Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire demandeur d'asile
-
Karine
Re:
Bonjour à tous,
Je suis en formation ES et l'an prochain je compte également réaliser mon mémoire autour de l'accompagnement en CADA (sujet précis encore en élaboration). J'aimerais beaucoup lire un mémoire sur le sujet pour avoir une idée de trame, de bibliographie,...
Serait-il possible que vous m'envoyiez le votre Mia svp?
( cb92@hotamil.fr )
Je suis en formation ES et l'an prochain je compte également réaliser mon mémoire autour de l'accompagnement en CADA (sujet précis encore en élaboration). J'aimerais beaucoup lire un mémoire sur le sujet pour avoir une idée de trame, de bibliographie,...
Serait-il possible que vous m'envoyiez le votre Mia svp?
( cb92@hotamil.fr )
-
Marie
Re:
Bonjour Melanie,
Je suis actuellement en 3ème année CESF et j'effectue mon stage en CADA.
Mon thème de mémoire ressemble au tien : mon constat et le paradoxe qu'il existe entre le droit de venir en France (droit d'asile)et la politique de l'immigration actuelle malgrè la déontologie des travailleurs sociaux d'assurer l'orientation positive de ces personnes.
Tout le monde me dit que ce sujet est délicat et un peu casse gueule.
J'aurais voulu avoir ton avis et comment tu t'étais débrouillé...
Merci
Je suis actuellement en 3ème année CESF et j'effectue mon stage en CADA.
Mon thème de mémoire ressemble au tien : mon constat et le paradoxe qu'il existe entre le droit de venir en France (droit d'asile)et la politique de l'immigration actuelle malgrè la déontologie des travailleurs sociaux d'assurer l'orientation positive de ces personnes.
Tout le monde me dit que ce sujet est délicat et un peu casse gueule.
J'aurais voulu avoir ton avis et comment tu t'étais débrouillé...
Merci
-
laure
Re: memoire demandeur d'asile
j ai fais mon mémoire sur l'intégration des réfugiés et mon dossier de pratique professionnelle sur les demandeurs d'asile en CADA (j ai eu mon diplome en novembre 2010)
as tu deja une question de départ?
Pour ton mémoire, recherches théoriques
=> le site de france terre d'asile
=> le site de l'ofpra et de la cnda
=> les revues et ouvrages parues à ce sujet (pas très nombreux, je l'avoue)
=> autres sites web
pour tes recherches pratiques
=> cada, en l'occurence adoma(centre d'accueil pour demandeurs d'asile)
=> auda (adoma aussi) (accueil d'urgence pour demandeurs d'asile)
=> associations qui ont des logements éclatés et hebergeant des demandeurs d'asile
=> le 115, veille sociale ( demandeurs d'asile primo arrivants, en cour de procédure ou déboutés de la demande d'asile)
Voila en gros, je travaille actuellement dans le secteur, n'hésites pas à ma mailer si tu as d'autres questions !
Bon courage
as tu deja une question de départ?
Pour ton mémoire, recherches théoriques
=> le site de france terre d'asile
=> le site de l'ofpra et de la cnda
=> les revues et ouvrages parues à ce sujet (pas très nombreux, je l'avoue)
=> autres sites web
pour tes recherches pratiques
=> cada, en l'occurence adoma(centre d'accueil pour demandeurs d'asile)
=> auda (adoma aussi) (accueil d'urgence pour demandeurs d'asile)
=> associations qui ont des logements éclatés et hebergeant des demandeurs d'asile
=> le 115, veille sociale ( demandeurs d'asile primo arrivants, en cour de procédure ou déboutés de la demande d'asile)
Voila en gros, je travaille actuellement dans le secteur, n'hésites pas à ma mailer si tu as d'autres questions !
Bon courage
-
saby
Mémoire en CADA
Bonjour,
Je suis étudiante en seconde année ES, je dois faire mon repérage institutionnel, et en ce qui concerne le cadre juridique des CADA j'ai des difficultés. Si quelqu'un peut m'orienter ?
Je suis étudiante en seconde année ES, je dois faire mon repérage institutionnel, et en ce qui concerne le cadre juridique des CADA j'ai des difficultés. Si quelqu'un peut m'orienter ?
