Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ère année BTS CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re: 1ère année BTS CNED

Message non lu par aurore » 06 déc. 2005 15:30

salut
et bien moi j'ai envoyé les papiers et j'attend les cours avec impatience car je suis en retard
est c'e qu'il y'a quelqu'un parmis vous du doubs? On pourrait correspondre?
alors moi c'est la couture qui me fait peur, je ne sais meme pas coudre un bouton!
bon courage à tous

poissondo

Message non lu par poissondo » 06 déc. 2005 21:17

merci pour ton soutien céline j'ai enfin ecrit une page en reprenant les tableaux en gros il me reste à dévelopé

;-) ;)

poissondo

Message non lu par poissondo » 06 déc. 2005 21:22

:bounce:
j'ai passé deux heures hier pour comprendre comment marche ma machine à coudre
bilan j'ai enfin réussi à faire une cannette de blanc... pour le reste je ne comprend pas comment la positionner et quand j'ai cru y étre enfin arrivé et que j'ai attrapé le fil avec l'aiguille ca n'a pas marché bourrage de fil...

ETOAL

Message non lu par ETOAL » 07 déc. 2005 13:32

Bonjour toyut le monde !
Jsui une petite nouvelle , sa fait pas mal de temps que je lis le forum mais jai pas encore osée parlé lol !
perso pr moi , lbts esf 1ere année a commencé ya 2 semaines é jarive pas à me mettre ds la fysik é bio je compren rien di tou.
jsui un pe à la bourre g envoyé ke 2 devoir ( schiences humaines é art appliké) y m mank un tou pti pe dmotiv pr CPJ !
voila voila jexpoz ma situation.
ah oui jalai oublié ! pr le devoir de méthodologie , il fo définir une structure social mais je n'ai pa fai mon stage é actuelement je travaill ds un école ski né pa une structure sociale a ske je sache ! si qqn pouvai mdonné 2/3 pistes paske la je rame !
merci bocou !

mélanie

Message non lu par mélanie » 07 déc. 2005 22:57

Et bien moi je suis plutôt contente car j'ai recu mes premières notes CPJ 13, Sciences humaines 15 et 13 en méthodo. j'attends encore la couture et je viens d'envoyé arts appliquée et bio. Je travaille d'arrache pieds depuis que j'ai eu mes cours pour rattraper mon retard( je les ai eu début novembre) donc ca fait plaisir de voir ses efforts récompensés! ne lâchez pas le morceau, la travail finit par payer!!
Bon courage à tous on va y arriver! :crazy2:

sam

Message non lu par sam » 08 déc. 2005 09:16

Bravo Mélanie, tu peux être fière de toi en effet! :+: :)

mily

Message non lu par mily » 12 déc. 2005 20:12

AU SECOUR!!!!!!!!
comme vous pouvez (ou allez pouvoir) le constater je suis totalement perdue et désespérée...J'ai commencé mon bts par le cned il y a trois semaines j'espérais pouvoir rendre un devoir cette semaine,celui de chimie,mais je ne m'en sens absolument pas capable!!j'ai l'impression de ne pas avancer et pire encore de ne rien comprendre!!!je n'ai pas encore entamé toute les matières par exemple je n'ai toujours pas ouvert le livre d'anglais, d'économie, de CPJ!!est-ce normal?comment faites vous pour vous organiser?avez vous un emploi du temps précis?vous traitez plusieurs matières ou une seule à la fois?J'ai peur d'avoir fait un mauvais choix en choisissant de suivre ma première année par le cned!!!je suis vraiment très inquiète...

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 déc. 2005 22:17

ben moi aussi je suis très inquiète : toujours pas de devoir rendu et aucun en perspective (comme toi, je ne m'en sens pas capable) et j'ai commencé début octobre !!!
par contre je finis mon stage technique à la fin de cette semaine et j'ai mon sujet d'EP !
Bon courage !!! moi je me bas, je me remets en cause et là je vais changer de méthode de travail !

julie

Message non lu par julie » 16 déc. 2005 15:11

Bonjour a toutes,
merci sandrine,je viens juste de trouver ce forum et en lisant ts les témoignages j'etais en train de me décomposer!! jusko tiens ou tu marque que tu es lente dans ton apprentissage. Je le suis aussi enormement et me posais les mm questions ke toi sur mes méthodes...De plus j'ai eu une inscription tardive ki ma value plus de 2 mois de retard!!! Ca me fais trés peur.
bon courage a toutes...à bientot :AieAieAie!:

julie

Message non lu par julie » 16 déc. 2005 15:39

Coucou mily,
Je suis exactemment dans la meme position que toi par rapport au temps puisk ca fait aussi 3 semaines seulement ke g recu mes cours.
Je suis trés inqiete moi aussi mais comme le dit un vieux dicton "la peur n'evite pas le dangers" alors, resaisissons nous et bossons a notre rythme peut etre, mais le principale est d'assimiler au mieu les chapitres etudié.Je pense kil faux kon s'activent quand meme un peu mais ne stresson pas car ca n'apporte rien de bon!!!
Allez COURAGE!!! ON VA Y ARRIVER!!! :bye: ;)

Répondre