Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf sur personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par lulu » 25 févr. 2006 18:24

Responsable de secteur d'une assoc de mainitien à dom, diplomée cesf en octobre et ayant fait bcp stage ac les personnes âgées j vous propose monaide. Laissez moi vos e-mail!

sophie

Message non lu par sophie » 26 févr. 2006 11:59

bonjour,
j'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon sujet de mémoire.J'hésite entre le maintien des liens en institution pour la personne âgée, la matraitance chez la personne âgée en foyer logement ou l'accompagnement en fin de vie de la personne âgée en foyer logement ?
Mon adresse email est leon13000@hotmail.com

A+

céline

Message non lu par céline » 06 mars 2006 16:44

Bonjours,
je fais mon mémoire sur le maintien à domicile. Je n'ai pas encore ma question de départ. Je serais tout de même intéressée pour des informations sur cette population, voire des conseils car je prépare mon DE en candidat libre.
Mon adresse email est celinefaure1@free.fr
Merci d'avance.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 07 mars 2006 11:42

Bonjour Lulu;

Je fais mon mémoire sur l'isolement et la solitude des personnes âgées comme frein au maintien à domicile. Je m'intéresse plus particulièrement à l'accueil familial pour mon hypothèse.

Aurais-tu des conseils particuliers, des infos à me donner?

Je te remercie par avance de ta réponse.

Mélanie
melanie.gallut@neuf.fr

cahty

Message non lu par cahty » 07 mars 2006 12:31

je fais mon mémoire sur les personnes agées au domicile et l'isolement. je suis ok pour échanger des infos!

cathy

Message non lu par cathy » 08 mars 2006 10:22

j'ai fait mon ep sur la chute des pa, si tu veux des infos n'hésites pas à me contacter.

Céline

Message non lu par Céline » 29 mars 2006 20:49

Bonjour,

Je suis actuellement secrétaire / assistante à la Maison des Aînés de Belfort. Il s'agit aussi d'un CLIC avec les services du Conseil Général et de la Ville de Belfort en direction du public âgé, une COnfédération de Géronto, le CODERPA et un Office pour personnes âgées.
J'ai entrepris depuis maintenant 4 ans la formation de CESF et je dois passer cette année mon diplôme. Evidemment j'ai pris la problématique de la personne âgée, sujet pour lequel je me sens parfaitement bien à débattre. Mon constat repose sur le fait que la population vieillie avec elle le nombre de personnes dépendantes et que ces personnes souhaitent vieillir à domicile.
Je voulais développer dans mon mémoire les limites du maintien à domicile. Cependant j'ai du mal à faire immerger une question sur la problématique posée. Merci de bien vouloir m'apporter vos idées et lumières.

céline

Message non lu par céline » 29 mars 2006 20:54

Bonjour,

Je travaille actuellement comme assistante dans les services à domicile de la ville de Belfort. Devant passer mon diplôme de CESF cette année, j'ai choisi une problématique liée aux personnes âgées. Il s'agit d'un public que je connais bien et sur lequel je pourrais facilement discuter lors de l'oral. Mon constat repose sur le fait que la population vieillie et est en perte d'autonomie. Ce public souhaite se maintenir à domicile.
Ma question est "quelles sont les limites du maintien à domicile". cependant faisant ma formation avec le CNED, j'ai beaucoup de difficulté à entrevoir la trame du mémoire et savoir si cette question est pertinente ou non.
Merci de m'orienter si vous pouvez.

céline

Message non lu par céline » 29 mars 2006 20:59

Bonjour,

Moi aussi je fais ma formation avec le CNED. Cela n'a rien d'évident pour moi aussi.
Je fais également un mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées et je n'arrive pas à poser ma problématique non plus.
Alors courage.

mélanie

Message non lu par mélanie » 02 mai 2006 17:16

Bonjour.
Je fais mon mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées et j'ai beaucoup de mal a trouver des personnes (nottament professionnels) souhaitant répondre a mes questions. Pourrais tu m'aider ?
Merci par avance.
Mélanie

Répondre