Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts ESF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malorie

Re: bts ESF

Message non lu par Malorie » 12 déc. 2008 13:40

bonjour a toutes,

je suis actuellement en BTS assistante de manager dans une grande boite, et ce n'est vraiment pas ma voie.
J'ai eu mon BAC SMS l'année dernière
et la je ne me reconnais pas dans ce que je fais
je n'ai pas de but bref ca ne me correspond pas
alors j'aimerais faire un BTS ESF en alternance
je suis enceinte de 2 mois environ et je sais que je ne peux pas continuer a faire ce taf
alors si quelqu'un peut me donner des conseils, pas me casser ni même me décourager juste des conseils pour y arriver, à qui je dois m'adresser vu que je suis salariée
j'ai envie de faire cette formation j'ai besoin de faire quelque chose qui me plait
mais d'un autre côté je ne peux pas arrêter de travailler comme sa
la ou je suis j'ai mon congé mat a prendre a partir de juin alors pourquoi ne pas commencer mon BTS a la rentrée et démissionner de la boite ou je travaille.
quitte a trouver un taf a mi-temps a côté pour avoir le temps de m'occuper de mon bébé et de bosser mes cours

Mercii de répondre

aurore

Message non lu par aurore » 18 févr. 2009 19:24

bonjour à tous!
j'aimerais savoir si qqun ici a fait éduc spé après le bts et s'il a bénéficié d'un allègement de formation(1an après le bts)?
merci

Natacha

Message non lu par Natacha » 12 mars 2009 18:09

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils ! je viens d'obtenir le deavs et je voulais savoir d'aprés votre expérience si me lancer dans un bts esf avec le cned ( ex: deux modules par an pour commencer) en etant maman de trois enfants vous parait realisable! j'ai du mal a me lancer et pourtant bien certaine que ce bts correspont a mon prijet professionnel!!!
merci de vos conseils!!!!

lilou

Message non lu par lilou » 08 avr. 2009 17:22

Coucou renseigne toi bien mai je croi qu il faut niveau bac pour s inscrire a un bts

reloudu93

Message non lu par reloudu93 » 09 avr. 2009 22:59

voilà l'an prochain je souhaite faire un bts ESF, mais je ne sais pas qu'elle métier je souhaite faire. Es ce que les stages sont intéressant en bts et qu'es ce kon fait dans ces stages.
merci de me répondre le plus tot possible !!

gire

Message non lu par gire » 10 avr. 2009 09:43

je vois que tu es serieuse peux tu me conseiller je veux faire mon bts en contrat d'apprentissage !!!est ce difficile??? comment t'en es tu sortie ?? ton niveau ,
je te remercie par avnce de me repondre . laurie

Odidou

Message non lu par Odidou » 25 avr. 2009 17:38

Je vend tous mes livres de premiere année Bts Economie Sociale et familiale!Etat neuf ! Je me deplace sur Paris si vous etes interéssés contacter moi !

nathalie

Message non lu par nathalie » 29 juin 2009 11:08

bjr
je passe en 2 ème année bts esf et je souhaiterai la faire par module car je trouve le programme chargé. Qui peut me dire si c'est possible de prendre 6 matières sur un an et les 6 autres l'année d'après.
Merci

océ

Message non lu par océ » 29 juin 2009 17:40

je souhaitais devenir cesf
je viens de terminer la première année de bts esf par le cned.
Le pb pr ce bts c'est qu'il y a de la pratique et une étude de projet a faire
c'est pk je ne peux continuer a faire la 2è année par le cned
s'il n'y avat que de la théorie c'est faisable
biensur certaines personnes arrivent à faire les 2 ans par le cned,tt dépends de tes facilités après..

isabelle

Message non lu par isabelle » 20 juil. 2009 22:04

bonjour,

Je suis en pleine réflexion et pense préparer le BTS CESF avec le CNED. Je suis déjà titulaire d'une maîtrise de droit privé et d'un DES en gestion du patrimoine et j'ai travaillé comme responsable du droit de la famille dans une étude de notaire pendant 18 ans. Merci de vos conseils.

Répondre