Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delevoye

Re: mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

Message non lu par delevoye » 26 mai 2010 15:41

bonjour,
je suis en pleine rédaction de mon mémoire .. insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
ma problématique ... la perte d'identité sociale, perte d'estime de soi lorsque l'on devient handicapé en cours de vie
auriez vous des docs, conseils, pistes à me communiquer
je rame un peu actuellement ...
par avance merci
jocelyne

delevoye

Message non lu par delevoye » 26 mai 2010 15:48

bonjour,
je suis en pleine rédaction de mon mémoire .. insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
ma problématique ... la perte d'identité sociale, perte d'estime de soi lorsque l'on devient handicapé en cours de vie
auriez vous des docs, conseils, pistes à me communiquer
je rame un peu actuellement ...
par avance merci
jocelyne

huguette

Message non lu par huguette » 26 mai 2010 15:53

Bonjour
G intégré le CAFERUIS l'année dernière et moi aussi je pense rédiger mon mémoire autour de l'insertion des personnes handicapées.
Si cela ne te dérange pas, j'aimerais pouvoir bééficier de conseils de ta part.
Merci à l'avance et à bientot surement

Floriane

Message non lu par Floriane » 28 mai 2010 15:21

Bonjour à tous!

Je suis étudiante en Master 2 Responsable Management et Développement des Ressources Humaines.
J'ai choisi comme sujet de mémoire, l'insertion professionnelle des personnes handicapées en milieu industriel.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai du mal à trouver des ouvrages qui soient en adéquation avec ce sujet!

Donc j'aimerais si possible échanger avec certains sur les références,les sources bibliographiques et les différents documents qui pourraient être utiles à la réalisation de mon mémoire,ce serait sympa....

Voici mon adresse mail: floryanna@hotmail.fr

Merci d'avance....

karima

Message non lu par karima » 29 mai 2010 21:07

Bonjour,
moi aussi je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées je suis seulement au début et je n'arrive pas à trouver une problématique pertinente. Est-ce qu'on pourrait échanger là dessus si ca te dis merci. Je te laisse mon adresse mail: karima.begag@hotmail.fr
à bientot

alexandre

Message non lu par alexandre » 30 mai 2010 16:14

bonjour,

j'ai trouvé votre post en cherchant des infos pour mon mémoire sur le handicap.

Je suis actuellement en train de rédiger un mémoire sur l'intégration des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, avez-vous encore des infos sur le sujet ?

Merci par avance,
alexandre
sacha.ivanov@laposte.net

Patricia

Message non lu par Patricia » 31 mai 2010 23:42

bonsoir Aurore,

j'espere que tu recevras ce mail car je pense avoir besoin de toi sur klk conseils concernant la bibliographie en rapport avec le theme "insertion professionnelle des personnes handicapées ". c'est assez urgent car je suis vraiment a la traine.
Merci beaucoup pour tout

Patricia

Message non lu par Patricia » 01 juin 2010 00:09

Aurore,

j'ai oublié de laisser mon mail; hollipath@yahoo.fr
merci

ABDELHADI MO

Message non lu par ABDELHADI MO » 02 juin 2010 09:45

Bonjour,
Je viens de terminer mon mémoire, et viens a peine de passer ma soutenance (ouf!!!!!!)

Mon sujet de mémoire s'est orienté essentiellement sur les champs sociologique (E.DURKEIM,E.GOFFMAN,A.MASLOW).
J'ai voulu développer le concept de la représentation social par le travail comme moyen d'insertion socioprofessionnel.
En premier lieu ,le constat mis en avant est la place de la personne déficiente dans notre société et de ce constat ,j'ai orienté mes recherches sur les moyens utiliser a fin d'accentuer l'accompagnement vers l'insertion (éducatif, pédagogique, professionnel ).

Cordialement
A+
Emile-Mohamed

meryame

Message non lu par meryame » 29 juin 2010 15:58

Bonjour,

Je suis étudiante en licence pro grh,et je fais mon stage dans une agence d'intérim.
Mon mémoire va porter sur la difficulté pour l'agence d'intérim de trouver des travailleurs handicapés dans le métier du tertiaire.
J'ai pas encore formuler la problématique du mémoire.
Donc si vous avez des conseils à me donner, ou des noms de documents ou ouvrages, je vous en serai trés reconnaissante.
Merci beaucoup*
Voici mon adresse e-mail meryamenasri@yahoo.fr

Répondre