Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée école TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: concours d'entrée école TISF

Message non lu par julie » 23 mai 2011 15:12

Bonjour, je passe l''oral d'entré en école tisf le 5 juillet 2011 et je n'arrive pas à rencontrer des étudiants sur dijon pour poser des questions. Je vois que vous aviez eu une chance pour y rentré, es ce que ça s'est concrétisé ? merci d'avance pour une réponse.

SophieM

Re:

Message non lu par SophieM » 23 mai 2011 21:08

Bonsoir Julie!
Effectivement j'ai passé le concours en juillet 2009, et le 25 mai 2011 j'ai les résultats.
J'étais pendant 2 ans à l'IRTESS de Dijon. N'hésites pas à me poser des questions en ce qui concerne l'oral et la formation ! à bientôt future TISF ! :)

julie

Re:

Message non lu par julie » 24 mai 2011 12:10

Merci beaucoup d'avoir répondu ça fais plaisir, cette après-midi je rencontre une femme qui exerce le métier je vais pouvoir lui poser des questions aussi.

Félicitation pour ton entré en école, et on croise les doigts pour les résultats demain alors !!

vous étiez beaucoup à passer les concours d'entré en formation, et beaucoup ensuite dans les classes ?

Je me prépare à l'oral mais je n'ai pas beaucoup de connaissance social, je sors d'un bts tourisme et je suis surveillante actuelment, je suis en réorientation.

En ce qui concerne l'oral j'ai bien compris qu'il faut me préparé à des questions sur mes motivations, le rôle du métier...ext mais y a t-il des questions thématique tel que le handicape, le rejet social...ext ?

Pour tes stages tu t'es adressé à des structures ? j'aimerai commencé à chercher puisque j'ai vu que l'on commence mi septembre on fai deux semaines de cours et ensuite on par en stage.

Je suis venu faire un petit tour a l'irtss à dijon en pensant rencontrer quelqu'un mais je mi suis mal prise lol...

Je suis désolé de te poser autan de question. J'espere que pour demain tu auras une bonne nouvelle à fêter.

Bisous

MSophie

Re:

Message non lu par MSophie » 24 mai 2011 16:30

Hello !
Pour le nombre de personnes qui ont passées le concours je ne peux pas te donner d'infos, par contre nous étions 16 étudiants au départ puis plus que 13 à la fin de la formation.
Au niveau de l'oral, il faut avoir quelques connaissances par rapport au métier, au lieux d'exercice...je n'ai pas eu de questions concernant le handicap ou d'autres sujets dans le social. Les questions portaient essentiellement sur ma façon de pensée...ca varie en fonction des personnes!
Si ca peut te soulager, nous pouvons nous rencontrer pour en discuter !
A bientôt

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 24 mai 2011 19:18

Bonjour j'ai passé le concours écrit la semaine dernière et j'ai eu pour sujet les familles monoparentales.

julie

Re:

Message non lu par julie » 25 mai 2011 11:24

Salut,

merci encore pour la réponse, c gentil ça me donne des idées pour travaillé mon oral.

C'est aujourd'hui les résultats, ça a donné quoi ?

autrement je ne vais pas te déranger pour qu'on se voit !

Hier j'ai rencontrer une travailleuse social qui travail à l'adrm. Elle m'a un peu parler de son métier mais elle exerce plutôt en famille à la campagne. ça me donne une idée déja du métier, la je cherche d'autres endroit ou il ya a des tisf.

Gaelle tu as passés l'écrit sur dijon ?

et bien "merde" a toutes les deux.

MSophie

Re:

Message non lu par MSophie » 28 mai 2011 10:27

100% de réussite pour cette année!!
Diplôme dans la poche! et maintenant je suis à la recherche d'un poste de TISF. Pour le moment je fais quelques remplacements.
Sinon, attention, la TISF n'est plus une travailleuse familiale, heureusement la façon de travailler à évoluée :)

Tenez moi au courant les filles!
Bon week end !

malice12

Re:

Message non lu par malice12 » 28 mai 2011 22:15

FELICITATIONS!!!!

pour ma part, encore le DC5 et la soutenance les 30 et 31...
vivement..

julie

Re:

Message non lu par julie » 29 mai 2011 12:06

Bravo, je suis contente pour toi !!!

Bonne chance dans la recherche de travail. bisous à plus tard j'ai du boulot avant de passé à l'oral d'entrée pff lol

Céline

Message non lu par Céline » 30 mai 2011 14:18

Bonjour à tous,

Je travail en ce moment en tant que téléconseillère mais je ne m'épanouis pas du tout.

Je souhaite me réorienter vers le métier TISF mais le seul hic c'est le financement.

Est ce que certain d'entre vous, qui sont ou ont été en formation peuvent me dire comment ils se débrouillent (bourses?, aide Pôle Emplois?...)?

J'ai bien peur que sans aides suffisantes, ma réorientation tombe à l'eau.

Merci,

Céline

Répondre