Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire handicap mental

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vérro

Re: mémoire handicap mental

Message non lu par vérro » 30 sept. 2006 16:22

salut marion
je pense faire le mémoire sur la sexualité des handicapés dans les foyers. Au CAT où tu es la sexualité est elle admise?quel est ton rôle par rapport à ce sujet?
Merci d'avance

Olivia

Mémoire handicap mental et sexualité

Message non lu par Olivia » 01 oct. 2006 15:43

Bonjour Lily,

Je suis en formation de Moniteur Educateur et je réalise ma note dactylo sur la sexualité des personnes handicapées mentales. As-tu des références biblio à m'indiquer ? Je serais également très intéressée pour lire ton mémoire, pourrais-tu STP me l'envoyer ?

Je te remercie d'avance.
@+
Olivia

Amelie

Message non lu par Amelie » 01 oct. 2006 21:24

j ai fais un memoire sur le handicap, mental et l integration scolaire

NATHALIE

Re: mémoire handicap mental ET INTEGRATION SCOLAIRE EN PRIMAIRE

Message non lu par NATHALIE » 08 oct. 2006 10:23

je fais mon mémoire sur l'intégration scolaire des enfants déficients mentaux en primaire pouvez-vous me renseigner sur des intégrations non réussies je déborde de cas réussis mais pour être objective il me faut les deux facettes merci à vous tous et toutes

nadia

Message non lu par nadia » 09 oct. 2006 15:05

bjr

moi ca mintérresse té info
jsui en 3eme anné mon mémoire est sur la sexualité des P H mentales
jsé pa par qoi commencé.

merci de ton aide

malika

Message non lu par malika » 26 oct. 2006 12:05

Salut Aline
Je souhaite également traiter de la parentalité des personnes déficientes intellectuelles
On pourrait peut-être échanger sur ce sujet?!

nathalie

Message non lu par nathalie » 26 oct. 2006 18:11

bonjour malika je travaille depuis dixhuit ans avec des personnes déficientes intellectuelles. je connais des couples et des familles monoparentales qui ont des enfants et chez qui le handicap mental n'est pas un obstacle pour le suivi des enfants et leurs épanouïssements.

amandine

Message non lu par amandine » 21 nov. 2006 22:59

salut je fait mon memoire sur la sexualité et la vie affective des personnes deficiantes mentales aurais tu des docs ... a ma refiler
je suis un peu etoné du theme pr un ep comen a tu traiter ca
biz

Jenny

Message non lu par Jenny » 22 nov. 2006 09:25

Coucou Amélie et Nathalie.
Je fais mon mémoire sur l'intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire (primaire) et j'aimerai avoir plus de bibliographie. Je sais pas où vous en êtes dans votre travail. Moi, j'avance avec beaucoup d'info mais du mal à organiser le mémoire. Je continue à lire et essayer de répondre à mes questions. Je verrai après. Merci de votre aide

camille

Message non lu par camille » 22 nov. 2006 09:30

Bonjour,
Moi j'ai passé mon DE en 2004 avec pour mémoire "la prise en charge des parsonnes handicapées mentales vieillissantes en fin d'activité salariée en CAT". Donc si ce sujet intéresse l'une d'entre vous, on peut échanger.....

Répondre