Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet 2006

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: sujet 2006

Message non lu par céline » 25 mai 2006 19:49

moi je pense q'on va tomber sur les économies d'énergie et surtout la PAc car ce n'est jamais tombé et c hyper important . en bio alim je pense que ce sont les maladies cardio vasculaires et les produits gras : l'obésité na jamasi été vraiment abordé !!!

laly

Message non lu par laly » 25 mai 2006 21:24

au risque de paraitre complètement a coté de mes pompes, c'est quoi "la PAC"??
merci

Liou

Message non lu par Liou » 26 mai 2006 18:27

PAC = Une Pompe A Chaleur est un dispositif thermodynamique permettant de transférer la chaleur du milieu le plus froid (et donc le refroidir encore) vers le milieu le plus chaud (et donc de le chauffer), alors que spontanément la chaleur se diffuse du plus chaud vers le plus froid jusqu'à l'égalité des températures.

Le réfrigérateur est le système de pompe à chaleur le plus connu. Le climatiseur est un autre système de pompe à chaleur courant.

Mais le terme de « pompe à chaleur » (PAC) s'est surtout diffusé pour désigner la pompe à chaleur géothermique, qui est un système de chauffage domestique popularisé avec la forte hausse du prix des combustibles dans les années 1970.
En espérant t'avoir aider.
Liou

laly*

Message non lu par laly* » 26 mai 2006 21:37

merci liou!

oui effectivement c a savoir... Tu me corrigeras si c faut mais donc:
PAC=système comprenant condenseur, compressuer, evaporatuer, détendeur, filtre.
a bientôt

laly*

didi

Message non lu par didi » 30 mai 2006 09:32

salut merci pour ton pronostique qui etait juste tu m'as beaucoup aidé car je ne penser pas reviser le surrendettement heureusement grace a toi je l'ai fais tes pronostisque pour l'alim d'aujourd'hui tu pense a quoi vmerci

dorothée

Message non lu par dorothée » 30 mai 2006 10:09

Salut Mag,
Je vien de voir ton message sur le site et j'espere pour toi que la SIVQ C bien passé! votre programme avé lair bien fait car nous on na pas vu la sujet ombé hier en SIVQ en cours! voila Merde pour le reste de la semaine.
Dorothée

Céline

Re: sujet 2007

Message non lu par Céline » 03 mai 2007 10:29

salut,

Je cherche des personnes qui sont en 2ème année bts esf à LAVAL. Apparement, ce sont les profs du lycée de Laval qui réalisent les sujets d'exam 2007.

Les profs vont certainement insister sur certains sujets de révision.
pourriez vous me les communiquer ça sera certainement les sujets d'exam, ça serait super sympa.
Je passe le bts pr la 2ème fois à Angers et j'ai vraiment pas envie de me planter!!!!

lily

Message non lu par lily » 03 mai 2007 12:00

Quelle naïveté !

Chaque année plusieurs profs de toutes les académies (car le diplôme est national) doivent faire des sujets d'examen et un de ses sujets sera retenu donc personne ne peut être au courant du sujet choisi.

Tu crois que comme ça les sujets d'examen vont être divulgués ? non mais sinon tout le monde aurait son exam donc plus besoin de travailler !

Alors oui l'examen demande un travail assidu, consciencieux donc à toi d'y mettre du tien ! Et évite de faire des pronostics car il y a toujours des surprises car même un cours d'une page peut être source de sujet.

Répondre