Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ARNAUDET

Re: animation personnes agées

Message non lu par ARNAUDET » 26 sept. 2005 13:26

Bonjour
Je travail dans une maison de retraite en tant qu'animatrice ; ayant des résidents avec la maladie d'Alhzeimer,je serai donc intéressée par tes animations.Te remercie d'avance.
laurence

nat

Message non lu par nat » 26 sept. 2005 23:10

as tu essayé avec un atelier cuisine leur refaire découvrir les légumes et les faire cuisiner pour de vrai... il paraît que cela marche bien. Bizz.

marie

Message non lu par marie » 28 sept. 2005 18:20

de fait un atelier cuisine est toujours une réussite, on appelle ça repas thérapeutique.... les personnes sont ainsi mise en valeur, surtout que ce jour là, le patron et la cadre de santé partagent le repas préparer par les résidents, avec les résidents, ils se trouvent donc une dizaine à table, et c'est génial

marie

Message non lu par marie » 28 sept. 2005 18:25

il y a la réponse de Québecanne du 31/08/ qui est très pertinente, selon le "degré" de la maldie t ne vas pas pouvoir proposer la mm chose ( par rapport à la dificulté) et ensuite selon leurs habitudes de vie, leurs "hobbies" tu vas pouvoir orienter ce que tu leurs propose
bon courage

alice

Message non lu par alice » 04 oct. 2005 22:28

bonjour, une animation chant souvent les personnes agées aiment bien.a bientot

beckay

Message non lu par beckay » 07 oct. 2005 08:19

je souhaiterai mettre en place un atelier pour des personnes agées, en apès-midi, afin qu'ils puissent partager et vivrent un grand moment ensemble en sachant que depuis quelque temps ils ne partagent plus grand chose.
j'aimerai axer cette après midi sur les jeux en grand nombre.
merci pour vos suggestions.

BECKAY

Message non lu par BECKAY » 11 oct. 2005 19:46

quelle est la législation en vigueur concernant la menée d'atelier " cuisine", en foyer ou à l'extérieur ?

maud

Message non lu par maud » 12 oct. 2005 20:25

slt,quand tu fait un atelier cuisine,seul les personnes qui on réaliser le gateau ou autres on le droit de le manger.voilà après il existe peut-etre d'autre réglementation.

caracous

Message non lu par caracous » 13 oct. 2005 09:10

bonjour ,
je viens de lire un de tes messages et j'aurai besoin d'aide.Je me prepare a passer le test technique d'entree en cycle beatep personnes agees, et j'aimerai presenter une activitee d'un atelier musique.Je suis musicien saxphoniste, et je cherche une methode pour le public personne agee, une fiche technique avec le deroulement d'une sceance.
Peux tu m'aider ?
Je te remercie d'avance.

beckey

Message non lu par beckey » 23 oct. 2005 19:35

merci pour l'info!

Répondre