Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire animateur vacataire CLSH

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ghilslaine

Re: Salaire animateur vacataire CLSH

Message non lu par ghilslaine » 12 mai 2008 11:58

bonjour à tous,
Je pense qu'il faut préférer de travailler sous CDD pour une entreprise telle qu'elle soit. Là au moins on ait payé au Smic + plus les congés payès.
J'aimerai savoir quel devrait être mon salaire. Je travaille 110 jours par an dans un CLSH les mercredis et vacances scolaires. Qu'est ce qu'un CEE et je n'ais pas 10 % de congés payés sur mon salaire. Je possède le cap petite enfance + l'afps et j'ai 20 ans d'expèrience. Merci de m'indiquer quels sont réellement mes droits

typloum

Message non lu par typloum » 12 mai 2008 18:58

ghyslaine, vous avez tout compris! mais faut le faire aussi.
clsh public ou asso?
Public = smic minimum, ou alors faut faire autre chose.

solenn

Message non lu par solenn » 31 mai 2008 14:14

salut à tous, animateurs, directeurs et autres passionnés,

je suis responsable d'une asso, et directrice du centre de loisirs de cette même asso
j'ai passé mon BAFD avec les CEMEA (comme mes autres diplômes d'ailleurs)
voila ce que je retiens : le BAFA et le BAFD sont des DIPLOMES D'ANIMATION VOLONTAIRE !!!
donc, on le fait par passion, par intérêt, par militantisme, par goût de l'éducation, des enfants, de la vie, sur notre temps libre (mercredi et vacances), c'est presque comme être bénévole
ET C'EST COMME ça !!
vous voulez faire de l'animation et être payés plus ? Passez le BPJEPS, vous bosserez à temps plein sur des structures et des postes hyper intéréssants
en attendant, le boulot d'anim sur les mercredis ou vacances scolaires, ça doit être un vrai bonheur, ou bien changez de structure, je vous assure que chez moi, les anims s'éclatent autant que les enfants et veulent revenir
si vous voulez faire 35 h et avoir le SMIC, faites un boulot chiant
et si vous voulez militer pour que les postes d'anim soient mieux payés, valorisés, etc, engagez vous avec les CEMEA, c'est une grande lutte, en attendant réfléchissez, faire un taf cool et passionnant, pas super bien payé, ou l'inverse... ça se discute

delcouette

Message non lu par delcouette » 03 juin 2008 23:03

Bonsoir à tous,

Solenn, je ne suis pas d'accord avec toi, enfin pas tout à fait. Il est vrai qu'être animateur les mercredis et pendant les vacances, on le fait par passion, pour les enfants... Et que les souvenirs deviennent parfois melancolie et ca nous pousse à revenir!!
Cependant, non CE N EST PAS COMME CA!
Diplome d'animation volontaire, soit. Mais nous avons d'énormes responsabilités. Les parents nous confient ce qu'ils ont de plus cher. On travaille 10h par jour et on doit tout le temps être concentrés, penser sécurité... Les salaires des animateurs occasionnels sont misérables! En gros on leur dit "ce que tu fais c'est de la merde tout le monde peut le faire!" Il n'y a aucune reconnaissance! Et ce n'est pas normal. Surtout quand tu vois le prix du BAFA... Faut travailler au moins 10 ans pour l'amortir.
Passer d'autres diplomes, oui, quand on est sûr de vouloir évoluer dans ce domaine. J'entre en DUT car l'animation est ma vocation et que le bafa ne suffit pas pour evoluer dans ce domaine. Actuellement je suis animatrice vacataire sur les temps perisco et les mercredis. Je revendique le fait qu'on est mal payés pour ce que l'on fait!
Bref...
Bonne soirée à tous, qui croyez en l'animation :)

camille

Message non lu par camille » 15 juin 2008 19:36

bonjours, je suis vacataire pour la mairie de paris et je me demande combien nous avont d'heures a notre disposition a l'année ? j'ai peur de dépasser mon cotat et de ne pas etre payée !

typloum

Message non lu par typloum » 31 août 2008 22:06

C'est pas pour le temps de vérifier les paies que tu recevais ta paie avec un mois de décalage. C'est pour être sur que tu ferai bien les heures pour lesquelles tu es payé.
La paie est terminée au 20 de chaque mois. Si tu t'en vas le 21, il te paient 9 Jours de trop! Donc ils ont choisi de te payer les heures de septembre, en octobre!!

Erwan

Message non lu par Erwan » 01 sept. 2008 10:48

Non on rendait nos fiches d'heures à l'adjoint d'animation à la fin du mois travaillé qui lui devait les transmettres au service avant le 02 du mois suivant et il leur faut alors ensuite 26 jours avant qu'il verse la paie soit le 28 du mois suivant...

VAL

Message non lu par VAL » 08 sept. 2008 16:33

Bonjour,
je suis responsable d'une structure de loisirs et cette été j'ai eu honte de donner leur salaire aux animateurs 800 euros pour 20 jours,pour des journées de 10 heures soit 4 euros de l'heure
Ils ont beau aimer ce qu'ils font, Je comprends qu'ils aillent au plus offrant financier même si le projet leurs plait moins
Pour ma part après 20 ans de boite en cdi heureusement qu'il y à la prime d'ancienneté,à 80% je touche 1231 euros et c'est tout,(pas de prime, pas d'avantage)

Nico

Message non lu par Nico » 20 sept. 2008 03:08

Bonjour, je viens de voir ton message concernant la rémunération des animateur.
sais-tu où je pourrais trouver le texte concernant les animateurs qui travaillent en alsh d'une mairie.
Merci d'avance.

Répondre