-
so
Bonjour,
Lucille si jamais tu repasses sur le forum, pourrais tu me contacter sur mon mail : lauttiga@hotmail.fr pour qu'on puisse discuter ? Je fais mon mémoire sur le même sujet que toi.
Lucille si jamais tu repasses sur le forum, pourrais tu me contacter sur mon mail : lauttiga@hotmail.fr pour qu'on puisse discuter ? Je fais mon mémoire sur le même sujet que toi.
-
t
lucille j'ai fait mon mémoire aussi autour des DA en CADA pourrais tu m'écire sur mon mail
jh592006@yahoo.fr
on pourrait en dial plus lo,nguement j'ai plein de question et connaitre ta biblio aussi
je passe la soutenance dans un mois environ
jh592006@yahoo.fr
on pourrait en dial plus lo,nguement j'ai plein de question et connaitre ta biblio aussi
je passe la soutenance dans un mois environ
-
Veronika
Re:
Salut,
je fais mon memoire sur l'integration des refugies en Bulgarie. Je suis actuellement en Master 2 et en plus j'ai fais en stage en Refugee-Migrant Service de la Croix-Rouge bulgare.
Je te serai tres reconnaissante si tu me donnes un peu d'info sur ta partie theorique (auteurs, concepts etc) et les problematiques que tu as abordees. Je sais que le contexte est different mais je suis interessee de discuter avec quelqu'un qui a travaille sur le meme sujet
))
je te remercie par avance. J'espere que tu trouveras du temps a me repondre.
je fais mon memoire sur l'integration des refugies en Bulgarie. Je suis actuellement en Master 2 et en plus j'ai fais en stage en Refugee-Migrant Service de la Croix-Rouge bulgare.
Je te serai tres reconnaissante si tu me donnes un peu d'info sur ta partie theorique (auteurs, concepts etc) et les problematiques que tu as abordees. Je sais que le contexte est different mais je suis interessee de discuter avec quelqu'un qui a travaille sur le meme sujet
je te remercie par avance. J'espere que tu trouveras du temps a me repondre.
-
Mia
Re:
"T" et Veronika, j'ai fais mon mémoire sur les demandeurs d'asile, puis, après avoir obtenu mon diplôme, ait bosser quelques temps avec des DA.
Je peux répondre a vos questions, en discuter... mon mail: conseillere.esf@gmail.com
Je peux répondre a vos questions, en discuter... mon mail: conseillere.esf@gmail.com
-
pauline
Re:
bonjour Mia,
je sais que ton mail date un peu! j'espere que tu auras ce message!!
je vien de rentrer en troisieme année de CESF, je me suis lancé sur un memoire sur les demandeurs de stage!
pourrait tu s'il te plait m'envoyer ton memoire par mail pour avoir une idée du plan que tu a suivi stp
je te remerci par avance
pauline
pauline.roux1@gmail.com
je sais que ton mail date un peu! j'espere que tu auras ce message!!
je vien de rentrer en troisieme année de CESF, je me suis lancé sur un memoire sur les demandeurs de stage!
pourrait tu s'il te plait m'envoyer ton memoire par mail pour avoir une idée du plan que tu a suivi stp
je te remerci par avance
pauline
pauline.roux1@gmail.com
-
Jennifer
Bonjour Lucile
j'effectue mon stage dans un cada a partir de janvier pour une durée de 8 semaines
je vais orienter mon mémoire sur les demandeurs d'asile car c'est un public qui m'intéresse beaucoup
est ce qui serait possible de lire ton mémoire car je passe mon de par le cned et je suis un peu perdu par rapport à la trame à suivre concernant le contenu
merci d'avance
voici mon adresse mail jennifer-19@live.fr
moi je voudrais faire sur la prévention de l'isolement pendant la période d'attente qu'n penses tu ???
jennifer
j'effectue mon stage dans un cada a partir de janvier pour une durée de 8 semaines
je vais orienter mon mémoire sur les demandeurs d'asile car c'est un public qui m'intéresse beaucoup
est ce qui serait possible de lire ton mémoire car je passe mon de par le cned et je suis un peu perdu par rapport à la trame à suivre concernant le contenu
merci d'avance
voici mon adresse mail jennifer-19@live.fr
moi je voudrais faire sur la prévention de l'isolement pendant la période d'attente qu'n penses tu ???
jennifer