Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis sur examen BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Choupie

Re:

Message non lu par Choupie » 15 mai 2013 10:43

Le BTS c'etait la catastrophe. On n'avait pas assez le temps pour tout faire. J'ai pas eu le temps de faire la question 3 et 4 donc -8 points deja :s

Je suis décue..

thomas21

Re:

Message non lu par thomas21 » 15 mai 2013 11:03

je suis aussi d'accord pour le prix de panier j 'ai trouver pareil et pour le chauffage pareil que seb

Seb

Re:

Message non lu par Seb » 15 mai 2013 11:52

pour la rentabilité je trouve 6 ans et demi moi

Pour le chauffage je pense que plusieurs réponses sont possibles, après tout dépend de la façon dont c'est argumenté

Passenger

Re:

Message non lu par Passenger » 15 mai 2013 12:48

Punaise je pensais avoir reussi la partie éco mais je vois que j'ai pas pareil que vous :(

Helly

Re:

Message non lu par Helly » 15 mai 2013 13:22

Même si on n'a pas les bons résultats je pense que déjà ils récompensent le fait qu'on est fait quelque chose. Perso je sais que pour la rentabilité je me suis planté je ne savais pas trop comment faire mais au moins j'ai fais quelque chose et j'ai réfléchis.
Oui pour le chauffage des pièces ce qui compte c'est l'argumentaire, moi perso j'ai changé 40 fois les appareils que j'allais mettre avant d'écrire sur ma copie ...

Elise

Re:

Message non lu par Elise » 15 mai 2013 18:18

Salut, j'ai pas compris pour les paniers, Car ils disaient: "le pris des TROIS tailles des paniers ne sont pas directement proportionnels..." J'ai cru que cela voulait dire que meme le maxi panier était concerné par les frais d'emballage, mais c'était pas précisé. Alors je suis partie du petit jusqu'au grand. Je me suis completement planté je crois. Pour la rentabilité du chauffage 6.5 ans pour ma part (j'ai arrondi à 7 ans). Vous avez mis quoi pour la question 3??

nono

Re:

Message non lu par nono » 15 mai 2013 20:16

Je pense aussi qu'ils vont regarder les arguments avant tout, comme pour les chauffages.. (j'ai trouvé comme seb) mais j'ai aussi changé 50 fois dans ma tête lol ^^

Pour les paniers pareil.. Soyons positifs, il regarderont notre réflexion avant nos résultats hein? (La fille qui essaye de se rassurer lol). Au moins la bio c'était ps une catastrophe je trouvais..Enfin bon, si quelqu'un trouve une correction sur le net je suis preneuse, bien que ça m'étonnerait..

Lisou

Re:

Message non lu par Lisou » 16 mai 2013 16:50

Petite question : aviez vous vu en cours le principe du chauffe eau solaire ?

thomas21

Re:

Message non lu par thomas21 » 16 mai 2013 20:38

Oui on avais vue le principe du chauffe eau solaire mais alors en 5 minutes

Arnaud

Re:

Message non lu par Arnaud » 17 mai 2013 01:47

Nous, durant l'exam E2, une surveillante n'a pas cesser de faire des commentaires à voix haute, elle parlait et interpellait les eleves depuis son bureau quand ils levaient la main pour une feuille ou autre... Elle nous disait sans arrêt l'heure: "il vous reste 3h;2h30;2h; 1h30;1h;45 min;30min;15min;10min;5min;3min... En prenant le soin de rajouter à chaque fois:"n'oubliez pas de remplir les entete et les pages durant la durée de l'épreuve, cela est compris dans l'epreuve, vous ne devez pas les ecrire apres blablablablabla..." Du coup elle nous dérangeait sans arret, tout le monde soupirait et en avait marre meme ses collegues... perso elle m'a fait perdre un temps considérable car elle m'arretais en pleine reflexion a chaque fois, j'hesite à ecrire au rectorat...

Répondre