Message non lu
par Marie » 10 juin 2010 09:35
Alors, oui je suis au Havre, mais je connaissais le propriétaire de mon appart, donc je n'ai pas eu besoin de chercher, sinon, il n'y a pas de logements reservés aux étudients de l'IFEN.
Les formateurs de l'IFEN te conseilleront d'effectuer tes stages dans ta région, car la Normandie est blindée, il ya beaucoup de stagiaires donc c'est la galère pour trouver !!
La première année n'est pas difficile, enfin, ton année est rythmé sur ton lieu de stage, donc après, tout dépend de la structure où tu es acceuilli ! En revanche, il y a pas mal de dossiers à rendre, environ 8 il me semble ... et seulement trois éval' tout au long de l'année (droit, psychiatrie et psycho).
Tout ça va être bien expliqué à l rentré ne t'en fais pas !! Surtout qu'il va y avoir une réunion pendant les vacances pour tout expliquer, donc "no stress" !!
Sandy, ne t'en fais pas, 11ème, tu peux je pense commencer à préparer ton année à l'IFEN !!
Pour les stages, effectivement, il y en a bien deux en première année (de trois mois chacun) et en deuxième année un stae long de neuf mois, et, en troisième année, un stage de deux ou trois mois (je ne sais plus) que tu peux effectuer dans un pays étranger...
Je pense avoir répondu à toutes les questions !! Mais surtout, ne vous prenez pas la tête avec toutes ces questions, vous trouverez des réponses au fur et à mesure !!
Marie.