Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les inscrit en 1ére année BTS ESF pour l'année 2007-08

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re: Pour les inscrit en 1ére année BTS ESF pour l'année 2007-08

Message non lu par sarah » 30 août 2007 18:10

niglotte,
moi je suis prise a metz mais c'est vrai que a metz la selection et très dur, il veulent les meilleur, c'est pour ça qu'il on un bon taux de réussite aussi. Mais il faut beaucoup travailler aussi a metz. Moi j'ai été refusé a nancy et admise a metz tout de suite.

Céline S

Message non lu par Céline S » 30 août 2007 19:27

Bonjour à tous,
A 28 ans, je suis inscrite en 1ère année au CNED,dans le Tarn. Je trouve l'idée excellente de s'entraider. Bon courage à tous.

niglotte

Message non lu par niglotte » 30 août 2007 20:57

sarah,

tu dis qu'à Metz , c'est dur, mais apparemment à Nancy aussi puisque tu n'as pas été prise....?

je trouve les sélections "étranges" , car tu peux être une des meilleures dans un endroit et être "mauvaise" ailleurs, alors que ces sélections se font en fonction du dossier scolaire, de la lettre de motivation.....
J'étais 3ème sur liste d'attente dans un établissement et 79 ème dans un autre ???

je reste septique quant aux critères de sélection !

et pour Metz, je n'ai recu aucun courrier (pourtant j'ai joins enveloppes timbrées,...)

bonne route à toutes

sarah

Pour les inscrit en 1ére année BTS ESF pour l'année 2007-08

Message non lu par sarah » 30 août 2007 23:58

c'est vrai que la sélection et étrange!!! des personnes moins bonne que moi dans ma classe on été pris a nancy et non a metz!!!
Je n'ai non plus pas reçu de lettre de george juste le dossier d'inscription dans une des trois envelloppe que j'avais envoyé mis juin!!!
J'avais su avant, par internet, les résultat des affectation des bts!!!

bonne chance a toutes

Magikelo

Message non lu par Magikelo » 31 août 2007 00:28

Bonsoir a toutes!

Je suis moi aussi, trés interessée, par ce petit groupe d'entraide, je démarre ma premiere année, de BTS ESF a Nancy ( Tomblaine plus précisement), dans quelques jours ...
Niglotte, quand tu dis Nancy, c'est Tomblaine aussi nan ?

Voici mon email: Reverie_enchantee@hotmail.com

niglotte

Message non lu par niglotte » 31 août 2007 10:08

Magikelo,

Oui, c'est cela TOMBLAINE, lycée Varoquaux !!!
Tu connais ?
On s'appellera à l'entrée !!! (lol)
à bientôt

marion

Message non lu par marion » 01 sept. 2007 14:15

Pour ka.

Tu cherches encore une coloc?

J'intégre aussi l'IREO de Richemont et ma demande d'internat est refusé.Donc hesite pas à me contacter.

Merci.

*

Message non lu par * » 05 sept. 2007 21:20

hello! je viens d'entrer en bts esf à st herblain et j'aurais aimé faire partie du groupe d'entraide que tu veux monter lina (je suis NULLE dans tout ce qui est scientifique)

lina

Message non lu par lina » 07 sept. 2007 20:26

Re juste pour remercier toutes celles qui ce sont ajoutées à nous!!

pauline

Message non lu par pauline » 07 sept. 2007 21:16

je viens d'apprendre que j'étais prise en bts esf a Nanterre au lycée joliot curie.J'aimerais faire partie du groupe d'entraide que tu a crée.
Merci pour cette très bonne idée.

Répondre