Message non lu
par marielo » 13 avr. 2011 22:40
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses .
( Dommage ,il est vrai,qu'un forum n'existe pas sur la question du GEM ...)
Oui "vince" ,bien vu ,hier n'était pas une super journée ,aujourd'hui guère mieux!
A travers vos réponses,j'ai été confortée dans ce que je pensais en gros ...
En ce qui concerne vos réponses sur la conduite à tenir face à une personne alcoolisée (et "semeuse de trouble" au sein du GEM , ce qui n'est pas acceptable ni toléré par le règlement bien sûr!)) = je devine qu'il n'y a pas de conduite "type" à tenir ,mais je voulais savoir comment vous aviez pu éventuellement gérer ce genre de problème ,car...
= ma "collègue" et moi même avons ,de manière instinctive,réagi de manière calme dans un premier temps ,puis de manière plus ferme ensuite ,sans résultat .
( La personne a pour finir,quitté le GEM d'elle même en nous insultant .)
Notre président m'a dit que nous aurions du à nous deux l'attraper pour la mettre à la porte de force...
Il se trouve que cette adhérente par ailleurs agréable, est une vraie furie quand elle est alcoolisée ,très agressive ,et très violente !( mais cela se passe visiblement toujours à l'extérieur du GEM ; elle est connue pour cela ; interdite dans de nombreux bars de la ville,interdite de séjour au commissariat de police,sauf en cellule de dégrisement! )
Etant donné que nous ne sommes pas considérées comme des animatrices à part entière par qui-que ce soit ou presque ,mais comme de "simples remplaçantes " ( on le perçoit et on nous le dit de plus en plus !),il va sans dire que je n'ai pas envie de prendre de risques avec des adhérents alcoolisés et agressifs .
Voilà .
j'ose peut être encore pour finir(désolée!) une petite question qui me tient à coeur ,et qui concerne la manière dont certains adhérents sont "expulsés "de vos GEM respectifs ; là encore ,je m'interroge sur les manières employées ,les mises à pied ,les décisions arbitraires ?
Merci encore à vous ,et à +