Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les écrits une vrai cata !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Re: les écrits une vrai cata !

Message non lu par Nanou » 24 sept. 2010 08:01

Salut twitwi

je crois que c'est le seul témoignage sur ce forum qui m'a fait autant sourire!!!!
Ton témoignage est à la fois loufoque et attendrissant: ce jour là, tu as eu la totale!!!
Mais dite moi, les jurys seront les memes...non?!? ils ne sont pas à la retraite!!!!svp jury...p'tit témognage?

Elo

Message non lu par Elo » 24 sept. 2010 10:04

Twitwi ..
Comment te dire ? Merci!
Une vague d'espoir vient de m'envahir ..
Tes paroles viennent de me faire un bien fou!
Esperons que nous aurons tous le même succès que toi ..
En quoi consiste ton poste dans la fonction publique auprès d'enfants ?

Sinon, tout de même en ce qui concerne DC4 voilà une ptite info ..
Tout le monde a remarqué que les questions ne possedaient pas de barème je suppose ?
La notation ne se fait plus sur barême, mais en fait sur une liste de compétences que l'on doit retrouver dans l'intégralité du devoir ..
Je pense que ca ouvre un certaine nombre de possibilités ..
Après a vous de vous faire votre idée ..

pierette

Re:

Message non lu par pierette » 24 sept. 2010 11:00

bonjour,

alors oui, que pensent les enseignants et les jurys de cette réforme et de la manière dont il fallait traiter ce sujet ?

Car, je me suis laissée entendre dire que les profs n'étaient pas au clair et/ou des élèves ont eu des entrainements basés sur les années passées, mais pas avec ce changement et doutes aussi des enseignants qui ne pouvaient apporter des réponses précises ?

Pas évident de passer un examen dans de telles conditions et interrogations .............

Twitwi

Re:

Message non lu par Twitwi » 24 sept. 2010 17:23

Hey hey les filles, contente de vous avoir remonter le moral. Les jurys que j'ai eu étaient jeunes :) donc je pense qu'elles seront là cette année lol.

Ne stressez pas trop pour vos oraux, ils sont autant stressés que vous pour la plupart ! Pour certains c'est tout nouveau, pour d'autres la réforme déstabilise... Ils ont juste besoin de voir en face d'eux une jeune dynamique pleine de confiance et de niak ! Mais aussi à l'écoute et capable de se remettre en question... Point barre !

Moi j'ai dit quelques bêtises... et me suis rattrapée et c'est passé !
16/20 au rapport en tout et 15/20 au mémoire en tout ^^ et pourtant j'avais pas un jury spécialement sympa pendant l'épreuve !

Concernant mon poste, je suis responsable d'un relais d'assistantes maternelles donc avec des enfants de 0 à 3 ans, des "nounous" et des parents :)

Bises

claire

Message non lu par claire » 25 sept. 2010 08:38

bon, je me joins à vous!
euh une cata!!
juste pour info les éduc étaient exactement comme nous cette anée (réforme, note en dessous 10 éliminatoirz) et se sont mobilisé pour avoir droir tratttrapage peut etre auron il gain de cause!

remettons nous au orau!

Répondre