Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation par le cned avec un bébé?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calista

Re: formation par le cned avec un bébé?

Message non lu par calista » 20 janv. 2006 10:37

bonjour les mamans et les autres aussi ;)

est ce que parmi vous il y en a qui ont demander la bourse au cned?

parce qu'en congé parental+ les frais de formation par le cned+les bouquins à coté...etc avec un homme qui n'est pas ministre c'est pas tjs simple, j'ai pas osé demander la bourse cette année mais je me dis que je pourrais peut être le faire l'année prochaine?

et vous? qui l'a fait? accepté ou pas? et les montants?

merci beaucoup pour vos réponses

bonne continuation

dorothee

Message non lu par dorothee » 20 janv. 2006 11:48

bonjour,
je suis moi aussi au chomage et je me pose des questions sur le cned et la formation esf et aussi par rapport au prix. Est ce que les assedic ont payé une partie de ta formation au cned ?

Merci beaucoup

Nath

Message non lu par Nath » 20 janv. 2006 17:40

Bonjour,
Pour ma part, j'ai bénéficié d'un vide juridique lorsque j'ai fait ma 1ère année BTS en 2001-2002. Dans les textes, les formations prises en charge par les assedics étaient mal définies et le CNED n'était ni inclus, ni exclus. J'ai donc tapé du point sur la table et mon année a été prise en charge (tarif B-40%). Pour la 2ème année BTS, ils ont bien sûr comblé ce vide et mon année n'a pas été prise en charge, cependant pour continuer à bénéficier de mes prestations assedics,du statut de demandeur d'emploi en formation et ne pas être sollicitée pour des emplois, j'ai dû payer ma formation au tarif B- 40%. Pour l'année CESF, je n'avais plus de prestations assedics et je cherchais du boulot, je me suis donc inscrite au tarif individuel, moins cher. Cependant les lois changent souvent et d'un assedic à l'autre, les pratiques ne sont pas les mêmes. je connais quelqu'un qui dans son département a réussi à faire financer ses 2 ans BTS d'un coup. Alors, renseigne toi auprès des assedics et de l'anpe et n'hésite pas à te montrer persuasive et motivée, ça peut marcher.
Nath

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 janv. 2006 18:43

Pour les assedics, je ne sais pas...
mais pour le congé parental, je sais qu'il n'est autorisé de suivre une formation que depuis peu de temps (c'est toléré) mais à la condition de ne rien percevoir. Pour ma part j'aurais bien besoin d'une bourse mais je n'ai pas osé la demander me disant que si elle est acceptée, je ne rentrerai plus dans le cadre du congé parental.
je n'en sais pas plus

aurélie

Message non lu par aurélie » 21 janv. 2006 18:37

bonour à toutes !
je suis contente d'avoir vu ce message car je suis en ce moment en 1ere année par le cned et j'accouche dans 1 mois ! j'ai très peur de ne pas réussir , je ne travaille pas en dehors mais je rame quand-meme ! de+ je vois que vous parlez de 5 ans pour tout valider , mais est-ce que c valable pour tout le monde ? parce que je suis inscrite en 1ere année complete et pas par modules ! alors si on a 5 ans pour tout valider ca me rassurerait ! je suis un peu perdue là :tv)
à bientot !

Valérie

Message non lu par Valérie » 22 janv. 2006 11:59

Bonjour Aurélie,
Les notes supérieures à 10 que tu as validées lors de ton premier passage son valable 5 ans.Mais attention, tu ne peux tenter ta chance que 3 fois sinon il faut que tu repasses tout.Je sais pas si tu me comprends.
A savoir également que toutes les épreuves où tes notes sont inférieures à 10 (même 9.5) doivent être repassées.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur mais dans ce cas je pense que quelqu'un corrigera.
Voilà, bon courage à toutes et tous.

calista

Message non lu par calista » 23 janv. 2006 09:13

bonjour à tts merci pour vos réponses, je ne savsais que le fait e percevoir une bourse pouvait etre incompatible avec le congé parentale je vais me renseigner là dessus, merci sandrine.

aurélie pour les notes valérie t'as tout dit et sache que tes stages aussi st validés pour 5ans.voila

bon courage tt le monde à très bientôt :bye:

zézette

Message non lu par zézette » 23 janv. 2006 19:11

valérie et calista,
Si je comprends bien! dans le cas où j'ai des notes au dessus de la moyenne et que si je veux repasser les épreuves manquées j'ai droit à le faire sur 5 ans, mais en ayant 3 chances?? c'est à dire que je peux en gros repasser la deuxième fois, 2ans plus tard si je veux, et la 3ème fois l'année qui suit?? sans me soucier de refaire des stages??
ms ds le cas où je plante l'épreuve d'EP? on doit pas refaire des stages qd même??
vous m'suivez :crazy2: ?? lol

Valérie

Message non lu par Valérie » 24 janv. 2006 09:57

Bonjour zézette,
Effectivement tu n'as pas à refaire le stages même si tu n'as pas valider ton EP.Il me semble que tu dois par contre représenter ton épreuve d'EP avec toujours le même sujet mais tu peux refaire ton dossier.
A bientôt

zézette

Message non lu par zézette » 24 janv. 2006 18:12

merki beaucoup valérie!
ça me rassure..pcq bon..je vais me faire de rêves! je le fais par correspondce..dc c'est bon à savoir??! pcq en plus moi j'avais lu que les stages devaient être fait ds les 2ans qui précèdent l'examen! ms dc ca va alors! :bye: :bounce:

Répondre