 22:36

Slt a ts!! J'envisage de passer mon BAFA ds quelques mois et de travailler ensuite dans des centres aérés mais j'ai bcp de mal a trouver des infos sr internet sachant que je viens d'un tit bled pomé tel que carcassonne (11) lol
Pourriez-vous m'aider svp? On ne sait jms peut-être l'un d'entre vs habite aussi aux alentours de cette ville perdue .....

sarah

Message non lu par sarah » 11 févr. 2007 18:42

bonjour!

je voulais savoir. est ce que quelqun sais si c'est possible de minscrir pour la premiere parti du bafa à "la ligue de l'enseignement du val d'oise" et pour le stage daprofondisseM à "l'UFCV"? je voudais faire ça car les dates du stage daprofondissemen a "la ligue de lenseignement du val doise" ne me correspondent pas.

merci

sarah

Message non lu par sarah » 11 févr. 2007 18:42

bonjour!

je voulais savoir. est ce que quelqun sais si c'est possible de minscrir pour la premiere parti du bafa à "la ligue de l'enseignement du val d'oise" et pour le stage daprofondisseM à "l'UFCV"? je voudais faire ça car les dates du stage daprofondissemen a "la ligue de lenseignement du val doise" ne me correspondent pas.

merci

luna

Message non lu par luna » 02 mars 2007 11:43

le prix du BAFA est de 1000 euros ?

Peut on avoir des aides , par la mairie, la DDJS ?

merci de vos réponses

clarembeaux

Message non lu par clarembeaux » 02 mars 2007 16:34

bonjour
il me reste la 3ème partie du bafa
je voudrais le faire session handicape
je voudrais savoir ou me renseigner pour avoir une participation aupres du condeil general
merci

gaelle

Message non lu par gaelle » 02 mars 2007 20:03

Il faut que tu te renseigne au conseil general de ton departement service direction departementale de la jeunesse et des sports mais ca va peu varier suivan le departemen

gaelle

Message non lu par gaelle » 02 mars 2007 20:06

le prix du BAFA est loin d'etre de 1000€ tu peu avoir des aides de la CAF et de la DDJS de ton departement si tu paie de ta poche 150€ c deja pas mal

Répondre