Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire sur les EHpad

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abdomen

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par abdomen » 08 mars 2010 11:11

Bonjour,
Merci de proposer de l'aide .

Voilà j'expose le souci :
en 2° année Caferuis,j'essaie d'élaborer un mémoire avec pour thème (conduire un projet de) création d'un accueil de jour pour PA dépendantes(Alzheimer et apparentées).
Suivant ma démarche ,j'ai repéré un pb ==> la difficulté des familles à assumer la charge de leur parent ou conjoint aussi longtemps qu'elle le souhaiteraient, (anticipation des processus d'épuisement, de culpabilité , ...)
J'ai réalisé une étude de besoin sur un territoire d'implantation (projection démographique) que je valide avec les mesures d'APA + l'avis des =/= professionnels paramédicaux et médicaux .
J'essaie de m'inscrire dans un réseau de partenaires ... et là nada !!
Alors j'entend bien que mon initiative personnelle ne retient pas l'attention et qu'il faudrait que je sois missionné ou que l'on me délègue la chose .
Je pense ne pas avoir suivi la "procédure", le bon déroulé mais je suis bloqué !!
J'ai pensé faire comme si on m'avait mandaté,(ruse) mais je suis mal à l'aise avec cette idée .

Légitimité à entendre peut-être de cette manière : Tu peux le faire mon gars, puisqu'on te le demande !
J'ai aussi assurément à devoir m'autoriser, mais c'est une autre partie de la question ....

Merci encore une fois pour un éventuel retour .

cindy

Message non lu par cindy » 17 mars 2010 15:52

Bonjour, comme beaucoup de personne je suis étudiante en master 2 et je dois aussi trouver uun sujet de mémoire. Je remplace actuellement une attaché de direction donc essentiellement administratif, néanmoins je participe à la mise en place de la certification et je vois aussi que les équipes ont beaucoup de mal avec l'informatique notamment le PSI et moi de même dans le logiciel de facturation, on cherche de plus en plus à informatiser alors que des personnes plus âgées que moi ou aussi jeune que moi ont aussi du mal avec les subtilités des logiciels. Qu'en pensez-vous? quel type de problématique pourrais-je faire ?

Merci par avance de votre aide !

alex

Message non lu par alex » 04 mai 2010 10:24

bonjour amandine, je me permets de vous envoyer ce message car je suis en train de réaliser mes dossiers d'admissions pour les master 2. je suis étudiante en M1 droit social cette année et en 3ème année AS. je suis très intéressée par le master de paris 2. je voulais savoir si vous pouviez me donner des informations sur la sélection, les cours et la renommée de ce master envers les employeurs. merci d'avance de votre réponse? cordialement.

Aliénor

Message non lu par Aliénor » 06 mai 2010 10:47

Bonjour,

Je termine actuellement un diplôme de niveau 1, je suis en stage dans un EHPAD.

Le mémoire que je souhaiterai réaliser aurait comme thème la création d'un EHPAD.

Je souhaiterai savoir s'il était possible de m'envoyer les grandes lignes d'une création d'EHPAD...?

Merci de m'aider comme vous le pourrez.

Aliénor

angelique

Re: mémoire caferuis ehpad

Message non lu par angelique » 12 mai 2010 15:23

Bonjour,
je suis actuellement en formation caferuis et mon dossier d'expertise va porter sur l'accueil de jour. Je souhaite échanger avec vous si cela est possible.
Cordialement.

Pepette

Re:

Message non lu par Pepette » 15 mai 2010 20:27

Bonjour,
je suis en Master et dois rendre un mémoire de fin d'année. Le sujet que je souhaiterai aborder est : Dans un secteur à la personne âgée en mutation dans les 20 prochaines années, comment les EHPAD pourront s'adapter ?
Qu'en pensez-vous ? Je souhaiterai l'aborder en commençant par un historique du secteur puis les prévisions et ce qui devra changer.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ils seront les bienvenus !!!

flo

Re:

Message non lu par flo » 16 mai 2010 22:12

Bonjour,

Je suis actuellement en Mastere complémentaire management par la qualité à l'école BEM a Talence près Bordeaux et en alternance dans un groupe gestionnaire d'EHPAD. Je ne dirais pas que vous puissiez faire un sujet sur l'informatisation à moins que vous ne l'étendiez à celle de la vie des résidents avec la wii et la communication avec les familles par le net! l'informatisation des EHPAD dans tous ses états!
Par contre, je travaille aussi sur un processus de certification et je serais interessée par en savoir plus sur votre démarche. Et là par contre vous pourriez développer un sujet sans problème: c'est bien ce que je fais moi. Au plaisir flo

Pepette

Re:

Message non lu par Pepette » 20 mai 2010 19:27

Bonjour Flo,
je ne savais pas trop comment prendre le bébé : mais j'avais pensé à faire une analyse des mutations économiques, sociologique, à venir dans les 20 prochaines années. Ensuite aborder comment les EHPAD pourraient répondre à ces changements avec par exemple la création de label qualité pour se démarquer de la concurrence, créer des nouvelles prestations... Je suis en Master 1 à l'INSEEC de Bordeaux et j'ai réalisé mon stage dans une EHPAD de Cestas ! Si vous voulez que nous en discutions,n'hésitez pas.

Mon adresse mail est :camille.becquart@live.fr

Del

Re:

Message non lu par Del » 04 juin 2010 20:00

Bonjour,

Je me suis permis de vous rajouter dans mes contacts, en fait j'aurais aimer savoir comment se passe votre année à l'Inseec. J'envisage t'intégrer l'Inseec à la prochaine rentrée et j'aurais aimer avoir des avis d'étudiant.

Merci.

Del

vanessa

Message non lu par vanessa » 05 juin 2010 10:05

Bonjour,

je m'interesse pour mon sujet de mémoire à "la collaboration des équipes pluridisciplinaires en ehpad". D'après mon prof ce sujet est trop vaste et je ne sais pas comment tourner ce sujet pour le rendre moins vaste, sachant que ce sujet m'est venu en stage. Il me reste 3 semaines pour rendre une partie du dossier.
Auriez-vous des idées à m'apporter?
Des livres, articles, mémoire à me conseiller?

Merci d'avance

Répondre